Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-06-2009 14:59:57
- poupette94
- Membre
- Site Web
pour ou contre
bonjour, mon zhom et moi avons un choix difficile a faire et nous arrivons pas a nous décidé a tel point que nous avons envisager de le jouer a pile ou face et je me suis dit que vous pourriez m'aider en me donnant votre avis comme pour un sondage !
voila le problème , mon zhom a lla posibilité d'être muté en province (la région de toute ma famille) nous pourrions ainsi quitter la région parisienne. Le hic c'est que là bas le travail des ass mat c'est très difficiles; donc soit on priviligie la sécurité en sachant que nos salaires ne nous permettrons jamais d'acheter en région parisiènne et que la qualité de vie, c'est pas ça ou alors on se lance, là bas air pur et vie calme a volonté, salaire de mon mari assuré mais si moi je ne trouve pas de travail ça sera difficile financièrement mais surtout pour ls enfants se serait mille fois mieux a la campagne qu'ici. vu la conjoncture actuelle nous avons un mal infini a nous décidé, alors si vous pouviez me donner votre avis. je ne vous demande pas de décider a notrre de place mais juste votre avis
merci a toute celle qui le feront
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
29-06-2009 14:59:57
#2 29-06-2009 15:02:27
Re : pour ou contre
bonjour!!
alors nous on a choisi :
la campagne ras le bol de la ville la qualité de vie est meilleure c vrai que c'est pas facile les fins de mois raides mais voir tes gamins s'eclater dehors quand il veulent c super
pas de regret en ce qui me concerne et au moins on paye NOTRE maison et c'est pas de l'argnet mis dehors!!!
allez bonne reflexion!
Dernière modification par lor60 (29-06-2009 15:02:45)
les prochaines vacances : à noel
#3 29-06-2009 15:02:40
#4 29-06-2009 15:02:49
je pense que vous devriez écrire sur une feuille le pour et le contre
et que le meilleur l'emporte
Si ce n'est que pour ton travail, je te dirais de ne pas t'en faire, il y a et y aura tjs des bb
29-06-2009 15:02:49
#6 29-06-2009 15:06:23
- poupette94
- Membre
- Site Web
deja fait les pour et contre, et tout le reste, c'est un vrai casse tête, si nous n'etions que tous les deux, nous serions déja parti mais il y a les deux petits zhom alors....
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#7 29-06-2009 15:11:07
coucou poupette, pour moi pas d'hésitation : je fonce, surtout avant que les enfants deviennent grands, car plus difficile, j'ai eu ce choix crucial à faire il y a 11 ans, venant aussi de région parisienne on est parti vivre dans le sud, la vie est largement meilleur à l'écart des grandes villes, mon mari a été muté, j'étais déjà ass mat, j'ai bénéficié du chomage le temps de voir comment les choses évoluaient.
bon courage
bizzzz
#8 29-06-2009 15:12:43
coucou
comment sais tu qu'il n'y a pas de boulot pour les assmat' dans votre "eventuelle future region " ?
#9 29-06-2009 15:17:18
j ai quitté la ville il y a bientot un an! pour la campagne correzienne...on est parti moi en congé parentale, lui démissionnaire sans promesse d emploi...il a fait 2mois de boulot interim, puis a décider de reprendre une ferme laitiere, et moi j ai repris mon travail ou soit disant je n aurai pas de boulot...
j ai retrouvé 2employeurs en 10jours alors que je n avais qu un agrément dispo, (j ai eu droit pour le coup a une extension ) et mon mari gere a présent sa ferme aprés avoir finit sa formation!
Je ne regrette absolument pas notre décision, mon mari déprimé en ville, j ai préferé son bien etre et celui de nos enfants a l avantage de la ville coté boulot! maintenant on vit avec un rythme calme, on mange nos legumes du jardin, on a des milliers d occupations possible le week end...bref je ne regrette rien!
#10 29-06-2009 15:20:13
Bonjour,
POUR!! Mais c'est que mon avis !
