Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 29-06-2009 11:28:29
faute grave
bjr j'ai une petite question, j'ai lu dans un autre post que le fait de confier un des enfants qu'on garde a son mari ou une tierce personne peut découler d'une faute grave! soit!
mais si cela est bien précisé dans le contrat, que les parents ont signé leur accord comme quoi en cas d'imprévus leur enfant peut etre gardé par le mari ou une mamie pendant quelques minutes, peut on encore parler de faute grave???
merci de votre réponse!
29-06-2009 11:28:29
#2 29-06-2009 11:36:10
Re : faute grave
je suis ass mat je posais cette question car avec le petit que je garde, on a convenu avec la maman que le soir quand je vais à l'école il reste avec mon fils a la maison avec mon mari ou ma mere comme ça ils peuvent dormir plus longtemps pour la sieste!
mais comme je suis enceinte et qu'elle cherche la petite bete pour me licencier je me dis qu'elle peut peut etre se servir de ça meme si on a signé un accord!!!
#3 29-06-2009 11:38:53
bonjour
on nous a bien precise que l enfant confie a l ass mat ne pouvait etre confier a quelqu un d autre
c est elle qui a l agrement et pas quelqu un d autre
je serai toi je ferai attention, effectivement ils peuvent se retourner contre toi /.....
29-06-2009 11:40:57
#6 29-06-2009 12:25:23
tu ne peux laisser un enfant à une personne non agrée que dans des circonstances contraignantes : c'est à dire si tu fais un malaise et que tu es amené par le samu, si tu as un accident, si tu es morte enfin ce genre de choses... pour le reste tu es en faute grave dès que tu laisses l'enfant à quelqu'un qui n'a pas l'agrément et si les parents portent plainte, tu risques ton agrément
#7 29-06-2009 12:46:38
- pamelarose
- Banni(e)
- Site Web
Je ne confie jamais les petits à un tiers, jamais car je sais que c'est illégal.
Breizh attitude au Pen-ar-bed
#8 29-06-2009 13:36:06
bonjour,
pusieurs ass.mat autour de moi font garder les enfants par leur conjoint.
elles me disent qu'elles ont le droit! je suis septique et certaine qu'en cas d'éventuel conflit cela se retourne contre nous!
L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)
#9 29-06-2009 13:54:49
- didine69003
- Membre
- Site Web
aufrey bonjour ben le jour ou les ass mat que tu connai se feront retire leur agreement pour ca cela sera trop tard.c est considere comme une faute grave elles seulent on l agreement qui est a leur nom il arrivent n importe quoi avec les enfant elles seront en tord.bon courage mais ne jamais faire garder un enfant par un tier ou en amis cela peux aller a l enlevement de l agreement
#10 29-06-2009 13:56:44
ces assmats emploient encore la vieille méthode!! Quand j'ai eu mon agrément,ce genre de pratique était monnaie courante,d'autant que c'était prévu dans les contrats fournis par le CG! Heureusement,il y a eu la formation puis j'ai adhéré à une association qui nous mettait sans arrêt en garde.
#11 29-06-2009 14:02:57
- myriem
- Membre

Il n'y a qu'en cas d'urgence médicale extrème , mais pas toutes le comprennent et pensent qu'on a le droit avec l'accord des pe , ce qui est erroné .
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
#12 29-06-2009 14:04:31
#13 29-06-2009 14:06:25
oui mais c est dans un cas extreme...
si l ass mat doit etre hospitaliser d urgence. evidemment on va prendre l enfant en charge pour pas le laisser seul.. et encore nous on doit contacter une collegue ass mat pour etre remplacer au pied lever
mais pour aller chercher d autres enfants a l ecole ca ne releve pas d une urgence ![]()
#14 29-06-2009 14:07:04
oui je l'ai fait en accord avec les parents car autour de moi toutes les ass mat le font!!! ma voisine ass mat laisse parfois son mari aller chercher les enfants a l'école et elle reste chez elle avec un bébé qu'elle garde, l'ancienne nounou de mon fils le confiait a sa mere parfois pour pouvoir se rendre chez le médecin car comme vous le savez avec notre métier et selon nos horaires il n'est pas évident de se rendre a des rdv!!!
je sais que dans pareil cas on devrait poser une demi journée a la rigueur mais les parents ça les arrange souvent qu'on puisse confier l'enfant quelques minutes plutot que de les "coincer" pour une demi journée d'absence!!!
maintenant forcément en cas de soucis ou pour arriver a leurs fins ils changent d'avis....
