Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 29-06-2009 16:20:43

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

l'assistante maternelle change les termes du contrat du fait de son déménagement, donc elle doit présenter un avenant; si les parents le refusent c'est à elle de démissionner... c'est la loi!

Hors ligne

29-06-2009 16:20:43

partenaire publicitaire:

#22 29-06-2009 16:48:59

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Aglaé je te trouve un peu directe ,un chomage qui n'etait pas prevu cela n'arrange personne et c'est normal que la maman garde l'enfant ¨.Par contrre je serais bien curieuse de savoir quand l'engagement reciproque a été fait et depuis quand cette assistante maternelle a demenagé car je pense qu'elle est en tort et qu'elle a un peu abusé , 1 mois de dedomagement faut peut-etre qu'elle se renseigne avant de dire des betises a ses employeurs.A mon avis ,ce mr doit faire copie de ce q'il a trouvé a propos de l'engagement et du demenagement ,je ne pense pas qi'il est tort.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#23 29-06-2009 16:54:12

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

je persiste et je signe s'est t'on si il y a eu une visite du nouveau logement.il faut que le nouveau logement soit agrée!!donc si ce n'et pas encore fait l'ass mat est en faute.

je trouve dommage lorsqu'un parent pose une question où il est question de licenciement et de sous , la plupart du temps les messages sont contre ce parent.   dans le cas present c'est vrai que c'est 50/50 car si elle n'avait pas demenagé vous auriez du payer quand meme puisque la rupture serait venu de vous, et là en plus l'ass mat démenage et je ne trove pas correcte de sa part de vouloir arranger ca à l'amiable!!!

mais verifier déja que son logement est bien agréee et qu'elle est repassée en commission pour ca!!


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#24 29-06-2009 17:43:18

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

y a pas de polémique à avoir la dessus ! c'est l'am qui a changé les données de l'engagement réciproque. en plus elle demande 1 mois de dédomagement je la trouve gonflée sur ce coup là, si c'est pas noté sur l'engagement !

vous êtes en droit de lui demander le demi mois en dédomagement, mais comme ça vous arrange je trouve que ça serait pas juste. faites y entendre raison si elle est pas bête vous romprez l'engagement d'un commun accord wink

Hors ligne

29-06-2009 17:43:18

partenaire publicitaire:

#25 29-06-2009 17:54:18

counsinette
Membre
Inscription : 26-06-2007
Messages : 357
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

il me semble que nos agrements sont pour tel personne (ass mat), nombre d'enfants, age de l'enfant, et adresse!!!!!!

Mon agrement est valable pour mon habitation et ne le serait pas forcement pour une autre.

Si ce Monsieur n'avait pas dit que sa femme n'avait plus d'emploi, il n'y aurait pas u de doute sur la malhonnête de l'ass mat en question.

Votre femme na plus d'emploi désolé pour le portefeuille mais heureux soit votre enfant.
L'aas mat vous doit une indemnité (prevu sur l'engagement reciproque).Son agrément n'est plus valable pour votre situation.


heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

Hors ligne

#26 30-06-2009 09:57:26

pereznicoo
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Donc voila de mes nouvelles.
L'assistante maternelle me réclame finalement 1/2 mois de salaire. Je l'ai informé que je ne voulais pas la payer à cause du changement d'adresse par rapport à la promesse d'embauche. Elle m'a dit ne pas comprendre et que ce n'était en aucun cas un argument valable pour rompre cette promesse d'embauche. Elle a appelé sa pmi qui la soutenue.... (j'ai pas l'impression que la femme qu'elle a eu au bout du fil soit compétante car au début elle disait qu'il faillait que je verse un mois de salaire....).
Bref voila ou j'en sui... je ne lui ai bien sur rien payé car je pense être dans mon droit et le quatier qu'elle à choisit me ferait faire un long détour (perte de 30 àa 40 min par jour + essence.....

