Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-06-2009 17:25:37
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
comment m'en sortir?
Bonjour a toutes,
voila encore un soucis avec les memes pe ,qui ne veulent ni me payer mes 15 jours de préavis, ni mes 10 jours de juin ,car mr estime qu'il ma payé plus que d'heures travaillées!
il m'a envoyé un recommandé au debut du mois avec mon cheque de mai ,mais mon préavis partant du 10 juin il me doit les 10 premiers jours!!
je lui aie envoyé un recommandé , il ne m'a pas répondu, et je n'aie toujours pas non plus mes papiers d'assedics!!
merci pour vos réponses!
ah j'oublié en plus il s'est trompé (intentionnellement ou pas) en faisant sa declaration du mois de mai a la paje ,il a déclarer 209e en plus que je n'aie jamais touchée!!
30-06-2009 17:25:37
#2 30-06-2009 18:08:20
Re : comment m'en sortir?
ah la belle erreur
comme par hasard
je vais lire tes posts pour mieux comprendre et je reviens
#3 30-06-2009 18:13:18
est bien peut être serait il bon de lui renvoyer une lettre en lui demandant de régler les sommes d'argent qu'il vous doit avant d'aller au prud'homme !
il faut egalement lui parler de la fausse déclaration qu'il à fait à la paje en lui précisant que vous n'avez jamais touchez cette sommes et précisez lui que vous envoyez le double de cette fausse déclaration à la paje car vous ne voulez pas être complice de cette tricherie et surtout ne pas être imposable sur une somme que vous n'avez jamais touchée !:
#4 30-06-2009 18:15:21
- supertatie
- Membre
- Site Web
zeta ,jai deja fais cette lettre en recommande pour lui specifier que je n'ai jamais eux cette somme avec le double de la paje ;mais il ne me recontact pas !!
30-06-2009 18:15:21
#5 30-06-2009 18:23:21
me reviendu
alors plusieurs choses :
* le papa dit qu'il t'as trop payé par rapport aux heures effectuées, s'agit il d'une erreur comptable ?
* ton contrat est ce un CDD ou un CDI au final ?
pour le mois de juin il te doit au minimum les 10 premiers jours + les 15 jours de préavis si tu as moins d'un an d'ancienneté sinon c'est un mois, si c'est eux qui refusent de te confier l'enfant toi t'es payée quand même
si au final c'est un CDD il te doit la somme prévue jusqu'à fin août
et oublie pas les congés payés !!!!
lui as tu fais lire les textes qui sont notés sur l'index ? la convention ?
si mr persiste tu lui envoie un courrier en rar lui stipulant les textes et ce qu'il te doit du coup, tu lui marque que tu envoie une copie de cette lettre à la pmi, pour te couvrir, à la paje, pour signaler la fausse déclaration, au impôts aussi , perso j'hésiterais pas il va avoir une réduction fiscale sur une somme qu'il a pas déclaré et pour toi ça va être pris en compte dans ta déclaration de revenu, et que si tout n'est pas réglé rapidement, une tite semaine, tout le dossier part au prud'homme, note y tout ce qu'il encours
et comme maelle dans ton ancien post : rapproche toi d'un syndicat
et comme 4i dans le même post : oublie ton assos !!!
#6 30-06-2009 18:25:00
#7 30-06-2009 18:33:05
- supertatie
- Membre
- Site Web
oui les deux courires que je lui aie envoyé ,été des recomandés avec accuse!
donc au final , c'ete un cdd fait sur un papier contrat durée indeterminé,donc ***!!
pour moi il me doit mes 10 premiers jours de juin ainsi que les 15 jours de préavis.
pour les horaires eh bien j'avais fais une mensu, et j'avais les enfant beaucoup moins ,mais ils étés prévenus dès le départ que meme si je faisais moins d'heures le salaire été le meme!!
maintenant je sais pas comment faire ,pour récuperer cet argent ! ca fait 2 recommandés , et pas de reponse au 2e!!
merci de rester polie!
les moderateurs
#8 30-06-2009 18:52:26
personnellement aprés deux courriers sans réponse je fonce voir un syndicat et je porte l'affaire aux prud'homme ! tu l'as averti deux fois tu peux le faire une troisiéme fois en y incluant tous les textes mais si y répond pas faudra bien que tu te décides à agir
#9 30-06-2009 19:41:32
- supertatie
- Membre
- Site Web
ok ,jeudi aprem j'ai pas de loulous je vais aller aux prud'homme.
Pages : 1
Discussion fermée