Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2009 12:25:23

tatanini
Membre
Site Web

comment rédiger une lettre de motivation ?

Bonjour,
je suis agréer depuis février 2009 et je recherche mon premier contrat pour le mois de septembre. La mairie m'a téléphoner pour me proposer de travailler en crèche familiale ce qui pourrait vraiment m'interresser il faut que j'apporte un cv et une lettre de motivation. Pour le cv ça va mais la lettre de motivation j'ai jamais fait je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est ce que quelqu'un peut m'aider, me donner les idées générales ?
Merci d'avance a toutes celle qui me répondront

27-06-2009 12:25:23

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2009 12:40:38

cathymam
Membre
Site Web

Re : comment rédiger une lettre de motivation ?

coucou

je peux t'aider et même te la faire, tu me mails, car nous allons devoir echanger des renseignements qui n'ont pas leur place sur le fofo wink

#3 27-06-2009 12:45:00

didine69003
Membre
Site Web

bonjour sur ta lettre de motivation tu marque qu actuellement tu s ton agreement mais que tu n as pas de contrat que tu es tres motive pour travailler en creche familale et apres tu marque toutes tes motivations de ton metier et ainsi que tes motivations pour le poste en creche et a la fin tu met dans la l attente d une reponse je vous prismadame d agreer mes salutations distinguees.en gros c est plus tes motivation qu il faut mettre sur le poste demander ou propose et tes motivation pour ce metier bon courage

#4 27-06-2009 16:34:12

poulette39
Membre
Lieu : a la campagne
Site Web

bonjour pour la lettre de motivation deja si c est la mairie qui a fait la demarche pour te proposer un emploi c est deja un plus ensuite dans ta lettre tu parles toujours positif surtout pas de negatif  decrit ce qui te plait dans ce metier tes points forts ton ecoute ta patience bon courage il faut y croire tres fort

27-06-2009 16:34:12

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2009 16:57:01

FABIENNE01
Membre
Lieu : Petit village de la Bresse
Site Web

coucou,

une lettre de motivation reste quand même très perso (enfin c'est mon avis) ! !

simplement, il faut que tu fasses ressortir kk points sur la structure où tu postules, ensuite tu fais valoir tes qualités et compétences et tu demandes à rencontrer le responsable (jamais dans l'attente de.....) . et tu finis par une phrase classique de salutations

Maman de 3 garçons de 14, 11 et 7 ans. Ass mat de 6 loulous.

#6 27-06-2009 19:45:43

didine69003
Membre
Site Web

fabienne01 desole mais dans l attente ca prouve que la personne et toujours interresse et que meme si c est la mairie ca prouve que la personne peux tres bien aussi chercher a cote meme si c est des propositions.j ai fais un bilan de competence et des lettre de motivations j en ai fais beaucoup et on ma appris a les refaire on et pa oblige de le mettre mais ca fais un plus.

#7 17-11-2011 20:59:40

bouguette
Membre

bonjour,
je suis en train de postuler a la creche familial  de ma commune, j'ai du mal à rédiger ma lettre de motivation,
si quelqu'un peu me donner quelques conseils
merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB