Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 27-06-2009 15:03:08
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
assistante maternelle et allaitement pour son enfant ???
Bonjour,
je suis assistante maternelle et je viens d'apprendre ma grossesse.
Avec mon premier je n'ai pas pu allaiter mais là avec le 2ème j'aimerai tenter l'expérience.
Mais comment puis je concilier mon métier en sachant que je garde 1 scolarisé et 1 à temps plein et allaiter mon bébé???
Comment vous les mamans-AM avez vous fais ??
Quelle était votre organisation ??
Et par rapport à vos enfants, avez vous allaiter devand eux ?? Le mien aura 7 ans quand bébé sera là.
Merci bcp de m'éclairer car là je suis un peu paumée...et bon week end à tous.
27-06-2009 15:03:08
#2 27-06-2009 16:01:36
- barbaraaaa
- Membre
- Site Web
Re : assistante maternelle et allaitement pour son enfant ???
Je ne peux te répondre pour le volet ass mat, mais juste comme maman, j'ai allaité ma dernière pendant 13 mois et je l'ai toujours fait la ou j'étais, et en compagnie de ceux qui étaient la.
Mes enfants, mes parents, ma famille etc... Mes deux grands avaient 7 et 6 ans au moment de la naissance de leur soeur.
Il suffit de mettre des chemises, ou des vêtements un peu adaptés pour qu'on ne voit strictement rien...
Bonne continuation à toi.
Dernière modification par barbaraaaa (27-06-2009 16:02:13)
#3 27-06-2009 16:47:22
je ne travaillais pas qd j'allaitais mais ca depend de ta pudeur!
pour mes 2 1ers je preferais etre tranquille sans personne pour me regarder
pour la 3eme et bien c'etait plus complique puisque les 2 gds a gerer du coup je me suis "libere" et ca ne me posais aucun pb d'allaiter en public! bien sur si je jugeais le regard trop insistant ou malsain qd on etait en ballade par exemple je le faisais gentiement remarquer mais ca n'a du arriver qu'une fois en 7 mois
mes 2 gds avant 4 et 2 ans a la naissance et j'ai meme une photo ou j'allaite bebe avec mes 2 a cote qui "allaite" leur doudou!lol
un bebe allaite est en general a la demande en sachant qu'il aussi une capacite d'attente, dc si tu travailles et qu'il faut par exemple que tu changes le bb que tu gardes et bien ton bb patientera un peu, il ralera!lol mais ca n'est pas bien different du fait d'attendre un bib!
je pense que tu vas prendre un rythme avec l'usage car tant que bb est pas ne on ne peut pas savoir comment il tetera, il y en a qui reclame toutes les 2h d'autres ts les quart d'heures!!
j'espere que tu pourras mener a bien ton projet
carpe diem
#4 27-06-2009 17:47:32
bonjour
moi, je tirais mon lait au tire lait comme ça ,je donnais le biberon
et j'allaitais quand personne etait à la maison seulement en famille
Bonne Journée
27-06-2009 17:47:32
#5 27-06-2009 17:53:25
n ai pas peur de choquer les enfants que tu as en garde, tu dois proceder auprés d eux comme tu ferai avec un de tes enfants a l arrivée d un bébé, expliquer que pour le nourrir tu dispose de lait dans ton sein comme les vaches (la comparaison aux animaux aide toujours) et que donc bébé boira a ton sein.
J ai allaité mes deux enfants et pour ma seconde son frere avait 2ans et demi, on avait tout expliqué je lui ai permi de regarder, au debut cela lui a paru bizarre puis finalement il ne s en rendait plus compte!
Par contre en tant qu ass mat, je n ai pas allaité (j avais pris mon cp) le petit hic que je vois c est que cela deplaise au parents des enfants que tu garde...ca c est une autre histoire!
un seul conseil pour reussir ton allaitement cependant , il te faut etre bien disponible pour ton bébé parce que quand tu aura les pic de croisssance a gerer (bébé a besoin de plus de lait) ton bébé peut rester scotché au sein 3/4jours ce n est pas comme au bibi ou la on augmente la dose et hop on en parle plus
#6 27-06-2009 19:05:04
l'allaitement étant un acte naturel,je ne me poserais même pas la question. Je ne vois pas en quoi ça peut "choquer"un enfant? Quand il s'agit d'animaux,on trouve ça attendrissant,hors, nous sommes nous même des mammifères!
#7 27-06-2009 21:52:58
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
Bonsoir,
tout d'abord merci de m'avoir répondu.
C'est pas évident.
Avec le 1er je lui ai donné le bib, j'étais plus jeune et j'avais mon boulot à l'extérieur. Enfin bref, cela me paraissait plus compliqué.
Maintenant que le 2ème arrive, j'ai envie de tenter.
J'ai déjà expliqué à mon grand que les mamans avaient du lait car comme j'ai mal aux seins et que mon grand adore les calins ou tout simplement que je le porte.
Je lui en ai parlé. Et j'ai aussi fais la comparaison avec les animaux : vaches, chiens,chats....
Apparemment avec vos réponses, je devrai pas me "casser" la tête pour ça avec mon enfant. Mais je suis comme même un peu géner sur ça.
Et c'est surtout au sens professionnel qui coince un peu.
Je vais en parler directement avec mes employeurs car ils savent ma grossesse et sont très ouverts.
Mais je pensais qu'on avais pas le droit d'allaiter avec les enfants accueillis même si c'est un geste naturel....
Après allaiter dehors, ça je crois pas que je serais capable...Trop pudique pour ça.
Et je voudrais que mon mari participe aussi donc là je vois pas d'autres solutions que tirer le lait.
Mais vous est-il déjà arriver qu'un employeur refuse que vous allaiter devand son enfant et si oui que faites vous alors ??
#8 28-06-2009 08:13:18
coucou
alors mon expérience de maman, pas ass mat car je n'étais pas ass mat à cet epoque là
tout es question de ta pudeur, mais moi je mettais des vetements un peu ample et ton bébé est tellement contre toi quand tu allaites que personne ne voit rien, ça m'est arrivé de l'allaiter à la terrasse d'un café.
c'est quelque chose de tellement naturel, tu ne choqueras pas les enfants, ils voudront voir, tu expliques qu'il boit ton lait et puis c'est pas plus compliqué
ceux sont des moments magiques, je n'ai pas pu allaiter autant mes filles que mon fils et je le regrette !!
ne t'inquietes pas de ce genre de détail, allaiter est le geste le plus naturel du monde
#9 28-06-2009 08:18:22
Mais vous est-il déjà arriver qu'un employeur refuse que vous allaiter devand son enfant et si oui que faites vous alors ??
je ne vois pas pourquoi tu aurais a tenir compte de l'avis de l'employeur pour ça, c'est du domaine de ta vie privée, tu sais que tu peux demande un mois d'arret de plus après ton congés pour allaitement, comme c'est ton deuxieme ça te pousse vers 4 mois je crois (je dis je crois parceque moi je suis passée de 1à 3 )
tu sais ceux sont les adultes qui se choquent de voir une femme allaiter, pas les enfants
comme je l'ai dit, ils vont venir voir et puis ils ne s'occuperont plus de toi
#10 28-06-2009 11:21:46
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonjour,
oui je suis pas obligé de leur dire mais les filles que je garde sont de vrais pipelettes lol donc elles le diront bien un jour.
Et je voudrais pas avoir un mauvaise surprise. On a des bons rapports je voudrais pas la gâcher.
Après si je suis dans mon droit, je lacherai pas le morceau s'ils ne sont pas d'accord.
On verra bien je vous tiendrais au courant. J'en vois une mercredi. Je lui demanderai ce qu'elle en pense. Sans lui donner le choix.
#11 28-06-2009 12:13:17
l'allaitement ...
grande discussion qui ne devrait meme pas de poser
moi j'ai allaiter mes enfants...
jusque ... tres tard
il y a aussi une façon de le faire ...
on s'installe et l'acte naturel prend le dessus sans que l'on soit obligee forcement de tout "deballer"
perso je suis pudique , j'ai de la reserve ... mais jamais je n'aurai songé a faire autre chose à cause du regard des autres ...
la question se pose parceque tu te projetes et que tu n'es pas en condition ...
au moment venu tu verras les choses differemment .... naturellement
tiens au fait ... on a droit a des horaires amenages pour cause d'allaitement dans la journee ?? non ??
je verifierai cette aprem ...
je crois me souvenir a 45 min ... a confirmer
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 28-06-2009 21:55:54
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonsoir, merci de me répondre toutes.
Le "hic" est que j'ai une famille assez réduite, fille unique...enfin bref pas grand monde pour demander conseil et c'est vrai que cela me faire bizarre, rien que la nouveauté de l'allaitement.
c'est quelque chose de tout à fais nouveau....
et aussi le fait de le faire devand d'autres enfants que les miens.
Je me torture l'esprit, c'est clair. Mais en même temps je préfère demander vos avis et expériences, cela me rassure.
Après tout sera au feeling, c'est clair. Peut être que ça ne marchera pas. Va t-il venir très souvent ou non ....
Puis je alterner biberon et allaitement une fois sur deux ?? Comme ça le papa participe aussi...Ou uniquement soit l'un soit l'autre ??
Ne serait-il pas perdu entre les deux ??
Pas évident tout ça lol !!!
#14 28-06-2009 22:19:39
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
je vais faire mes préparations à l'accouchement et là je pense que je peux poser toutes les questions qui me turlupine....et aussi être avec d'autres futures mamans...en tout cas merci bcp pour vos réponses elles me seront très utiles.
#15 29-06-2009 10:32:52
je profite de la sieste de ma petitoune pour donner mon avis!
concernant une assoc d allaitement tu a la leche ligue qui est parfaite qui a bien souvent une antenne dans pleins de ville, mais aussi un trés bon site internet http://www.lllfrance.org/ ou tu a tout pleins de reponses sur l allaitement notamment en public et j en passe...
je ne pense pas qu il faille demander l avis de l employeur mais l informer du fait que l enfant sera allaité...nous sommes des professionnelles me semblent ils, les parents n ont certe pas le droit d intervenir dans nos methodes educatives avec nos enfants mais ont le droit d intervenir quand il s agit de leur enfant. Certains parents ont des soucis avec la nudité, cela peut leur poser des problemes mais cela ne doit pas pour autant changer ton envie d allaiter , a eux d evoluer , d expliquer ce qu il en est en vrai!
(certe allaiter n est pas de la nudité pour toutes celles qui ont allaité mais pour d autres cela peut etre different, une amie il y a peut encore c est faite insulter de pervers parce qu elle allaitait au parc!)
sinon je ne suis pas d accord sur la confusion tetine/sein! j ai allaité mes deux enfants pour les deux j ai du reprendre mes cours a la fac 15jours aprés leur naissance (bé oui a la fac pas de congé maternité) dans ce cas il me fallait bien une solution, j ai tiré mon lait pour les deux, ils ont pris au bibi des que je n etait pas presente tout les deux, et jamais au grand jamais je n ai eu de soucis au sein, bon certe ce n etait qu un bibi /jour mais je n ai eu aucune difficultés ni confusion, et je tiens meme a dire que ca m a aidé lors du sevrage! et j ai fait un long allaitement...
#16 29-06-2009 10:51:42
- assmatdu67etmaman
- Membre
- Site Web
bonjour,
merci bcp pour le site et ton avislyely. je vais regarder tout ça cet aprem' en tout cas ça à l'air très intéressant et il y a du monde près de chez moi. Je vais pouvoir y aller. Comme j'habite près d'une grande ville ça aide pas mal. Sinon oui par rapport à l'allaitement tout à fais d'accord sur ce que tu as dis :
je ne pense pas qu il faille demander l avis de l employeur mais l informer du fait que l enfant sera allaité...nous sommes des professionnelles me semblent ils, les parents n ont certe pas le droit d intervenir dans nos methodes educatives avec nos enfants mais ont le droit d intervenir quand il s agit de leur enfant. Certains parents ont des soucis avec la nudité, cela peut leur poser des problemes mais cela ne doit pas pour autant changer ton envie d allaiter , a eux d evoluer , d expliquer ce qu il en est en vrai!
(certe allaiter n est pas de la nudité pour toutes celles qui ont allaité mais pour d autres cela peut etre different, une amie il y a peut encore c est faite insulter de pervers parce qu elle allaitait au parc!)
Trop bien vrai tout ça. Et pour les bib et allaitement, merci cela me rassure aussi car comme je l'ai dis papa veut participer et aussi cela serait plus simple quand j'ai tout les loulous à midi de faire avec un bib mais avec mon lait tiré avant. Ils faut les surveiller les loulous lol.
En tout cas merci bcp à vous toutes. Cela me rassure énormément. Comme dis je vais en parler mercredi avec une maman rien que voir ce qu'elle en pense. Même si c'est mon droit.
Mais comme je l'ai dis plus tôt j'ai de super employeurs qui sont sympas et ouverts et étaient contents de ma grossesse donc j'espère que cela va continuer. Il n'y a pas de raison.....
Encore merci, c'est vraiment un bon forum même si je répond pas à tout, j'y vais tous les jours.
#17 29-06-2009 11:38:20
tout a fait d accord il y a des extremistes ! quand a l alternance avec le bibi , perso je conseille aprés le pic du premier mois qui est autour du 21ème jours, pas avant comme ca on a eu la grosse montée de lait et aucun risque de notre coté de mettre en peril notre allaitement!(enfin on controle pas bébé pour autant!)
#18 29-06-2009 14:47:09
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Bonjour, j'ai arrêté d'allaiter mon fils après 2 mois de boulot. Il avait 2 ans!. C'était plus facile l'allaitement à son age, car il tétait le matin, avant la sieste, au goûter parfois et le soir au coucher! mais finalement, j'ai arrêté car les loulous(7 mois et 4 ans) que j'accueillais arrivaient assez tôt! 5h30/6H00.... donc pas facile de les laisser tous seul en bas! car j'avais l'habitude de donner la tétée du matin dans son lit!! à son réveil!.... pour la tétée d'avant la sieste ça pouvait aller je couchais tout le monde 2 louloutes de 7 mois et 12 mois d'abord puis je lui donnais la tétée....
Et question pudeur avec les plus petits ça m'embêtait pas du tout! mais avec le péri de 4 ans c'était autre chose!! car je me sentais pas trop à l'aise avec le péri! d'où cela à UN PEU motiver ma décision d'arrêter l'allaitement, et surtout que j'étais fatiguée...et autres problèmes...et la rentrée à l'école....
Sinon si mon fils était plus petit j'aurais continué!!!! car qjuand ils sont petits... question pudeur si on veut être discrète...tranquille...y'a l'écharpe! et aussi malgré que les tétées sont à la demande! donc n'importe quand! et plusieurs fois par jour! pouvant aller jusqu'à 10 tétées (pour moi)...j'aurais pas hésité malgré cela!!!
Dernière modification par Mumvanille (29-06-2009 14:59:46)