Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2009 10:27:33
problème d'indemnité d'entretien
voilà j'ai rompue mon contrat et j'ai demander aux parents la régularisations de mes indemnités
j'ai deux soeurs et là ou il sont pas d'accord c'est pour la grande
je l'ai en périscolaire il veulent me donner 2€ quand je l'ai peut d'heure bon je suis d'accord quand je l'ai juste un heure 2€
mais deux lundi par mois je l'ai minimum 3h75 avec le repas du soir et il veulent rester sur leur positions de 2€ alors que j'utilise de l'électricité nettoyage de la vaisselle
pareil pour les mercredi au début de septembre à décembre je l'avait le mercredi entre 5h à 7h repas du midi donner
il veulent pas me donner 2€65
parait il qu'il ont le droit de me payer 2€ si je ne fait pas beaucoup d'heures donc à partir de combien d'heures puis je demander les 2€65 pour la périscolaire
j'ai rechercher sur le forum je n'ai rien trouver en se sens
pour les repas ils me payent sans soucis le tarif indiquer et quand je donne en plus il le règle sans soucis
mais là je sature ils chipotent sur tout
30-06-2009 10:27:33
#2 30-06-2009 10:33:25
- stephanie53
- Membre
- Lieu : pays de la loire
- Site Web
Re : problème d'indemnité d'entretien
bonjour
pour l ie il me semble bien que 2.65 est le mini et pas moins il ne peut pas etre proratiser en dessous de 8h
attends les pros mais il me semble que c est ca
en tout ca
il y a des mini et pas de maxi
ne te laisse pas faire
dis leur que c est a prendre ou a laisser
moi c est ce que j ai fait
en general cette phrase marche bien
nous ne sommes pas des marchands de poissons
#4 30-06-2009 10:47:12
Peu importe ce qui est noté au contrat, il ne peut pas y avoir au contrat de clause inférieur au minimum légal... donc même pour 10 minutes, c'est 2.65 et si ça ne plait pas aux parents c'est pareil mais tu leur rappelles que l'amende ce n'est pas 2 euros mais 750 A eux de faire leur compte!
30-06-2009 10:47:12
#5 30-06-2009 11:05:13
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#6 30-06-2009 11:08:31
Bonjour Lupin,
Les ies sont soumis à un tarif minimum soit:2.65 € c'est comme ça et pas autrement !
Stéphanie a raison effectivement , mais fait bien attention que les parents ne te parle pas du proratas , car il n'est plus d'actualité sur la convention ! qu'ils le lise dalleur ! car le dit Alyenor , ils peuvent être soumis à une amande de 750 € pour ne pas appliquer la convention !
Mais t'inquiète pas ma belle , si nécessaire fait leur un courrier en AR, leur précisant les risques qu'ils peuvent encourir , et tu verra tout rentrera dans l'ordre comme par magie !!
courage !!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!
#7 30-06-2009 13:25:35
déjà il as fallu qu'il reçoivent ma démission pour admettre que le texte de loi de 2004 sur les ie était bien de 2€65 avant ils m'avait dit c'est 2€ point vous réclamer toujours des sous
entre la récap des ie de la régularisation il me doivent entre 300 et 350€ plus mon salaire de juin et du 1 juillet au 6 juillet sans oublier les cp et là ils veulent me faire les règlement en plusieurs fois
moi je leurs ai dit je ne signe le soldes de tout comptes quand j'ai tout
ils veulent me payer un peu en juillet et la fin fin août moi je veut le signaler à chaque paiement sur la feuille de soldes de tout comptes mais si au calmes en refaisant les calculs je m'aperçoit qu'il mon pas tout payer qu'elle phrases exact je doit noter
car reçue pour solde de tout compte je refuse car ils pointilles sur tout donc moi je veut pouvoir me retourner si il mon pas tout régler
je ne c'est même pas si je vais avoir mes papier le6 pour les assedic
c'est grave quand même c'est moi qui calcule tout ils attende après moi
#8 30-06-2009 13:30:06
coucou, attention au paiement en plusieurs fois!! j'ai eu le tour!! payé 1ere mensualité puis aprés plus rien !!!! donc prudhomme ! je ne le ferai plus !!
sur solde de tous comptes, je note toujours " sous réserve, de tous mes droits, passé, présent et futur "
voilà !! a réfléchir !!
#9 30-06-2009 15:19:36
Lupin,
Fait le calcul de ce que cette maman te doit , ensuite fait une copie de celle-ci , + une lettre AR ( garde copie et surtout le récépissé de la poste !) forme tranquillement un dossier perso , envoie ton courrier avec la menace de les poursuivre aux prud'homme avec demande de dommage et intérêt plus éventuellement insiste sur le fait qu'il seront obliger de régler une amande de 750 € pour non respect de la convention , n'oublie pas de bien insister aussi que tu veux au plus vite tout tes papier !!! Donne leur un délais de 15 jours en précisant que le cas échéant tu envoie le dossier aux prud'homme.
Aller courage et lance toi !! ,montre leur que tu ne te laissera pas faire !!
Bon - sang , ils ont des obligations comme des droits mais nous aussi !!!!!
Tient nous au courant surtout !!!!!!
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Dernière modification par juanor (30-06-2009 15:21:56)
Ne fait pas aux autres ce que tu ne voudrai pas qu'on te fasse !!!!!