Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 27-06-2009 15:42:59

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

Re : frais repas

et beh 1,10 euros pour le repas et gouté t'es vraiment pas cher

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

27-06-2009 15:42:59

partenaire publicitaire:

#42 27-06-2009 17:10:29

mallo49
Membre
Site Web

Bonjour,

Je suis entierement d'accord avec Creamymagie, pourquoi chercher la petite bete.
On a un emploi assistante maternelle on doit fournir au parent et pas leur demander leur poussette leurs sieges.... les indemnites entretien et nourriture sont faites pour ca!
L'histoire des 1 euro je comprend pas, moi les parents payent un prix fixe pour le repas. Comment fais tu pour ton contrat tu met 1 euros puis quand l'enfant est diversifie tu modifie a 2 puis a 2 ans tu refais un avenant pour modifie a 3
Pourquoi chercher compliquer???

#43 27-06-2009 17:47:25

lyely
Membre
Site Web

creamymagie tu parle a qui? je ne comprends pas pourquoi tu fais un inventaire?:) je pense qu on est toutes d accord sur le point de vue ie=materiel puer+loisir et i repas= tout ce qui touche au repas.
Si j ai bien compris nounouclub ne prends rien tant que l enfant n a pas 12mois, ensuite elle facture le repas +gouter a 1.10€
elle precise que couche lingettes mouchoir et mouche bébé sont fourni par les parents pour le reste elle fourni.
Quand a moi, je fais bien la difference entre les ie et les repas, ce que je cherche a savoir c est si je dois modifier mon contrat concernant les repas car a la base les yaourts au lait infantile il ne devait pas y en avoir d ou le fait de facturer 1.50€ le repas+gouter.
Or aujourd hui les parents me demandent de donner a leur enfant un yaourt a midi (au lait infantile)et de mettre la compote qui etait donné le midi a 16h plutot a completer avec le bib qu ils fournissent.
dans ce cas la je ne rentre plus dans mes frais si je fourni le yaourt a chaque repas, je ne suis pas proche de mes sous, mais il me faudrait compter 2€ et des brouettes pour ne pas a avoir a sortir d argent de ma poche.
Donc ma question etait soit je demande aux parents de fournir le yaourt tant que LA, soit je réhausse mon prix et je fourni le yaourt, quelle est la meilleur solution?

#44 27-06-2009 17:51:04

mallo49
Membre
Site Web

Lyely
La reponse de creamymagie etait pour assmanante car cest le premier message et la discussion d'assmanante

27-06-2009 17:51:04

partenaire publicitaire:

#45 27-06-2009 17:54:36

lyely
Membre
Site Web

autant pour moi smile

#46 27-06-2009 18:04:11

assmatnantes
Membre
Site Web

creamymagie, sans critiquer certaines prennent dès le debut 3 euros de frais de repas bébé ou grand diversifié ou non la je trouve ca trop cher

achète 4 biberons av..t tu vera que tu es loin des 10 euros, je ne pense pas que ca soit du vol et les tétines il faut les changer regulièrement aussi

je ne demande pas aux parents de fournir bavoirs, mouchoirs ou autre

de plus ca y est j'ai acheté une poussette et un cosy donc les parents n'ont rien a fournir et je demande le minimum en frais d'entretien egalement

et il suffit de marquer sur le contrat 1€ avant diversification et 2 € début diversification 3€par la suite pas besoin de faire un avenant a chaque fois si c'est clair dès le début

je ne suis pas près de mes sous mais je ne veux pas a avoir a payer de ma poche a chaque fois non plus au bureau c'est pas a vous de ramener votre matos

mais je remarque en parlant que chacune fait comme elle veut, on fonctionne toutes différemment

#47 27-06-2009 19:09:33

assmatnantes
Membre
Site Web

tu dis de 0 a 18 mois 2 euros
mais quand le petit a 6 mois par exemple tu fournis quoi pour 2 euros?

#48 27-06-2009 19:16:15

assmatnantes
Membre
Site Web

prendre telle ou telle marque de bib c'est pour garder les habitudes de l'enfant

je propose aux parents soit de payer 1 euro et de ne ramener que le lait ou de ne rien payer et de tout ramener c'est a leur convenance mais ils faut qu'ils pensent a tout chaque jour prep les biberons ... je ne les force pas loin de la comme ca c'est pas moi qui porte les packs d'eau

de plus j'ai ouvert un compte bancaire réservé a mon métier je reverse dessus les frais d'entretien et repas et je ne paye que du matos ou de la nourriture avec cette carte donc je ne fais pas de bénéfices la dessus et si j'ai un peu de marge ca sert a payer un pain au choco a la boulangerie ou une glace au parc de temps en temps... sans surcout pour es parents donc dans un sens ce qui est un peu trop payé un jour est compensé un autre jour

#49 27-06-2009 19:35:16

assmatnantes
Membre
Site Web

merci pour toutes tes réponses
donc avant 6 mois tu ne fournis rien du tout les parents amènent bib eau et bavoirs

des bavoirs j'en ai plein donc c'est pas le problème et dès que les tétines sont foutues les parents t'en redonnent?

je le repète je n'oblige aucun parents a payer ca ils acceptent ou non, chez moi aussi tout est fait maison et je fais une indemnité pour la journée je ne détaille pas tout car sinon on ne s'en sort pas

#50 27-06-2009 19:39:20

assmatnantes
Membre
Site Web

comme je débute j'essai de prevoir et j'ai beaucoup d'investissement, au bout de quelques années je serais peut etre un peu plus souple et comme j'aurais tout

mais l'eau ils te l'apporte tous les jours car les bib restent chez toi?

