Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2009 22:13:08

kiki33380
Membre
Site Web

sécurité piscine autoportante en gironde

En tant qu'assistante maternelle vous a t-on obligé à sécuriser votre piscine autoportante d'une hauteur de plus d'un mètre ? En gironde on est obligée d'installer des barrières de sécurité avec portillon aux normes même pour une piscine de plus d'un mètre et même si on retire l'échelle. Cette normes est-elle imposée à toutes les assistantes maternelles de france ? Pour sécuriser une piscine qui coute 100  euros une installation aux normes me couterais plus de 1000 euros. Un peu excessif !!!
Avez vous des solutions moins onéreuses?

Merci d'avance pour vos idées et vos témoignages.

29-06-2009 22:13:08

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2009 22:32:04

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : sécurité piscine autoportante en gironde

coucou
oui chez nous aussi ces normes doivent etre respectées

tu as eu une nouvelle visite depuis ton refus d'agrement ( securité poele et tiroirs et scellement de balançoire )  ?

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 30-06-2009 06:51:02

liloutine
Membre
Site Web

coucou ,je pense que cela depend des départements car moi j'ai une piscine autoportée de 0.90 m de hauteur pour un diamètre de 3.66.
Lors de la visite de la pmi ,je leur ai demandé ,ils m'ont dit que mon mari pouvait faire une barrière en bois assez haute (elle fait 1.30m),bien sur celle ci est très solide et en plus moi j'y ai mis un cadenas !! voila bonne journée

#4 30-06-2009 06:54:59

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour,
ce sont des normes nationales smile
1.20m minimum.

30-06-2009 06:54:59

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2009 07:00:46

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

bonjour

oui pas eu le droit de mettre ma piscine cette année elle n'est pas securisée les enfants ralent mais tant pis!!!

alors on va acheter un "truc"(je ne sais pas comment ça s'appelle) qui se branche sur le tuyau d'arrosage et change d'orientation et un tapis glissant

ça fera l'affaire pour cette année!!!

les prochaines vacances : à noel tongue

#6 30-06-2009 10:19:59

Puppy
Membre
Site Web

Bonjour,

Chez nous, en-dessous de 1,20 m, barrières de protection permanentes aux normes, donc très cher.

Piscines hors-sol de plus de 1,20 m, retrait systématique de l'échelle.

Mais le hic, c'est que pour n'importe quelle hauteur de piscine, la puer m'impose des barrières et en plus aux normes.

Alors même réflexion, pour une piscine de 200 euros ça fait raler, surtout que les consignes départementales ne l'imposent pas, car pour plus de 1,20 m, on pourrait à la limite sécuriser avec grillage. Mais non, il faut aux normes.

#7 30-06-2009 15:51:29

barbotine
Banni(e)
Site Web

bonjour;
j ai moi meme installe une piscine et pour la securite ma puer ma dit qu il fallait la cloturer avec du grillage minimum 1.30 de haut et qu il y ait un portail qui se ferme a cle .ce que j ai fait,il n y a pas besoin de normes .et au niveau budget cela mets revenu a 200 euros .

#8 02-07-2009 21:29:58

kiki33380
Membre
Site Web

Bonsoir,

Je viens juste de voir que j'avais plusieurs réponses à ma demande. Merci.
Oui j'ai eu la contre visite de l'assistante sociale  qui a constaté que j'avais installé une belle barrière autour d e mon poele, que j'avais mis des protections aux tiroirs et placard et que j'avais scellé (enfin mon mari) ma balançoire. Elle m'a dit que c'était ok et qu'elle allait faire un courrier de deux lignes au cg33 pour leur dire que j'avais fait ce qu'il fallait.
Elle n'a pas su me donner de délais pour recevoir mon courrier qui me dit que j'ai l'agrément.  Ca fait  6 jours qu'elle est passée. J'attends patiemment mais ça commence à faire long car j'ai fait la demande début février.

Pour la piscine on va attendre d'en acheter une car je voudrais trouver une solution pas trop onéreuse. Et l'idée d'une barrière en bois avec fermeture cadenas me parait être une bonne idée. Encore faut-il savoir bricoler !!!

Avez vous des adresse de magasins ou site internet qui fabrique des barrières piscines pas trop chers ?

ENCORE MERCI CAR CE FORUM EST VRAIMENT SUPER.

KIKI

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB