Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2009 15:17:28

matteoleo
Membre
Inscription : 24-02-2009
Messages : 8
Site Web

Avis défavorable ...

Sniffff ... sad

Bonjour à toutes. smile

A mon tour de venir vous compter mon aventure de ce matin.

A 9h30 la puéricultrice venait pour sa première visite, j'étais avec mon fils de 2ans1/2 et mon grand de 4 ans était à l'école.

Quand elle m'a téléphoné pour prendre rdv, elle m'a dit "je préfère vous avertir de suite que vu que votre maison fait 55 m2 ça risque de ne pas passer, mais bon on verra." sad

Avec mon mari on a tout mis en oeuvre pour réaménager la maison pour qu'il y ait suffisamment de place pour les futurs bout'choux que je pourrais accueillir.

On a enlevé notre "gros" bureau d'ordi pour en acheter un plus petit, on a mis en place des sécurités à tous les placards, les tiroirs, les escaliers, ...

On a installé un coin "jeux" dans le salon.

On était fier de nous mais ...

Quand elle est passée, elle a commencé à me poser des questions sur les besoins des enfants, sur mon organisation, sur une journée type avec un bébé de 9 mois, ...

Ensuite elle a voulu visité la maison. A chaque pièce elle me disait "la protection pour les plaques électriques, très bien", "les produits ménagers en hauteur, très bien", la chambre de mes enfants "super", ma chambre avec le coin "dodo" des bout'choux "très bien", ...

Pour l'extérieur elle m'a dit "un bon espace pour les enfants pour jouer et beaucoup de jeux c'est super".

Elle paraissait très contente.

On rentre et elle me dit que je vais être très déçue car elle va me donner un avis défavorable, que ma pièce à vivre et trop petite. J'ai essayé de lui dire que de toute façon on sera souvent au RAM, à la bibliothèque, au parc, ... Elle m'a dit qu'elle avait des normes à respecter et qu'elle était obligée de refuser à cause de la surface.

J'avais les larmes aux yeux sad

Mais le pire c'est qu'elle aussi paraissait super dégoûtée.

Elle m'a dit que c'était vraiment dommage parce qu'au niveau de la sécurité, du coin "jeux" et du coin "dodo" tout était parfait.

Elle m'a dit qu'elle m'imaginait très bien assistante maternelle, que c'était un métier qui me correspondait tout à fait, que j'avais une bonne pédagogie de l'enfant, qu'elle aimait comme je m'occupe de mon fils, que j'avais l'air de quelqu'un de très douce et patiente,que j'avais bien pensé mon projet, qu'elle voyait que ça me tenait vraiment à coeur ... que des compliments !!! Limite si elle ne s'excusait pas, elle était super gentille avec moi.

Mais ma maison est trop petite.

Je passe en commission en septembre. Elle m'a dit qu'elle appuierait bien mon dossier dans le sens où tout était parfait, la maison et moi mais pas la superficie.

Elle m'a dit seule solution Déménager. Mais bon ici 1 chambre en plus c'est de suite 200 euros de plus qu'on ne peut pas forcément se permettre.

D'un côté je suis super contente de tous les compliments qu'elle m'a dit. Mais voilà c'est non sad

Hors ligne

30-06-2009 15:17:28

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2009 16:41:38

caline30
Membre
Inscription : 14-05-2009
Messages : 85
Site Web

Re : Avis défavorable ...

salut
je suis degouter pour toi
je voudrais savoir de quel region est tu ?

qd je fesait garder mes petits j ai ete voir des ass mat qui ne remplissait meme pas la moitier des conditions que tu rempli une  avait tres peu de jouet l autre avait une maison tres sale et je tant passe
je ne comprend pas tout etait bon sauf l espace de ta maison trop petit?
mais il y a des nounou en appart de 55 m ?
je trouve que se n ai pas juste qd tu auras ta reponse fait une reclamation
BON COURAGE A TOI

Hors ligne

#3 30-06-2009 17:17:09

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Avis défavorable ...

elle les prends ou "ses" normes ?

je suis originaire de lyon et je peux te dire que nb de nounou ont des appart qui font moins de 55m2!

tu devrais essayer d'avoir plus d'infos a ce sujet car c'est totalement injuste
a la limite qu'elle ne te donne pas 4 agrements au vue de la surface ca se comprend mais de la a avoir un non!!
bref je te souhaite bonne chance et plein de courage car je suis sure que tu peux depatouiller cette histoire


carpe diem

Hors ligne

#4 30-06-2009 19:58:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Avis défavorable ...

oui, je te comprend,
mais vous êtes dejà à 4 avec tes loulous à toi (4 et 2 ans)
c'est vrai que  ça va faire serré 55m2 à 5 ou 6 sad
désolée pour toi sad
si c'est  vraiment non, tente un recours... smile

Hors ligne

30-06-2009 19:58:37

partenaire publicitaire:

#5 30-06-2009 22:46:50

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : Avis défavorable ...

je suis hallucinée de voir qu elle te met un avis défavorable, je "connais" une personne qui a obtenue ses 3 agréments a sa premiere demande dans un T2 alors qu elle avait un enfant de 12mois...tout ca parce qu elle avait bosser en creche....mais bon meme en ayant bosser en creche j imagine pas 4enfants dans un 40m²

elle aurait pu au mois t en accorder 1...le premier je l ai eu dans un 65m² on y vivait a 3...

franchement désolé pour toi

Hors ligne

#6 30-06-2009 22:51:50

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : Avis défavorable ...