#51 27-06-2009 19:44:37

assmatnantes
Membre
Site Web

je suis completement perdue quand je parle avec certaines on me dit d'essayer de simplifier et de faire a la journée et la tu dis 'inverse j'ai plein d'avis contraire je ne sais plus quoi penser

pour deux ass mat bib bavoir sterilisateur chauffe bib tétines eau c'est frais repas et non indemnité donc je me suis basée la dessus

#52 27-06-2009 20:05:18

assmatnantes
Membre
Site Web

mais bon toi aussi tu disait prendre une indemnité fixe au début wink ca me rassure c'est avec des erreur qu'on apprend

je pense débuter comme ca, en parler avec les parents ca se trouve ca ne les dérangera pas de tout amener et dans ce cas la la question ne se pose plus

moi aussi au début je pensais que chauffe bib bavoir .... étaient ie et j'avais raison mdr

mais au moins ils sont habitués a payer une indemnités pour les repas et ne rechignent pas au moment de la diversification car ca ca arrive aussi car par la suit je souhaite fournir le repas

#53 27-06-2009 20:07:06

assmatnantes
Membre
Site Web

pourquoi 7 bavoirs ? il n'y a que 5 jours de travail

#54 27-06-2009 20:20:45

dudoune
Membre
Site Web

coucou

je pense si creamymagie a mit 7 bavoirs c'est parceque les accident arrive vite (un bebe qui regurgite,un enfant qui commence a manger seul ...) wink

Ensuite desolée mais j'ai relu tout le post et je ne vois pas qui t'as mis dans l'erreur?

et je dirais qu'il ne faut pas stresser pour tout ca et être tres souple au niveau des repas et des ie

comme l'on dit d'autre, moi non plus je ne regarde pas aux extras si non on ne s'en sort plus

Inversti petit a petit c'est plus simple , bonne continuation wink

z49a6dc6959ba4.gif

#55 27-06-2009 20:22:59

assmatnantes
Membre
Site Web

ce ne sont pas des collègues qui m'ont répondu sur le forum

je vais beaucoup discuter avec les parents et je verrai avec eux

merci en tout cas

#56 27-06-2009 20:34:26

assmatnantes
Membre
Site Web

merci pour toutes vos réponses

je vais voir directement avec les parents mais je ne pense pas les voler en demandant 1 € pour les bébés

#57 27-06-2009 21:30:44

assmatnantes
Membre
Site Web

c'est un 3 jours semaine et je reste dans l'idée des deux autres ass mat
mais je vais insister pour qu'ils fournissent tout avant la diversification comme ca je suis tranquille et plus de confusion possible

#58 27-06-2009 22:20:35

mallo49
Membre
Site Web

oula la mais assmanantes tu te tembete trop.
L'histoire des 1 euros je comprend tout a fait cest du vol si cest pour les bib et leau.
Ensuite je comprend pas jai relus tout tes messages, je croyais que tu exercais vu que tu dis avoir un compte bancaire et ne depenser cet argent que pour les indemnites.
Heureusement que tu as une poussette car quand je lis au debut que tu voulais que les parents te la fournisse explique moi a quoi servent les ie
Concernant le chauffe bib et sterilisateur je peux comprendre les ass mat qui ton induit en erreur car moi je me suis retrouve confronte a des bib avent qui sont trop gros pour le chauffe bib et le lait etant special (sans proteine de vache) il fallait un mode de rechauffement homogene (hors micro onde) du coup les parents me lavait donne.
Par contre tu me semble vraiment proche de tes sous et ca risque franchement de te porte prejudice, le metier dass mat on le sait tout nest pas un metier qui rapporte des millions par contre il y a dautre avantage.....
car la pour toi largent avant les enfants cest ce que tu penses

#59 27-06-2009 22:24:20

mallo49
Membre
Site Web

jai oublier vers 8 mois tu fais comment ass mat nante si je suis ton raisonnement et que le ptit prend un laitage plus puree le midi et encore un bib de 120 au gouter plus compote. Tu prends tes 2euros plus tes 1 euros pour le bib bavoir eau....?????

#60 27-06-2009 22:26:17

assmatnantes
Membre
Site Web

non je sais bien que le métier paie mal et je ne fais pas ca pour l'argent

j'essaie juste de comprendre comment vous fonctionnez et d'avoir un max d'avis

je ne suis pas près de mes sous mais j'essaie juste d'évaluer au mieux afin de ne pas a avoir a completer de ma poche en fin de mois

et au début je n'avais pas de poussette car j'attendais de connaitre l'age et j'avais plein de choses a acheter pour l'installation et les parents etaient ok pour me la preter quelques mois

car au moment de l'installation c'est un sacre budget a avancer mine de rien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB