Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-06-2009 22:32:03

babies83
Membre
Site Web

prime de precarité!

bonsoir a toutes
je viens de finir un cdd et je m'aperçois que sur certains post , il est indiqué qu"en cdd nous avons droit a une prime de precarité
je vous demande juste confirmation , car lundi , la maman en question du cdd, vient pour faire les papiers, et je voudrais pas l'escroquer
merçi j'attend vos reponses

Heureuse  maman de deux petits garçons ,bientot 6 ans et bientout 2 ans
garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

27-06-2009 22:32:03

partenaire publicitaire:

#2 27-06-2009 22:38:12

babies83
Membre
Site Web

Re : prime de precarité!

et surtout si j'y ai droit comment l'indiquer, car je suppose que les pe ne sont pas remboursés sur cette prime , faut il indiquer le montant de la prime sur la derniere fiche de paie, ou bien sur le solde de tout compte ? ça je le sais pas du tout
merçi encore!

garde un petit loulou de 11 mois, et un qui va sur ses 2 ans , et deux peri de 6 ans et de 3 ans c'est du boulot mais  c 'est que du bonheur.

#3 27-06-2009 22:45:30

babies83
Membre
Site Web

ouh ouh personne pour me venir en aide ?

#4 27-06-2009 23:00:15

cleso
Membre
Site Web

babies je me doute que ça doit être important mais on est samedi soir wink et le peu de filles qui sont là et qui connaissent la réponse te répondront avant lundi soit patiente big_smile

27-06-2009 23:00:15

partenaire publicitaire:

#5 27-06-2009 23:03:20

cleso
Membre
Site Web

en attendant lis ça

"LE CDD   http://www.casamape.fr/guide-employeur/ … l/cdd.html

Le cdd : contrat à durée determinée, est un contrat dont on connait la date de fin.

Mais pour les assistantes maternelles il doit uniquement être signé dans le cas du remplacement d'une autre assistante maternelle indisponible pour un temps donné.
avec obligatoirement le nom, prénom, adresse, tel de l'assistante maternelle remplacée.

Le contrat est rempli et signé de la même manière qu'un cdi, ouvre droit aux mêmes rémunérations et CP qu'un cdi.
à la fin de celui ci, pas de lettre de rupture obligatoire.
seulement un solde de tout compte :
-dernier salaire
-prime de précarité (10% sur tous les salaires du contrat depuis le 1er jour sans I.E. et nourriture)
- solde CP uniquement si on a travaillé 4 semaines d'affilé minimum !!!
- fiche de paie
- certificat de travail
- feuille jaune ASSEDIC

L’indemnité de précarité n'est due qu'à la fin de "l'association" de l'employeur et l'employé, pas entre 2 cdd !

Au-delà de sa validité il passe automatiquement en cdi et ne donne plus droit à la prime de précarité, mais celle de licenciement (1/120° de salaire) en cas de rupture et depuis le1 er jour du 1er cdd."

si tu veux plus d'info dans ma signature tu clique sur le lien tu seras sur l'index et là tu lis CDD et Licenciement, tu verras que tu auras certainement ta réponse wink

Dernière modification par cleso (27-06-2009 23:04:26)

#6 27-06-2009 23:06:43

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Site Web

Bonsoir Babies83,

Oui tu as droit à la prime de précarité puisque c'est un CDD, le fait que les parents soient remboursés çà je sais pas et limite c'est pas notre problème.

Cette prime est de 10%.

Il faut pas oublier les CP ( régularisation )

Attends avis des pros car je ne sais pas si ces  10% sont à calculer sur le net ou net +les 10% de CP.

Peut être est ce noté dans l'index à la lettre P.  Clique dans la conversation de CLeso sur Index Alphabétique tu vas peut être trouver.

Bon courage

vic10.jpg

Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

#7 28-06-2009 10:53:01

alyenor
Membre
Site Web

c'est sur le net plus les cp... c'est 10% de tous les salaires, cp inclus

#8 29-06-2009 11:47:03

babies83
Membre
Site Web

merçi les filles
mais comment le dire aux pe car je pensais que je  n'y avais pas droit alors je n'ai rien dit
mais vu la somme j'en n'auraiq bien besoin
et dans la ccn je n'est rien vu de marquer a ce sujet
qu'en pensez vous?

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB