Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-06-2009 15:50:00
- nounoudeparis
- Membre
- Site Web
difficile de s attacher!
bonjour!
j ai une garde d un enfant de 4 ans (depuis 3 mois),mon probleme est que je n arrive pas a m attacher avec lui... cet enfant a un comportement étrange,ne veux jamais que je le touche,je l approche! S il se fait mal je ne peux meme pas regarder ce qu il a! Je lache les mots comme ils viennent et ce que je ressent,c est un petit que je n apprécie pas...je précise que j ai 2 autre contrats et que tout se passe très bien,une belle complicité de la tendresse,enfin comme je perçois ma relation ass mat / enfants....
Je voulais savoir si certaines sont ds mon cas....
30-06-2009 15:50:00
#2 30-06-2009 15:53:09
Re : difficile de s attacher!
c'est pas evident de s'attacher comme ça a un enfant de cet age
j'ai eu du mal au debut avec la petite (3 ans ) mais avec de la patience elle se laisse approcher et maintenant c'est elle qui vient me chatouiller!!!
elle était avec une autre assmat qui l'a tapé alors le relationnel au debut pas facile mais maintenant ça roule
courage
les prochaines vacances : à noel
#4 30-06-2009 15:58:08
- nounoudeparis
- Membre
- Site Web
oui je me doute qu il faut etre patient mais il a vraiment un comportement bizarre! je peux lui parler et lui répeter la meme chose une 100taine de fois,il ne me regarde pas ,ne me répondra pas parfois!! j ai garder beaucoup d enfants ds ma vie et je sais bien qu ils sont tous uniques mais là....c est vraiment dur!
30-06-2009 15:58:08
#6 01-07-2009 09:46:49
- nounoudeparis
- Membre
- Site Web
le sujet a été aborder,d autant plus que j ai 2 enfants a moi!!!;) et la relation ne se passe pas très bien...mes enfants sont vifs,joueurs,turbulents tout le contraire de celui que je garde,alors quand j ai parler de la relation difficile avec moi ou mes enfants,les parents on tjrs réponses a tout!!! ils ont remis la faute sur mon fils, ne disent rien...je leur fait part du problème et bah "ah euh....oui bo ben...." voila le genre de réponses! Pour eux y a aucun soucis.
#7 01-07-2009 18:49:26
il ne faut jamais culpabiliser qd ça ne passe pas avec un enfant.j'ai eu un petit qui est arrivé à 2ans1/2 chez moi,je n'ai fait que la période d'essai!Impossible d'obtenir une seule journée sans pleurs et refus de manger,mes enfants l'avaient pris en grippe! J'ai eu un enfant qui venait seulement 2j la semaine et pas toutes les semaines donc il y avait des hauts et des bas mais en général,ça n'allait pas trop mal sauf les derniers mois où il était devenu "faux" et une fois à l'école,il m'a totalement ignorée alors qu'il me voyait régulièrement.Ca ne passait plus entre nous!Il y a parfois des incompatibilités d'humeur!
#8 01-07-2009 19:15:43
Oui, il ne faut pas se leurrer, on a nos préférés, mais nous ne devons pas le faire voir !
Je sais, c'est pas facile !! j'ai eu un enfant, où le feeling ne passait pas et c'était très désagréable.
Ce que je fais dans ces cas là, car le regard de cet enfant est lourd à supporter ,
Je lui parle en le remettant à sa place d'enfant, avant qu'il ne prenne le dessus sur moi.
Mais c'est flippant, je le conçois.
#9 01-07-2009 20:56:28
et si cet enfant avait un "vrai "pb?
c'est qd meme rare qu'a 4 ans un enfant refuse le contact de la nounou et encore moins celui d'autres enfants
meme si au debut ca ne parait pas evident les gamins finissent en general par plus ou moins s'entendre a certains moments
les parents te disent quoi exactement? il a le meme comportement avec eux? chez eux? a l'ecole? en dehors?
il te regarde,? te fixe-t-il? a-t-il des comportements stereotypes ( meme geste pour se rassurer...)?
change t-il si les habitudes changent?
je sais bien que certains sont difficiles mais avant de cataloguer on peut essayer de creuser un peu, meme si je concois qu' au quotidien ca doit etre galere
les questions posees plus haut evoque tt simplement l'autisme qui se declare bien souvent vers cet age, e,fin disons que ca devient problematique a cet age
l'enfant a pu masquer un semblant de relation correcte jusque la mais a 4 ans on lui en demande peut-etre trop et il ne gere plus d'ou son desinteret pour les gens et cette difficulte que tu evques toi-meme a l'attachement
bref c'est une piste peut-etre
Dernière modification par valea123 (01-07-2009 20:57:46)
carpe diem
#10 01-07-2009 21:03:44
il serait peut-etre souhaitable que les parents lui expliquentil vient chez toi (que maintenant) et pourquoi il a du quitter ses anciens repères (quelque'il soient : mamy, nounou, reprise du travail de maman)....parceque à mon avis c'est pas contre toi mais contre ce changement de vie (nouvelle assmat inconnue jusquelà)
et puis moi aussi j'ai plus de mal avec des grands que des bébés..la complicité est plus difficile a établir...
Pages : 1