Hors ligne

#27 30-06-2009 10:33:42

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Salut, as tu visité sa nouvelle habitation???
DE toute façon c'est elle qui doit présenter un avenant avec la nouvelle adresse car elle change les termes du contrat.
Son nouveau logement peut ne pas te convenir ainsi que le quartier.
Toi tu as signé pour une habitation et son environnement.
A+

Hors ligne

#28 30-06-2009 11:15:59

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

c'est un peu facile on ne veut pas payer alors tous les pretextes sont bon je ne suis pas sure que vous auriez eu le meme discours si votre femme ne s'etait pas trouve au chomage et je pense que la sa ne vous aurez pas poser de probleme d'y emmener votre enfant...........

malgre le demenagement je ne suis pas sure que se soit l'assistante maternelle le plus malhonnete des deux.......

a sa place je n'hesiterai pas je vous mettrez au prud'homme......

Dernière modification par aglae (30-06-2009 11:19:26)

Hors ligne

#29 30-06-2009 11:21:07

Daff
Membre
Inscription : 15-01-2009
Messages : 164
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

ben moi je dis en tant que pe on choisit un endroit qui nous tape à l'oeil exmple petit jardin, cuisine eloignée du coin jeu, maison bien amenagée, pas d'escalier etc... je trouve normal qu'on puisse se retracter sans dedommagement car effectivement ça correspond pas a ce qu'on a signé.
apres je trouve certaines un peu rude en disant un licenciement on le sait à l'avance... euh c la crise les licenciements tu les sais au dernier moment. Bref, meme SI c'est un parent magouilleur  ben on peut quand meme pas lui enlever qu'il a pas signé pour ce cadre là, si l'ass mat passe de 250m² à 60m² moi je laisse pas mon gnome.


mariée a un ass.mat maman d'emma 5 ans 1/2 et d'une petite Lisa 2ans
et Pôlette aux heures de bureau...

Hors ligne

#30 30-06-2009 11:52:35

pereznicoo
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Je me répète peut être mais j'ai signé pour 2 éléments qui sont écrit noir sur blanc dans la promesse d'embauche . La nounou + le lieu. Si l'un des 2 changes la promesse ne tient plus ce qui est normal!!! ( si le lieu ne changeait pas mais la nounou changeait je dirai pareil!!!)

Hors ligne

#31 30-06-2009 12:03:46

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Aglaé je ne suis pas d'accord ,si elle fait la meme chose avec 3 parents et bien cela lui fait un bon salaire a la nounou,c'est trop facile .Moi je voudrais savoir si pereznicoo etait au courant du changement d'adresse et quand ils ont signé la promesse de septembre cela eclairciera un peu .Il faut 3 mois de preavis pour une maison en general alors elle devait le savoir cette nounou et puis le papa ne demande pas 1/2 mois de salaire lui ,il demande juste d'annuller,par contre si elle ne lache pas, accusé la de changement d'adresse .Question, dans mes feuilles d'engagement reciproque ,je dois ecrire l'adresse des parents et la mienne en tant que assistante maternelle.Comment est fait le votre?et qu'est ce qu'il y a d'ecris dessus ?


cooltext528232045.png

Hors ligne

#32 30-06-2009 12:12:43

pereznicoo
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

myrabelle a écrit :

Aglaé je ne suis pas d'accord ,si elle fait la meme chose avec 3 parents et bien cela lui fait un bon salaire a la nounou,c'est trop facile .Moi je voudrais savoir si pereznicoo etait au courant du changement d'adresse et quand ils ont signé la promesse de septembre cela eclairciera un peu .Il faut 3 mois de preavis pour une maison en general alors elle devait le savoir cette nounou et puis le papa ne demande pas 1/2 mois de salaire lui ,il demande juste d'annuller,par contre si elle ne lache pas, accusé la de changement d'adresse .Question, dans mes feuilles d'engagement reciproque ,je dois ecrire l'adresse des parents et la mienne en tant que assistante maternelle.Comment est fait le votre?et qu'est ce qu'il y a d'ecris dessus ?

Je ne l'ai appris que la semaine dernière quand je suis allé à son ancienne adresse... elle m'avait envoyé un courrier apparemment je jour même ou elle m'indiquer son déménagement. Sur la promesse il y a bien son ancienne adresse et la mienne. Elle ne m'a pas dit qu'elle allait déménager lors de la signature de la promesse.

Hors ligne

#33 30-06-2009 12:48:37

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Merci de votre reponse donc elle est en tort et vous n'avez pas a lui payer le 1/2 mois qu'elle vous demande par contre vous oui vu sa mauvaise fois et essayer de vous informer depuis quand elle a demenager pour avoir un bon dossier .par contre c'est un engagement reciproque et non une promesse je pense,est ce le cas?


cooltext528232045.png

Hors ligne

#34 30-06-2009 12:59:58

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

bonjour donc vous ne lui devez rien désolé pour elle ,et au contraire c'est elle qui vous devrez 1/2 salaire ,mais comme cela vous arrange aussi le mieux est de ne rien réclamer ,mais rapeller la pmi est signaler leur que c'est bien assistante maternelle qui change les conditions acceuil ,vous aviez pris par rapport a sa situation géographique et le lieu qui vous convenais, ce qui n'est plus le cas et si elle persiste vous lui demander bien son nom ,et vous dites que si il faut en arriver au prud hommes vous n'hésiterais pas a le communiqué au prud hommes,et a réclamer 1/2 salaire comme le prévois la loi, et alors ont verras pour ma part moi j'ai déménager en juin 2007 ,et quand les parents ce sont présenter en avril 07 nje l'ai de suite mis sur le contrat qu il y aurais un déménagement avec la nouvelle adresse ce qui a laisser choix aux parents eux ont signer cela ne les a pas déranger donc ne laissez pas la pmi persister a dire a l'assistante maternelle, qu'elle est dans son droit et quoi encore, elle déménage donc elle assume,trop facile donc vous ne lui devez rien vous lui envoyez un courrier recommandé,des aujourd'hui en lui siginfiant,que vu que les conditions acceuil de votre enfant ont changer, suite a son récent déménagement, vous ne souhaite plus donner suite a l'engagement signé le ou l'adresse acceuil étais ................... hors celle ci étant été modifier a la date ................ vous engagement est annuler et rompu mais faite un courrier rapidement ne laissez pas la situation s'éterniser.

Hors ligne

#35 30-06-2009 13:27:43

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

si vous relisez bien le 1er post de ce Monsieur il dit bien que c'est lui qui veut rompre la promesse d'embauche car sa femme se retrouve au chomage , donc il avait bien l'intention de rompre la promesse d'embauche donc pour moi mauvaise foi......

il ne parle qu'ensuite du demenagement de l'assistante maternelle qui lui sert de pretexte pour ne pas payer je trouve se Monsieur pas tres honnete et de tres mauvaise foi.........

nous savons tres bien que quand il s'agit de payer tous les pretexte son bon surtout que cette assistante maternelle ne demenage pas tres loin

faut arreter d'encourager les parents dans ce sens la , je voudrais bien avoir la version de l'assistante maternelle pour savoir si elle ne lui en avait pas parle avant c'est facile de dire je ne savais rien.......

Hors ligne

#36 30-06-2009 13:40:24

counsinette
Membre
Inscription : 26-06-2007
Messages : 357
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

on encourage pas les pe pour ça. mais il faut être clair, si sa femme n'était pas au chômage, il n'aurait peut être pas voulu de cette nouvelle adresse quand même.
de plus, ass mat a déménage avant que Monsieur ne l'informe de son "licenciement".

On est des professionnelles on veut le crier haut et fort, alors sachons reconnaitre les torts, et ils ne viennent pas toujours des pe
cette ass mat est de mauvaise foi. NE LÂCHEZ PAS L'AFFAIRE.

appelez vous meme la pmi, le ram, le cg.


heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

Hors ligne

#37 30-06-2009 13:40:33

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

pour ma part je ne l'encourage pas mais la il est dans son droit ,c'est pour ça que l on lui conseille de rompre sans demander 1/2 salaire qu il est droit de demander ,l'assistante maternelle ne semble pas trés honnete non plus d'abord elle veut 1 mois de salaire ,aprés c'est 1/2 mois de salaire, et la elle a déménager donc c'est elle aussi qui change les termes de l'engagement réciproque initial ,et le démemagement viens d'avoir lieu il a eu le courrier il y a une semaine environ, alors que madame est en préavis de licenciement récent donc effectivement cela profite aux parents, que l'assistante est déménager mais dans un cas pareil l'assistante n'est pas en droit de réclamer salaire alors qu'elle modifie le lieux aceuil donc le meiux aurais été annuler l engagement, mais la c'est assistante maternelle qui refuse et si déménagement il devais avoir lors de la premiére rencontre , il auras fallu le stipuler par écrit.