#15 29-06-2009 14:14:11
ces assmats emploient encore la vieille méthode!! Quand j'ai eu mon agrément,ce genre de pratique était monnaie courante,d'autant que c'était prévu dans les contrats fournis par le CG! Heureusement,il y a eu la formation puis j'ai adhéré à une association qui nous mettait sans arrêt en garde.
oui c'est le papier que nous avons signé avec le pe : dans le contrat un avenant : autorisation de confier l'enfant a une tierce personne
#16 29-06-2009 14:22:36
bonjour , même marqué dans votre contrat c'est une faute vis à vis de la pmi qui vous à agréé vous et non pas votre famille (mari , enfant ect..) faites attention si elle le fait constater à votre puer vous serez en tord et vous n'aurez que vos yeux pour pleurer !
j'ai déjà lut qu'une ass mat c'était fait avoir par un parent qui voulait la licencier sans donner les 1/120 emes donc un jour elle à eu besoin d'un rendez vous medecin la maman ne pouvant pas faire autrement à donné l'autorisation à l'ass mat de laisser l'enfant 30 min à son mari pour se rendre chez le doc et à son retour qu'elle ne fut pas la surprise d'avoir la maman et la puer pour constater que l'enfant était garder par le mari , elle à été licencié pour faute et n'a rien eu !
les parents étaient contents ils ont réussit leur coup sauf que je pense que le reflet que leur renvoi leur miroir doit pas être trés beau !
alors méfiance.......
Dernière modification par zeta (29-06-2009 14:26:33)
#17 29-06-2009 21:10:38
- assmatdu67etmaman
- Membre

- Site Web
bonjour,
oui faute grave de l'assmat et bcp encore d'assmat le font. Si un jour il arrive quelque chose, ben les parents vont se retourner vers qui ???
Et y'a même des parents qui demandent à faire ce genre de truc pour que leur bébé dorme plus longtemps. Déjà vu aussi cette situation.
Moi je les ai prévenu que uniquement en cas d'urgence grave, oui et encore faut-il que le mari soit là !!!
De toute façon j'emmenerai l'enfant si ce n'est pas moi bien sûr qui est hospitalisé tout en prévenant les parents bien sûr. J'ai une maman qui est à 45 mn de chez moi sans bouchons. Ben là pas le choix le temps qu'elle arrive.
Et s'il faut chercher mon fils à l'école, ben c'est le mari qui le cherche alors.
#18 30-06-2009 00:17:24
c vrai qu'on sait jamais sur quel pe on tombe ![]()
moi mes ass mat on tjs laisser ma fille à leur mari le temps d'aller à l'ecole à 13h30 et 16h30 car ma fille était souvent couchée vers 12h45 et ne se reveillait que vers 16h30. Pour moi c'était le sommeil de ma fille avant tout, mais bon je connaissais leur mari, j'avais une pleine confiance. mais c vrai que ça n'a jamais été mentionné dans un contrat ou quoi que ce soit. c'est un peu dangereux tout ça...
mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...
#19 30-06-2009 07:03:04
l'autorisation de confier l'enfant à une tierce personne doit servir uniquement dans le cadre de la personne qui vient chercher l'enfant à la place des parents en fin de journée.
la grd confusion est là ![]()
maintenant il est vrai qu'en cas d'urgence medicale pour nous, on peut se retrouver dans une situation très délicate...
imaginez un malaise
(
chutte ou pire ![]()
on va appeler les urgences avant les parents ... (si on arrive à tel . (ça c'est encore un soucis ...
)
et nos conjoints ou un proche géographiquement accessible.
Pages : 1