Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2009 22:30:12
Calcul Cp, à l'aide s'il vous plait! Et Grossesse
Bonsoir à toutes,
Est-ce que quelqu'un peut m'aider dans les calculs des cp?
J'ai commencé l'adaptation d'un petit garçon de 3 ans maintenant, le 08 décembre 2008.
Les parents ont pris 1 semaine de cp à Noël, 1 semaine en février et et prendront 3 semaines en août. Le petit commencera l'école en Septembre. Donc mon contrat devrait s'arrêter fin aout je suppose.
Comment calculer mes Cp et comment se payent'ils?
D'autre part, je suis enceinte. Mes congés maternité doivent commencer le 02 septembre mais mon contrat sera terminé. Si le gynécologue me donnent des congés pathologiques, ceux-ci débuteront le 12 Août. Dans ce cas, que se passe t'il avec le contrat et les cp?
Merci pour vos lumières car je suis perdue dans tout cela et les parents du petit que je garde me laisse me dépatouiller!
28-06-2009 22:30:12
#2 29-06-2009 06:46:31
Re : Calcul Cp, à l'aide s'il vous plait! Et Grossesse
bonjour
année complete ou incomplete?
avez vous fais un soldde au 31/05 ou non?
quelle methode de paiement?
et si les parents font un retrait de l'enfant pour scolarisation, ils auront un préavis.
si tu es en maladie durant le préavis c'est la secu qui paie le salaire durant la maladie donc pas l'employeur.
#4 29-06-2009 08:10:13
alors le solde cp en année incomplete est à calculer ainsi :
nb de semaines de présence (compter) entre le 1er decembre et le 31 mai divisé par 4 x 2.5 =
nb de jours ouvrables acquis à payer et poser entre le 1er juin 2009 et 31 mai 2010.
la methode de paiement que je demandais c'etait une des 4 de l'art 12 de la ccn
pas le mode de paiement
as tu été en cp deuis le 1er dec?
si oui, as tu été payée?
(normalement non puisqu'en année incomplete la mensu est calculée sur le nb de semaine de présence dans l'année )
29-06-2009 08:10:13
#5 29-06-2009 08:15:53
Non, je n'ai jamais eu de Cp Payés car les parents et moi ne savons pas comment calculer le paiement.
J'ai pris forcement les même vacances que les parents depuis le 08 décembre, à savoir 1 semaine en décembre et 1 en février.
qu'est-ce que c'est que le "nb de jours ouvrables acquis à payer et poser entre le 1er juin 2009 et 31 mai 2010".
Désolée, mais je n'y comprends rien!
#7 29-06-2009 08:22:42
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=53833
là tu parles d'adaptation en septembre et on t'avait expliqué la mensu et les cp avec tout les liens à imprimer
est ce le même contrat ?
#8 29-06-2009 08:34:00
Non, ce n'est pas le même contrat . Celui là avait duré 1 semaine car je suis tombée enceinte et le mère n'a pas voulu me garder et j'ai fais une fausse couche 1 mois après.....
Mon contrat a débuté le 08 décembre. Je calcule les semaines et je reviens.
#12 29-06-2009 08:50:56
tu es sure qu'au 31 mai ça fait 26?
tu dis plus haut qu'avec cette semaine ça ferait 27 ...
désolé d'insister...
(il faut le nb de semaines travaillées entre le 1er jour du contrat et le 31 mai 2009 )
#13 29-06-2009 08:55:43