Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 25-06-2009 21:30:48
Avec l'expérience, qu'ajoutez vous au contrat?
Bonsoir
Je relis mon contrat pour en signer un nouveau à la rentrée et je me demandais ce qu'avec l'expérience vous aviez modifié ou ajouté à vos contrats?
J'ai modifié le jour du paiement du salaire, car le dernier jour du mois, c'était trop tard pour mon compte en banque par exemple.
J'ai ajouté une clause pour dire si oui ou non j'accepte le médecin ou le kiné à mon domicile par exemple. En lisant le forum
Voilà, merci
25-06-2009 21:30:48
#2 25-06-2009 22:42:23
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
Re : Avec l'expérience, qu'ajoutez vous au contrat?
j'ai ajouté une clause trouvé ici sur, les sorties en disant que si les parents n'accepte pas les sortie style RAM il garde l'enfant, et si on est sortie he bien ils respectent les heures prévus au contrat ou appelle pour ne pas se retrouver à la porte...J'ai ajouté l'autorisation photo aussi...
#4 27-06-2009 09:48:54
j'ai rajouté que je n'emmenais pas l'enfant chez le médecin, que si le médecin doit venir chez moi, c'est à une heure déterminée et qui m'arrange pas n'importe quand, et que le kiné ne vient pas... et également qu'en période de préavis les absences pour maladie seront intégralement payée... qu'en cas de planning variable, tous les jours fériés seront considérés comme des jours qui auraient du être travaillés donc payés
27-06-2009 09:48:54
#5 27-06-2009 13:34:04
coucou, moi idem, j'ai ajouté des clauses particulières non conventionnelles, sorties, maladie, .....
#6 27-06-2009 13:47:22
Bonjour,
Idem que le filles.
Comme LaPetiteBouh je n'accepte pas les contrats qui veulent pas les sorties qui rentrent dans le cadre de notre profession, je me suis fais avoir au deuxième contrat c'est terminé.
Ensuite pour les fériés, c'est idem je travaille aucun férié et j'attends pas 3 mois d'ancienneté chose dîte au départ.
Docteur ok à la maison quoiqu'en formation ils nous disent c'est interdit cela reste du domaine des parents, moi je le fais sinon le soir sans rendez-vous faut
encore attendre au moins 2 heures. Maintenant c'est une question de confiance entre l'assistante maternelle et les parents.
Je précise que je le fais car je sais ce que c'est qu'emmener des enfants tard le soir même avec RDV.
Bon courage
Dernière modification par shainali (27-06-2009 13:49:59)
#7 27-06-2009 13:57:22
j'ai rajouté que je n'emmenais pas l'enfant chez le médecin, que si le médecin doit venir chez moi, c'est à une heure déterminée et qui m'arrange pas n'importe quand, et que le kiné ne vient pas... et également qu'en période de préavis les absences pour maladie seront intégralement payée... qu'en cas de planning variable, tous les jours fériés seront considérés comme des jours qui auraient du être travaillés donc payés
bonjour,
j'aime bien tes clauses, mais une question : si on travaille 3 jours par sem avec le planing variable, alors au cas des féries : on compte le jour férié + 3 jours travaillés, donc 1 journée en complèmentaire ?
#9 27-06-2009 18:57:39
les clauses que je rajoute concernent généralement l'accueil plus que le contrat. Par ex:la prise des médicaments le matin est du ressort des parents,le petit-déj est pris avant l'arrivée de l'enfant sauf s'il arrive de bonne heure,prévenir à partir d'1/4h de retard,demander l'autorisation pour l'accueil d'un enfant malade...
#10 27-06-2009 19:23:27
oui j'ai oublié de dire mais la couche propre le matin, c'est bien de le mettre parce que ça ne parait pas évident à tous les parents
Altec : c'est ce que je veux dire, si je travaille 3 jours variables et qu'il y a un férié, soit les parents ne me mettent l'enfant que 2 jours soit ils l'amènent 3 jours et il y a un jour en complémentaire... je me suis faite avoir sur mon premier contrat avec 4 jours variable et forcément quand il y avait un férié j'avais l'enfant les 4 autres jours!
#11 27-06-2009 21:16:35
oui j'ai oublié de dire mais la couche propre le matin, c'est bien de le mettre parce que ça ne parait pas évident à tous les parents
Altec : c'est ce que je veux dire, si je travaille 3 jours variables et qu'il y a un férié, soit les parents ne me mettent l'enfant que 2 jours soit ils l'amènent 3 jours et il y a un jour en complémentaire... je me suis faite avoir sur mon premier contrat avec 4 jours variable et forcément quand il y avait un férié j'avais l'enfant les 4 autres jours!
merci, alynor
justement ça j'ai voulu savoir
je ferai aussi cette clause ! très bonne idée !
Dernière modification par altec (27-06-2009 21:17:18)
#12 27-06-2009 21:26:21
"" Tous les jours fériés sont chômés et payés s’ils tombent un jour habituel de garde (et donc ne seront pas travaillés. Idem pour le lundi pentecôte, journée solidarité)
Si l’accueil est lié à un planning donné régulièrement, les parties conviennent d’inclure dans le calcul de la mensualisation le paiement de tous les jours fériés annuels, et ne seront donc pas travaillés.
Clauses particulières non conventionnelles : La journée de solidarité ne sera pas travaillée et ni déduite du salaire.
Pour les plannings irréguliers (planning non fixes) : tous les jours fériés ne seront pas travaillés et payés en + en complément au salaire mensuel calculer selon la méthode suivante :
Nombre heures par semaine diviser par nombres jours de garde semaine = total heures payées en + au salaire mensuel.""
coucou altec, moi pour planning non fixe voici comment je procéde pour les fériés !!
#13 27-06-2009 22:07:41
Nombre heures par semaine diviser par nombres jours de garde semaine = total heures payées en + au salaire mensuel.""
coucou, micky
tu peux faire un exemple ? merci
par ex j'aura 3 jours par semine variables, la semaine où il y a mardi férié,
je travaille cette semaine lundi, jeudi e vendredi
comment tu fais?