Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 25-06-2009 11:40:09

bbnounou74
Membre
Inscription : 02-06-2009
Messages : 206
Site Web

Re : obligée de diminuer mon taux horaire

chris84 a écrit :

non hors ie pour les 33,70
ouvrez un post pour votre cas et on vous aidera

je suis désolée d'insister mais j'ai le magazine "l'assmat" de janvier 2009 n° 74
sur lequel il y a marqué :
"le montant versé ne peut excéder 85 % du salaire net et des indemnités d'entretien de l'assistante maternelle "  avec en dessous
rémunération brute : 43.55 €
rémunération net : 33.70 €

ont -ils fait une erreur ?
a qui se renseigner ??


bbnounou74 smilewink
mini_090624084744302112.jpg
maman de trois enfants (14.12.6 ans) et nounou d'une petite puce

Hors ligne

25-06-2009 11:40:09

partenaire publicitaire:

#22 28-06-2009 00:23:52

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : obligée de diminuer mon taux horaire

chris84 a écrit :
caramelle95 a écrit :

Bonjour,

Il ne faut pas baisser votre taux, je me demande si vos employeur n'y vont pas au flan.

Je garde une fraterie donc une seul attestation pajemploi et pour que les parents touchent l'aide je divise par 8 comme tout le monde, c'est moi qui fait la déclaration paje et tout les mois nous avons 32 jours de grade, ALORS C'EST DU FLAN, je pense qu'ils vous embrouillent.

pour 8candy8, les aprents ont eu l'info qu'il ne fallait pas diviser par 8, je pense qu'ils sont honnêtes et veulent juste etre en accord avec la légalité, je baisserai mon taux, je l'ai fait moi même...
et dans votre cas une fratrie, forcément on déclare les jours x 2 enfants donc c'est un problème différent il me semble, celui des bulletins apjemploi qu iregroupe les fratrie sur la même feuille, mais si l'on compte l'accueil pour chaque enfant comme si ce n'etait pas une fratrie forcément ça peut vite dépasser le nbre de jours du mois (32 jours pour 31)

Bonsoir,

Sauf que pour mon 2ème contrat quand je fais des hrs supplémentaires je dépasse largement le plafond de la caf alors je peux vous dire que même pour un enfant mes attestations pajemploi ont des jours à 33 voir 34 jrs de travail et ça fait presque 3 ans que j'ai cet enfant.

Hors ligne

#23 28-06-2009 01:33:59

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : obligée de diminuer mon taux horaire

8candy8 a écrit :

Bonjour,

comme je vous l'avais expliqué, j'ai un contrat de 42h sur 45 semaines, les parents déclaraient à la paje 18 jours et ainsi mon taux horaire était de 3.5 net.
Seulement ils ont eu l'info que le calcul pour le nombre de jours à déclarer était faux (interdit de diviser/8), depuis le début ils auraient dû déclarer 15j ((4jx45sem)/12).
De ce fait la mensu dépasse le maximum autorisé par la paje donc plus d'aide de l'urssaf (environ 400€) et plus d'aide caf.
Je leur est dit que beaucoup d'entre nous calcul ainsi et qu'il n'y a pas de souci mais ils ont peur d'un contrôle qui les obligerait à tout rembourser.
Donc il me demande de baisser mon taux horaire afin de déclarer 15j comme ils le doivent et d'être dans les barèmes.
Après calcul, pour que cela passe sur 15j, mon taux doit être au maximum de 3.39 net.
Pour qu'il n'y ait pas de perte de salaire, la différence sera répercutée sur les ie ou ir.

Qu'en pensez vous???
Merci de m'aider, c'est mon premier contrat et je suis un peu déroutée.

c'est faux ...
c'est la paje meme qui dit de le faire
les parents se sont peut etre mal expliqués roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#24 28-06-2009 02:26:36

bbmanue
Membre
Inscription : 11-04-2008
Messages : 191
Site Web

Re : obligée de diminuer mon taux horaire

Coucou

et contacter pajemploi par mail c'est pas possible? pour avoir une trace? tongue

Hors ligne

28-06-2009 02:26:36

partenaire publicitaire:

#25 28-06-2009 09:26:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : obligée de diminuer mon taux horaire

bien sur !!!
et là vous avez en plus le nom du conseiller wink
mais des fois il faut reposer la question plusieurs fois car sinon ils envoient une reponse type ... completement a coté de la plaque lol

faites le wink
en voyant les demandes affluer peut etre  feront ils un texte clair wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#26 28-06-2009 10:49:15

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : obligée de diminuer mon taux horaire

bbnounou74 a écrit :
chris84 a écrit :

non hors ie pour les 33,70
ouvrez un post pour votre cas et on vous aidera

je suis désolée d'insister mais j'ai le magazine "l'assmat" de janvier 2009 n° 74
sur lequel il y a marqué :
"le montant versé ne peut excéder 85 % du salaire net et des indemnités d'entretien de l'assistante maternelle "  avec en dessous
rémunération brute : 43.55 €
rémunération net : 33.70 €

ont -ils fait une erreur ?
a qui se renseigner ??

oui la rémunération net, c'est le salaire net, ça n'inclut pas les indemnités d'entretien qui se rajoutent à ce montant...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB