Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-06-2009 08:49:53

titemaman01
Membre
Lieu : ain
Inscription : 06-05-2009
Messages : 111
Site Web

visite de la puéricultrice

Bon eh bien voilà, c'est aujourd'hui que tout ce joue pour moi, la puéricultrice sera là dans moins d'une heure ... j'ai la trouille, je sais que cela est légitime et que ce sera un lointain souvenir une fois l'agrément accordé .. mais bon ...
J'ai fait le tour de la maison avec une amie assistante maternelle hier, elle m'a bien conseillé .. j'espère que je serai à la hauteur .. En tout cas ce forum m'a bien servi à me préparer aussi donc merci à vous !!!! wink
je vous raconterai tout ça !!!!!

Hors ligne

26-06-2009 08:49:53

partenaire publicitaire:

#2 26-06-2009 09:03:17

laeti87
Membre
Inscription : 23-04-2009
Messages : 246
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

bon courage pour ton entretien! ça va bien se passer. tiens nous au courant!

Hors ligne

#3 26-06-2009 09:08:32

titemaman01
Membre
Lieu : ain
Inscription : 06-05-2009
Messages : 111
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

merci laeti, bien sûr que je vous ferai un compte rendu détaillé wink

Hors ligne

#4 26-06-2009 10:59:46

titemaman01
Membre
Lieu : ain
Inscription : 06-05-2009
Messages : 111
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

La puericultrice était super, on a bien parlé, elle m'a donc dit de cloturer la terrasse et le terrain comme on voulait, puis juste mettre un loquet au portillon d'en haut et un entrebailleur à la porte de l'escalier ........... je suis soulagée !!!! Elle m'a dit que j'avais bien préparé mon projet et que c'était très rare pour elle de voir une maison si propre et rangée ... je vous dis pas comme je suis super fière !!!!!!
Mon dossier passe en commission le 20 août mais pour elle il ne devrait pas y avoir de soucis ....
Elle repasse le 15 juillet pour parler des relations avec les parents et surtout parler de l'enfant il va falloir que je révise un peu

Hors ligne

26-06-2009 10:59:46

partenaire publicitaire:

#5 26-06-2009 11:07:21

laeti87
Membre
Inscription : 23-04-2009
Messages : 246
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

contente pour toi! bon courage pour ton deuxième rdv avec la puer mais y a pas de raison que ça se passe mal!

Hors ligne

#6 26-06-2009 11:18:37

titemaman01
Membre
Lieu : ain
Inscription : 06-05-2009
Messages : 111
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

Ben disons que maintenant que je l'ai vu, je serai plus à l'aise wink

Hors ligne

#7 26-06-2009 17:33:58

sasa55
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 4

Re : visite de la puéricultrice

voila moi aussi la pericultrice doit venir chez moi est ce que tu aurait quelque conseil a me donner??? merci

Hors ligne

#8 26-06-2009 19:21:40

titemaman01
Membre
Lieu : ain
Inscription : 06-05-2009
Messages : 111
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

le tout est de rester naturelle, et surtout je pense qu'aucune puericultrice ne pose les mêmes questions, c'est dur de donner des conseil wink mais elle m'a demandé comment je m'organiserai avec un enfant, quelles activités je pratiquerai selon l'âge, si la réunion d'information avait été interressante et quel été les obligation d'une assistante maternelle envers la pmi ..... mais bon elle repasse le 15 juillet pour parler des besoins de l'enfant et les relations avec les parents donc il va falloir que je bûche un peu wink Mais le tout est de ne pas trop stresser et d'être à l'aise .. elle m'a aussi demandé ce que pensaient ma petite famille de tout ça et si ma petite dernière qui a 6 ans ne serait pas jalouse, donc je lui ai dit que j'avais bien préparé ma fille et que je lui avait expliqué que c'était un travail et qu'en aucun cas je les aimerai plus qu'elle ...

Hors ligne

#9 29-06-2009 22:39:15

littleone
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 14
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

titemaman01 a écrit :

La puericultrice était super, on a bien parlé, elle m'a donc dit de cloturer la terrasse et le terrain comme on voulait, puis juste mettre un loquet au portillon d'en haut et un entrebailleur à la porte de l'escalier ........... je suis soulagée !!!! Elle m'a dit que j'avais bien préparé mon projet et que c'était très rare pour elle de voir une maison si propre et rangée ... je vous dis pas comme je suis super fière !!!!!!
Mon dossier passe en commission le 20 août mais pour elle il ne devrait pas y avoir de soucis ....
Elle repasse le 15 juillet pour parler des relations avec les parents et surtout parler de l'enfant il va falloir que je révise un peu

coucou!!!

tout pareil que toi, je dois faire une clôture autour de la terrasse bien que tout notre terrain soit déjà clôturé , sinon dans la maison , je dois mettre des entrebailleurs aux fenêtres du haut + mettre une barrière en bas(meme si pour elle le + important c'est en haut!)

par contre j'ai déjà passé tout l"entretien avec des questions sur plein de choses (sécurité, enfants malades , sur le comportement vis à vis des parents ...) et elle m'a donné des tas de conseils!, ça s'est bien passé même si j'étais hyper stressée!!! Elle m'a demandé combien je voulais garder d'enfants , et donc elle me donne un agrément pour 2 enfants de 0 à 6 ans , sachant que je pourrais avoir jusque 4 contrats du moment que je ne garde que 2 enfants à la fois!

Elle repasse le 6 juillet juste pour voir si j'ai sécurisé ce qu'elle a demandé , elle m'a dit qu'elle en avait juste pour 10 minutes

Après ça y a plus qu'à attendre , mon dossier passe en commission le lendemain  car la dame qui s"'en occupe part en congé après...

voili, voilou!!


Maman d'un adorable Gaspard de 3 ans 1/2
Actuellement assistante commerciale export en CDD jusqu'au 31 juillet.
Visite de la puer lundi 22 juin à 9h30!

Hors ligne

#10 30-06-2009 07:15:45

Poup
Membre
Inscription : 30-04-2008
Messages : 2 455
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

Bonjour,

En lisant ta signature, je lis que tu es en attente d'agrément mais tu connais dejà tes dates de formation. C'est nouveau de savoir les dates avant d'être certaine d'être agréée?


signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

Hors ligne

#11 30-06-2009 09:01:58

titemaman01
Membre
Lieu : ain
Inscription : 06-05-2009
Messages : 111
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

bon courage littleone pour les travaux, moi les garçons sont en train de cloturer la terrasse qui est en bois, on avait des barrières mais avec les lattes horizontales donc on a rajouté des lattes verticales de 1.20m .. ça fait drôle de voir la terrasse fermée de la sorte mais bon je serai plus sereine quand j'aurai des enfants à garder, car avec le bassin c'est toujours une source de soucis !!!

Poup, eh bien j'ai été aussi étonné que toi pour la formation, j'ai eu mes dates le lendemain de mon dépot de dossier .... l'ain a surement besoin d'am apparement .. wink mais cela ne doit pas vouloir dire que je suis agrée d'office tu sais ....

Hors ligne

#12 30-06-2009 10:44:38

littleone
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 14
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

ah oui t'as un bassin, c'est logique de clôturer!
moi rien de dangereux à part une légère pente sur mon terrain ...
mon chéri s'en occupe ce week end!


Maman d'un adorable Gaspard de 3 ans 1/2
Actuellement assistante commerciale export en CDD jusqu'au 31 juillet.
Visite de la puer lundi 22 juin à 9h30!

Hors ligne

#13 30-06-2009 10:48:03

titemaman01
Membre
Lieu : ain
Inscription : 06-05-2009
Messages : 111
Site Web

Re : visite de la puéricultrice

oui oui logique wink mais en fait nous avons un grand terrain, donc nous le coupons en deux au niveau de la maison et l'aire de jeux sera devant où le bassin ne sera pas accessible .. c'est un peu compliqué à expliquer mais en fait ça nous évite de cloturer le bassin car cela n'aurait pas été joli du tout .. mais maintenant tout sera sécurisé, nous aurons une partie à nous et une partie dédiée aux enfants que je garderai .. car ça m'aurait miné de devoir cloturer le bassin ..

Hors ligne

#14 17-07-2009 14:51:11

sasa55
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 4

Re : visite de la puéricultrice

merci pour votre conseille

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB