Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2009 12:30:24
La vie n'est pas facile ..............
Chers amies,
Je crois que j'en ai déjà parlé sur le site, mais j'ai besoin de votre soutien.
Nous étions 6 frères et soeurs.
4 sont décédés, et ce matin , mon unique soeur m'annonce ( je savais depuis 15 jours) qu'elle avait le cancer ***et ce matin vers 10 h, elle me dit que c'est trop tard pour la chirurgie et qu'elle doit faire de la chimio et des rayons avant de procéder à l'intervention !
Je ne veux pas rester seule !! c'est injuste, déjà, tous les hommes de ma familles sont dcd, que va t'il arriver encore ?
J'ai très peur pour mes 2 garçons et aussi pour moi !
Merci et désolé si ce post n'a pas sa place ici, que nos gentilles modos le supprime.
Bizzz les filles.
Dernière modification par stenol (30-06-2009 12:32:15)
30-06-2009 12:30:24
#2 30-06-2009 12:38:51
Re : La vie n'est pas facile ..............
Merci Khadidja,
Que veut -tu que je dise !!
Son dernier frottis date de 6 moi, son cancer fait plus de 3 cm.
Elle a une hygiène de vie exemplaire, pas d'alcool, pas de tabac, elle mange bio etc...
Et moi, qui brûle la vie par les 2 bouts, je fume 2 paquets de cigarettes par jour et je repousse mes limites .... chaque jour un peu plus, je suis désemparée.
Je sais qu'il va m'arriver quelque chose car je fais trop d'exès, je provoque le destin !
Merci.
#3 30-06-2009 12:44:06
tu sais la tumeur de zom faisait 13 cm. a priori il a plutot bien supporte la chimio.
ce qu'il faut qu'elle fasse ta soeur c'est trouver une occupation durant ces soins.
moi zom avait fait une annexe de son bureau a l'hopital.
et surtout garde le courage et encore plus l'espoir. on arrive a survivre a un cancer maintenant. les chimios sont plus au top.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#4 30-06-2009 12:50:50
Ma Nielle,
Merci mais c'est trop dur !!
Je ne veux pas rester seule, c'est pas normal que le destin s'acharne toujours sur la même famille.
C'est pour ça que je délire parfois avec vous, c'est pour changer le cours des choses, et comme je suis optimiste, je me raccroche surtout à vous toutes.
Tous les hommes de ma famille sont morts et j'ai la frousse qu'il arrive quelqiue chose à mes 2 garçons.
Sur 6 enfants, je suis la seule à avoir eu un compagnon et à avoir des enfants.
Sous mes airs de blagueuse, je suis désemparée mais personne ne le voit.
Merci Nielle.
30-06-2009 12:50:50
#5 30-06-2009 13:10:47
Stenol ...
Je te souhaite ainsi qu'à ta soeur beaucoup de courage pour affronter cette terrible maladie !!...
Si tu as si peur tu peut tjs aller voir une voyante ( y en a des trés bien) où parler avec un psychologue
courage !!!
Dernière modification par cvrine56 (30-06-2009 13:11:05)
#6 30-06-2009 13:14:14
Merci Cvrine, je vois déjà un psy pour mon arrêt de travail .
Mais là, c'est autre chose, je pense, pour faire de la généalogie, qu'il y a quelque chose qui c'est passé : soit de la consanguinité, soit un mauvais sort , mais il y a quelque chose car ce n'est pas normal que tous les membres de ma famille meurent.
Merci Cvrine.
#7 30-06-2009 13:18:08
- poupette94
- Membre
- Site Web
stenol..............que te dire, je ne sais pas....a coté mes soucis c'est de la rouppi de sansonnet....je te souhaite a toi et a ta soeur beaucoup de courage. essaie de rester positive, mais la je crois que s'est te demandé l'impossible....courage, je t'envoie un max d'onde positive, j'espère qu'elle t'aideront bizzzzzzz
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#8 30-06-2009 13:24:29
je sais pas comment trouver les mots pour te réconforter ma belle
je suis là si tu veux parler
bon je suis pas une couche tard, mais si tu veux je garde le tel à coté de mon oreiller
je sais que c'est surtout la nuit que tu cogites
Dernière modification par cathymam (30-06-2009 13:24:55)
#9 30-06-2009 13:25:08
#10 30-06-2009 13:29:08
#11 30-06-2009 13:31:21
Pas évident
De mon côté depuis un certain temps c'était l'hécatombe aussi (si je puis me permettre)
et puis ça s'est calmer, parfois la lois des séries...
Bon courage à vous deux, épaule là le plus possible
et pour te faire sourire un peu
je m'étais dit moi, qui pratique l'humour noir souvent
comme highlander s'il doit n'en rester qu'un
j'espère être celle là
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#12 30-06-2009 13:31:41
Oui, Cathy, c'est la nuit que je cogite, je dors peu 4 h en moyenne !!
Mais merci à toi pour ton message, mais c'est vraiment difficile car je sais que ma famille doit payer pour quelque chose que je ne connais pas !
C'est pour ça que je protège mes enfants, car ce sont 2 garçons et chez moi, tous les hommes meurent.
Mais, je suis positive et j'ai confiance, toutefois, ça me fait peur cet acharnement.
Bizz Cathymlan, en espèrant que d'ici le mois d'août, rien ne viendra interférer pour notre séminaire.
Je vais essayer de faire face comme dab, en me disant que je vais changer l cours de l'histoire.
#13 30-06-2009 13:35:45
stenol,
je te comprend, moi aussi j'ai perdu trop de personnes de ma famille à cause des cancers. Le seul conseil que je peux te donner, c'est de garder le moral (je sais c'est pas si simple). Je suis de tout coeur avec toi.
#14 30-06-2009 13:38:27
Vi Laeti, ce matin, j'ai dmandé le dossier médical de mon grand frère dcd d'un cance en juin 1969 ,ma mère qui a Alsheimer ne peut me dire plus,.
Don, j'ai fais cette démarche, pour savoir si moi aussi je suis sujette à un cancer.
#15 30-06-2009 13:41:29
Malheureusement, il y a des familles touchées plus que d'autres par cette sal...rie de maladie. On ne sait pas encore bien expliquer pourquoi. Ce qui est sûr, c'est qu'il te faudra faire atention à toi.
Rien n'est grave, y a toujours pire.
#16 30-06-2009 13:41:56
moi dès que j'ai un ptit bobo, je vais chez le medecin, ça rend parano car on a toujours peur que les cancers soit héréditère! j'ai 26 ans et l'année dernière j'ai eu un cancer de la thyroide. la frayeur!heureusement c'est bénin!
#17 30-06-2009 13:49:28
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
je suis trés triste de ce qui t'arrive mais malheureusement je ne peux t'aider...la vie est parfois trés cruelle..
il faut beaucoup en parler cela fait du bien..alors n'hésite pas
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#18 30-06-2009 13:51:53
- poupette94
- Membre
- Site Web
oui n'hesite pas, fait un post "pour stenol" et on arrivent................
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#19 30-06-2009 13:52:31
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
oui, la vie n'est pas facile....encore plus quand dur...quand ça touche la vie/les vies de notre famille comme c'est le cas pour toi! je comprend ton angoisse...ta peur...
courage!
#20 30-06-2009 14:03:48
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou Stenol,
tu sais dans ma famille la première cause de mortalité..;c'est le cancer!
Parfois lorsque les médecins demandent mes antécédents...:)..;quand j'ai fini la liste...ils sont mal à l'aise...:)
Moi aussi, j'ai parfois peur, mais se stresser pour des ...si...ne changera pas l'avenir!
Je suis surement un peu trop mère poule avec mes enfants, ...mais je pense à tout, un peu trop prévoyante...:lol:...mais, tu as beau essayer de faire abstraction des décès familiaux...il y a des influences sur ta façon de penser et de vivre!
Pour ta soeur, une amie a eu la chimio et les rayons avant l'intervention...:)...plus que quelques mois et les 5 ans avant l'annonce de la guérison seront passés! ...suivant les cancers, c'est d'abord intervention, dans d'autres cas, c'est d'abord chimio et rayons...:)...l'ordre importe peu.
..;ce qui compte, c'est de soigner!
Soutien ta soeur, elle a plus besoin de ton soutien que de ton pessimisme...:mad:...excuse-moi si je te parait dure, mais parfois, il faut que quelqu'un nous mette un coup de pied au c*l...pour qu'on se remue! ...ce n'est d'autant pas méchant ce que je te dis..;que j'ai trop connu cette maladie, et je sais dans quels abimes de désespoir on peut tomber!
Ta soeur est là, elle est encore vivante, ...cancer n'est pas synonyme de mort...il y a des guérissons, et le moral du malade et de son entourage joue ...:)
Alors, pleure un bon coup, et soutient ta soeur, elle a besoin de toi!
Dernière modification par dragonette (30-06-2009 14:06:07)