La meilleure solution: attendre la reponse de la commission ... et faire appel

En attendant, courage et surtout ne perd pas espoir,


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

#7 30-06-2009 23:19:08

mvp77
Membre
Lieu : 77 seine et marne
Inscription : 15-12-2008
Messages : 125
Site Web

Re : Avis défavorable ...

bonsoir,

bon courage à toi, ce ne doit pas être facile

ne baisses pas les bras, surtout

tiens nous au courant


mvp77

Hors ligne

#8 01-07-2009 13:15:16

matteoleo
Membre
Inscription : 24-02-2009
Messages : 8
Site Web

Re : Avis défavorable ...

Merci pour vos commentaires.

Je pense qu'on va peut être essayer de déménager pour que je puisse vraiment devenir assistante maternelle car j'en rêve

Hors ligne

#9 01-07-2009 14:45:32

gastounettes
Membre
Inscription : 06-05-2009
Messages : 225
Site Web

Re : Avis défavorable ...

Quelle déception mais bats toi jusqu'au bout si c'est réellement ce que tu veux faire! Va au bout de tes idées.
Courage avec une telle volonté il n'y a pas de raisons que tu n'y arrive pas!

Hors ligne

#10 05-07-2009 20:06:23

shanel38
Membre
Inscription : 04-05-2009
Messages : 258
Site Web

Re : Avis défavorable ...

Ben moi ça me choque et j'halucine !!!
Je connais une ass'mat, dont je ne vanterais pas les "merites"....
Pourtant, c'est une "bonne" copine, mais personnelement, je ne lui laisserai pas mes enfants !
Elle vit dans une tres grande maison certe, en triplex, avec jardin, elle a 3 enfants dont un de moins de trois ans.
Mais.
Sa maison est en "triplex", sur trois etages !!! DOnc, deux escaliers dans la maison...
Les barrieres ne sont pas en place, en fait, elles ne sont pas fixés, elle a promis a la puer de le faire... rapidement...!
Elle a 4 chambres, c bien, mais son "espace de vie" est commun a la cuisine, une table separe celle-ci du salon...Qui en plus, est bien encombré de 2 grands canapé, d'une table basse et d'un gros meuble tv...En plus, de l'entendage, pot de fleur, cartons, etc...qu'elle avait du planquer quand la puer est venue....
Une petite caisse a jouer, est caché dans un coin...avec deux trois trucs dedans...(sinon c le bazard !!!! mon dieu, c momes !!!)
La plupart du temps ces propres enfants, jouent dans le jardin tout seuls...Les trois !
Meme celle de 2 ans !
ALors que la cour, est ouverte sur la rue...car le portail, ne ferme pas ! La puer n'a donc pas verifier ???
Lorsque je l'ai vu "a l'oeuvre" avec l'ancien gamin qu'elle gardait, elle etait certe devant moi tres "caline", mais mis a part etre assis sur une chaise, et faire les allée retour a l'ecole, je ne l'ai pas vu faire grand chose....avec les enfants.
Ils faisaient chacun leur vie en fait !

Là, en septembre, elle a deux contrats qui demarre, deux bebes...
En plus de la sienne...qui refuse de marcher ! elle va donc acheter une poussette triple pour les trajets d'ecole.
Mais sincerement ! COmment va t'elle faire pour monter 3 enfants si petits, dont deux bb, dans les escaliers ? Y en forcement un qui va rester en rade a la porte attendant son tour !!! Ou alors, c surement un de ses propres enfants qui lui viendra en aide ! Et pourtant, l'ainé n'a que 9 ans...

Bref, meme en tant que "copine" on voit les "couak" de certaines...
La puer l'a simplement dans sa poche...Et madame fait ce qu'elle veut, defiant la securité des enfants...

Moi qui ait demandé un seul agrement, je suis terrorisés a l'idée qu'on me le refuse, alors que comme toi , j'ai tout amenagé, et suis prete a les cocooner, les choyer, encore plus que mes propres enfants presque !!! J'ai anticipé la moindre petite faille, le moindre detail, car en plus je le fais pour mes propres filles !
Mais je tiens egalement a la toute confiance des parents, qui j'esperes m'appreciront !!!
Mais si la puer me dit NON, pour un motif aussi "absurde", je peterai un plomb !!!
Car si la securité, l'attention et l'amour des enfants sont presents, c'est l'essentiel pour etre une bonne ass'mat, meme dans un petit espace...
En tout cas, pour moi,  ce sont les criteres que j'aimerai trouver si j'avais a engager une ass'mat....Et pas pour la superficie de sa maison..ni pour sa deco...

Hors ligne

#11 05-07-2009 20:22:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Avis défavorable ...

55m2 c'est petit quand même ... pour 3 personnes (monsieur travaille de journée je supose)
donc à 4 ou 5 (1 à 2 agréments)... galère.
il faut caser  tout le monde et les enfants  ça a beoin d'un minimum de place.
pour les parents aussi c'est un critère de choix smile

Hors ligne

#12 06-07-2009 09:27:19

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Avis défavorable ...

Comme tu le dis, si c'est défavorable! sad  eh ben change de logement! car tout à l'air d'être ok!! sauf ce point là! et que tu a vraiment envie de faire ce métier!!!


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB