Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2009 22:21:33
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Démission et cp comment calculer ?
Suite à ma démission que je donnerai demain le 29 juin mais je suis en vacances 3 semaines en juillet (du 06 et je reprends le 27) Quelle sont les dates du préavis ?
Le premier enfant le contrat a été fait en mars 2006 et on a refait un contrat pour la petite (oui j'aurais du faire un avenant au 1er, ça je le sais depuis peu) le 1er avril 2009 et période d'essai jusqu'au 1er juillet. Mais je ne sais pas si ça compte en période d'essai comme c'est le même employeur. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet et me dire quand prendra fin le préavis?
28-06-2009 22:21:33
#2 29-06-2009 08:48:09
Re : Démission et cp comment calculer ?
Suite à ma démission que je donnerai demain le 29 juin mais je suis en vacances 3 semaines en juillet (du 06 et je reprends le 27) Quelle sont les dates du préavis ?
Le premier enfant le contrat a été fait en mars 2006 et on a refait un contrat pour la petite (oui j'aurais du faire un avenant au 1er, ça je le sais depuis peu) le 1er avril 2009 et période d'essai jusqu'au 1er juillet. Mais je ne sais pas si ça compte en période d'essai comme c'est le même employeur. Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet et me dire quand prendra fin le préavis?
Bonjour,
"""""Le préavis est une période d'exécution normale du contrat de travail. Il ne peut être confondu avec celle des congés payés .
Il convient de distinguer selon que le préavis intervient dans le cadre d'une démission ou d'un licenciement .
•lorsque le préavis résulte d'une démission, le salarié peut prendre ses congés payés pendant son préavis, mais cela revient à décaler le terme de celui-ci de la durée du congé pris. L'employeur peut cependant , en toute hypothèse, dispenser le salarié de tout ou partie du préavis.
•Lorsque le préavis résulte d'une rupture de contrat à l'initiative de l'employeur, celui ci ne peut imposer au salarié de prendre ses congés alors qu'il est en préavis.
Toutefois, si le départ en congés a été fixé par l'employeur avant le licenciement, le salarié est en droit de prendre un congé. L'employeur doit alors soit lui permettre d'effectuer son préavis à son retour de congés, soit l'en dispenser et lui verser une indemnité compensatrice.
#3 29-06-2009 09:39:14
- Mirabelle54
- Membre
- Site Web
Re : Démission et cp comment calculer ?
Merci christ pour ta réponse.
Dernière modification par Mirabelle54 (30-03-2010 10:14:17)