Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-06-2009 11:25:12
pourriez vous me dire si je ne me suis pas plantée ?
voilà, bonjour à toutes
je v payer les congés de ma nounou
je l'ai embauché en janvier 2009 sur une année incomplète soit à 27 heures semainessur 46 semaines
je ne m'occupe que du salaire mensuel net
si j'ai bien compris je lui dois 12.5 jours de congés payés(5x2.5)
soit 10 % de tous les salaires hors indemnités et y comris les heures complémentaires versés de janvier à fin mai ?j'ai tout calculé sur du net
j'ai un total de salaires versés de 1327 euros net
je lui dois donc 132 euros de CP ?
est ce bien cela ? et pourquoi 10 % ?
je suis un peu perdue car je trouve drole de payer ces congés alors que toutes les vacances sont déjà déduites et qu'on est à plus de 5 semaines
pour l'année prochaine que dois je lui donner : si elle souhaite etre payé au 12 ème chaque moi je fais comment ?
merci à tous de m'aider
bizz
28-06-2009 11:25:12
#2 28-06-2009 12:25:01
Re : pourriez vous me dire si je ne me suis pas plantée ?
Bonjour
justement les semaines de congé ont eté déduites de la mensualisation en année incomplete il faut donc payer les jours acquis en plus a partir de juin et le reste est sans solde.
donc a partir de juin2009 , vous lui reglait les 12,5 acquis
en juin 2010 vous lui reglerait les jours qu'elle aura acquis de juin 2009 au 31mai 2010 : 46/4 X2,5 =nbre de jours de cp
il faut savoir qu'elle a droit 2jours de cp en plus par enfant de moins de 15 ans , il ne faut pas que ca dépasse 30 jours en tout .
#3 28-06-2009 15:16:37
pourquoi vous me dites que le reste est sans soldes
meme si elle n' a pas ma fille, je lui paie le mois complet ? je comprend pas tout bien
donc ce que j'ai fait là sur son salaire de juin c'est ça ??? les 132 euros c'est bien maintenant que je lui donne ?
#4 28-06-2009 15:30:19
Bonjour,
En année incomplète, on en mensualise que les heures travaillées et qui sont lissées sur 12 mois identiques pour que votre AM ait un salaire régulier sur l'année. Les cp sont à payer en plus de la mensu.
Votre AM a droit à 13 jours de congés payés mais prendra 5 semaines (enlevées de la mensu), elle prend donc 17 jours sans solde.
Dans votre cas, si votre AM choisit le 1/12 par mois, à partir de ce mois de juin, vous devrez lui verser sa mensu plus 132/12 = 11€. ![]()
28-06-2009 15:30:19
#5 28-06-2009 15:48:58
oui landocean a tout dit ![]()
la mensualisation est le total des h faites dans l'annee quand l'enfant est present mais le salaire de cette periode donc 46 semaines est reparti sur 12 mois !!!
pdt les vacances vous lui payez l'etalage des h travaillees pdt les 46 semaines ![]()
les cp correspondent aussi a cette periode
comme c'est une annee incomplete elle prend donc ces conges pdt les semaines deduites ![]()
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept ![]()
#10 28-06-2009 21:53:44
***** j'ai mis 12.5 sur la déclaration , ça fait qque chose ?
Pas bien grave. Si vous avez fait la déclaration par internet, vous pouvez la modifier tout le mois suivant. ![]()