L'air pur , la campagne , les joies du plein air pour les enfants , leur épanouissements , les barbecues, le soleil , enfin pour moi , y a pas photo !
Mais je sais que c'est une tache difficile que de prendre une tel décision car j'en sais quelque chose ça a été très dur pour nous , et nous nous somme décidé , certes c'est pas facile tout les mois , mais nos enfants se sont épanouie !!! Nous étions en banlieue et pour l'avenir de nos filles , nous avons prise " la décision "
Mais dit moi, le travail en campagne , nous concernant , il y en a , puisque rare sont les assist mat dans ces endroits , le plus dure c'est de commencer pour ce faire connaître .
Aller réfléchissez encors et parler en aussi aux enfants juste pour savoir se qui en pensent, car ça concerne aussi leur avenir .
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#11 29-06-2009 15:21:44
bonjour poupette94
il y a 5 ans que nous sommes arrivés ici en loire atlantique, avant nous étions dans le val de marne 94, je travaillais sur paris et mon mari aussi et nous habitions en hlm entouré de béton dans un petit appartement
le patron de mon cher et tendre lui a lancé une proposition comme ça un jour, de rejoindre le siège social de l'entreprise basé ici dans le 44 !!!
nous nous sommes décidés, il a accepté la mutation,
j'ai démissionné de mon poste que j'occupais depuis 15 ans,
cela a été assez difficile pour moi car j'adorai mon ancien travail et mes collègues
mais pour le bien être de mes enfants, nous avons pris cette grande décision de quitter paris de nous installer à la campagne,
j'ai perdu énormément en salaire mais en qualité de vie pour nos enfants et nous même c'est bien mieux et cela fait 5 ans que notre vie à changer et je ne regrette pas
#12 29-06-2009 15:23:04
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour pour avoir habiter la ville et etre a la campagne maintenant je suis pour sans regret de la pollution ni d'un salaire plus élevé
#13 29-06-2009 15:26:16
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
je te dis seulement fait se que tu pense ètre le mieu pour vous,
si tu préfère partir alors fonce sans te posé des questions .
fais surtout le bon choix pour ne pas regretté après .quelle dilemme .
bonne chance a vous .je te souhaite de tous coeur , de faire le meilleur choix pour votre famille .
Dernière modification par petitlouloulogan (29-06-2009 15:26:32)
#14 29-06-2009 15:31:28
eh bien moi j'ai fait presque le contraire
de province je suis venue en region parisienne
mais dans un village il y en a plein, tout plein
je serais super malheureuse de repartir d'ici
mais s'il le fallait pour le boulot je le ferais
mais ce serait un vrai creve coeur.
en plus mes enfants sont grands et vivent dans le coin.
donc partir ca voudrait dire les voir moins souvent
cela dit je trouve cette question hyper personnelle. il n'y a vraiement que vous pour choisir. mais cahnger de vie c'est quelque fois tres motivant
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#15 29-06-2009 15:32:13
- poupette94
- Membre
- Site Web
comment sais tu qu'il n'y a pas de boulot pour les assmat' dans votre "eventuelle future region " ?
j'ai appeler tous les ram de la région pour savoir quel était l'offre et la demande,
mais toutes vos réponse me conforte dans le choix qui au fond de moi était déja fait merci les filles, merci baucoup
je crois que la campagne nous tend les bras !
Dernière modification par poupette94 (29-06-2009 15:33:17)
#19 29-06-2009 15:56:44
le choix était fait en postant
tu avais juste besoin de te conforter dans ton choix !
alors je suis du sud, le tarn, département avec de grands charmes niveaux campagne par contre faut bien choisir son secteur, à quelques km prés tu es dans la nasse y a une maladie par ici : faire 5km en dehors du trajet maison-boulot c'est impossible à faire ! et apparemment les département autours surtout ceux qui n'ont pas de "grandes villes" sont atteintes
donc si c'est pareil là où tu vas habiter cible suber bien