Hors ligne

#38 30-06-2009 13:42:51

coco79
Membre
Inscription : 01-04-2008
Messages : 1 304
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Aglae, je te trouve un peu dure avec ce parent. Il faut arrété d'étre tout le temps du coté de l assmat. Là, il se trouve que le chômage et le déménagement coincide.
Il est en droit de refuser de mettre son enfant en garde (point barre).Mauvaise foi ou pas c'est comme ça. Si il n'y avait eu que le chômage il n'aurait peut etre pas arrété le contrat.
Il demande si il peut refuser et beaucoup lui réponde "oui" , il peut aussi se renseigner par ailleurs (inspection du travail, syndicats......)
A+

Hors ligne

#39 30-06-2009 13:53:31

fixeria
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 3

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

aglae a écrit :

si vous relisez bien le 1er post de ce Monsieur il dit bien que c'est lui qui veut rompre la promesse d'embauche car sa femme se retrouve au chomage , donc il avait bien l'intention de rompre la promesse d'embauche donc pour moi mauvaise foi......

il ne parle qu'ensuite du demenagement de l'assistante maternelle qui lui sert de pretexte pour ne pas payer je trouve se Monsieur pas tres honnete et de tres mauvaise foi.........

nous savons tres bien que quand il s'agit de payer tous les pretexte son bon surtout que cette assistante maternelle ne demenage pas tres loin

faut arreter d'encourager les parents dans ce sens la , je voudrais bien avoir la version de l'assistante maternelle pour savoir si elle ne lui en avait pas parle avant c'est facile de dire je ne savais rien.......

bonjour, je suis l'amie de pereznicoo !!!

je tiens à préciser, notre premier choix pour la nounou a été le quartier !!!!!!! trés proche du métro et sur la route de mon ami pour aller au travail !!!!!! là, nous avons rencontré un certain nombres de nourrice dans CE quartier !!! nous avons bien apprécié cette assistante maternelle du coup nous avons signé une promesse d'embauche en précisant :
nos noms et adresses et le début du contrat en septembre 09  sans préciser de date !!!!

Oui, le fait que je perde mon emploi à fait que nous ne pouvons pas FINANCIEREMENT  lui faire garder l'enfant !!!! De plus, elle a changer d'adresse, imaginé la surprise quand mon ami est allé la voire et qu'il a trovué quelqu'un d'autre dans la maison !!! La maison, a l'air bien on a rien a dire la dessus, mais ce qu'il y a c'est qu'elle n'ai plus sur le chemin de mon ami, ce qui était notre premiere préocupation ( on fait déja assez de kilometres ) !!!

je pense que nous sommes tout les deux en "tort", meme si mon licenciement n'était pas prévu bien sur !!!

ma mére est assistante maternelle je sais ce que c'est !!!

De plus, si on avait vraiment voulu faire les ****, on lui auré ammener deux jours et on lui auré enlevé et la on avé pas de preavis !! et on l'aurez mis dans une autre situation !!!!
je pense qu'on a été réglo !!!

Hors ligne

#40 30-06-2009 14:01:55

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

aglae faut aussi savoir respecter la loi wink mauvaise foi ou pas on saura pas, comme tu dis on a qu'une version donc on s'en tient à la loi et la loi stipule bien que notre agrément est lié à notre adresse là elle a changé d'adresse, même si c'était que pour 5 min le pe est en droit de refuser le lieu et dans ce cas l'engagement est rompu wink et c'est l'am qui a déménagé donc c'est elle qui rompt l'engagement donc un demi mois de salaire, les pe sont en droit de le demander, c'est comme ça mauvaise foi ou pas, juste ou pas, tout le monde doit respecter la loi wink et si tu lis bien on lui conseille quasiment toutes de rester hônnete et vu que ce déménagement l'arrange de ne pas exiger cette indemnité wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB