Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 27-06-2009 14:41:54
gros cas de conscience !!aidez-moi à prendre une decision SVP
bonjour à toutes
voila je vous explique mon dilème.je garde une petite fille de trois ans et demi depuis qu'elle est bebe.mais voila cette petite fille a une sante fragile et un lourd taitement medicale.depuis queques mois elle ne va plus à l'ecole les après midi et reste donc faire la sieste chez moi car elle est tres fatiguée.
ceci resulte donc en trois heures complementaires par jour,pres de cinquante par mois.
je viens au but:cette fillette dort de treize heures(elle demande pour se coucher) jusqu'à dix sept heures.
voila j'ai vraiment un gros cas de conscience de faire payer toute ces heures complementaires.
je sais bien qu'elle est chez moi et sous ma responsabilité ,mais je garde aussi son petit frere (bebe),je ne me bloque donc pas à la maison car le bebe dort aussi l'après midi.
je suis vraiment embetée car ce ne serai pas pour faire plaisir aux parents,mais pour ma serenité.
dites moi franchement que feriez vous à ma place
merci
27-06-2009 14:41:54
#2 27-06-2009 14:51:00
Re : gros cas de conscience !!aidez-moi à prendre une decision SVP
coucou
tu ne dois pas avoir de cas conscience a faire payer les parents pour cette petite; je dirais meme que c'est tout a fait normal!
Meme si elle dort c'est quand meme une sacrée responsabilité ,d'autant plus que tu dis qu'elle a des soucis de santé
Elle vient l'apres midi chez toi ,elle fait une grosse sieste mais tu travailles quand meme et puis...elle te prend quand meme une place de ton agrement
Donc pour moi pas de soucis tu travailles (même si elle dort) donc tu es payée
Les parents t'ont ils fait une remarque?
#4 27-06-2009 15:04:03
alors pourquoi remets tu en question ton salaire ? il n'y a pas de raisons; les parents sont contents de ton travail ,
tu bosses donc tu es payée
et puis si tu pars comme cela a laisser 3 heures complementaires par jour c'est porte ouverte a tout!
27-06-2009 15:04:03
#5 27-06-2009 15:04:09
- jeluma
- Membre
bonjour
ces heures te sont dues ..même si ce petit fait dodo durant la garde ...
je pense qu'il vaut mieux se conformer à ton contrat
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#7 27-06-2009 16:06:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou,
quand on signe un contrat...:)...on ne sait jamais si on tombera sur une marmotte qui dormira 3 heures...ou sur le sosie de Speedy Gonsalez..;qui courera partout sans aucune pose!
mais, dans les 2 cas, il est normal d'être rémunérée.
#8 27-06-2009 16:41:28
peut etre peux tu revoir les termes du contrat avec les parents. est ce que c'est un contrat de 45h/ semaine? si ce n'est pas le cas, se serai peut etre judicieux de revoir le contrat.
par contre si tu pars du principe que les heure de sieste de la petite se deduises, tu vas etre obliges de deduire celles du bb, alors que malgre tout les loulous sont chez toi sous ta responsabilite.
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...
#9 27-06-2009 19:39:12
comme les filles, c'est tout à ton honneur de penser ça, mais irais tu faire tes courses pendant qu'elle dort ??
tu vas me dire "non"
et pourquoi ? parceque tu veilles sur elle et c'est notre métier, tu fais ton travail.
Si vraiment ça te pèse psychologiquement revoit le contrat avec les parents, mais tu ne fait rien de mal en étant payé pendant qu'elle dort
#12 28-06-2009 11:03:57
je ne vois pas où est le soucis : les parents te la confient parce qu'ils ont confiance ! qu'elle dorme ou pas, le sujet n'est pas là ! ils te la CONFIENT : ton salaire c'est le salaire de la confiance qu'ils ont pour toi.
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
#13 28-06-2009 16:50:18
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Etre professionnelle et se conformer à la convention cllective car à cette allure tu vas travailler gratis bientôt!...
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#14 29-06-2009 13:07:34
- madinina77
- Membre
- Lieu : Chevry en Seine et Marne
- Site Web
si tu veux déculpabiliser utilise ce temps pour préparer des activités que tu feras après avec elle. Mais franchement ce temps de pause te permet de prendre des forces pour t'occuper d'un enfant qui a plus besoin d'attention et cela fait partie aussi de notre travail. Quand je travaillais en crèche j'étais payée aussi pour surveiller la sieste des petits donc pas de scrupules à avoir
#15 29-06-2009 13:35:33
ben je ne vois meem pas pourquoi tu te poses la question.
cette petite te prends une palce d'agrement, tu n'es pas libre de faire ce que tu veux car tu bosses.
si jamais tu ne comptes pas ces heures tous les pe vont revenir sur les contrats en disant que l'heure de la sieste est deduite
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
Pages : 1
Discussion fermée