Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 30-06-2009 14:02:05

counsinette
Membre
Inscription : 26-06-2007
Messages : 357
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

ca c'est dit.
mais moi je préviendrai la pmi ou le ram des agissement de cette "ass mat".

Mais vous n'êtes pas tout 2 en tort:elle a déménagé puis vous vouliez la licencier (ce n'est pas votre faute si vous êtes au chômage.)

Bien sur si elle n'avait pas déménagé vous l'auriez licencier mais elle a pris les "devant"

et même je pense elle a fait une faute professionnel!!!
Pour moi vous n'avez pas tort.si elle n'avait pas déménagé il n'y aurait pas eu de probleme!


heureuse  maman d'un petit bout de chou né un certain 1 janvier......
et d'une poupette née un 24 juin....
ass mat depuis 2008!

Hors ligne

30-06-2009 14:02:05

partenaire publicitaire:

#42 30-06-2009 14:06:02

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

fixeria je comprend votre colére mais évitez les gros mots quand même (je sais c'est dur parfois lol ) big_smile wink

rompez l'engagement d'un commun accord, expliquez bien à l'am que vous pourriez demander une indemnité mais que vous le faites pas car ça vous arrange quand même un peu wink s'il le faut appelez ensemble l'inspection du travail, vous verrez qu'ils vous diront la même chose wink si elle est pas bête elle comprendra smile

Hors ligne

#43 30-06-2009 14:32:58

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

De plus, si on avait vraiment voulu faire les ****, on lui auré ammener deux jours et on lui auré enlevé et la on avé pas de preavis !! et on l'aurez mis dans une autre situation !!!!
je pense qu'on a été réglo !!!



Alors , renseignez vous avant d'ecrire n'importe quoi maintenant il y a preavis qui court meme en periode d'essai

Hors ligne

#44 30-06-2009 14:42:27

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Je comprend tres bien votre colere fixeria ,deja l'annonce de votre licenciement puis ce probleme d'engagement et la mauvaise foix de l'assistante maternelle .
Sur un engagement reciproque il y a vos coordonnées et ceux de votre employé ,sauf que il y a changement d'adresse et de plus vous l'avez su avant de recevoir un courier.Je pense que vous etes raisonnable ne demandant pas un du a votre salarié ,la seul chose et c'est normal qu'etant sans emplois pour le moment ,financierement ou autre vous desirez garder votre enfant ,c'est legitime et le petit bout sera heureux de partager un peu plus de temps avec sa maman.Faite un recomandé comme on vous l'a conseillé en expliquant que vous desirez annuler l'engagement n'ayant plus la meme adresse que ce qui etait signé ce qui ferais + de km pour le papa .Tenez nous au courant cela serait tres gentil .Bon courage pour vous .


cooltext528232045.png

Hors ligne

30-06-2009 14:42:27

partenaire publicitaire:

#45 30-06-2009 14:44:14

fixeria
Membre
Inscription : 30-06-2009
Messages : 3

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

aglae a écrit :

De plus, si on avait vraiment voulu faire les ***, on lui auré ammener deux jours et on lui auré enlevé et la on avé pas de preavis !! et on l'aurez mis dans une autre situation !!!!
je pense qu'on a été réglo !!!



Alors , renseignez vous avant d'ecrire n'importe quoi maintenant il y a preavis qui court meme en periode d'essai

c'est une nformation qui m'a été donné par une assistante sociale dans un relai d'assistante maternelle de plus sur mon contrat, que j'ai signé, c'est bien precisé. pendant la période d'essai (3mois), il n'y a pas de préavis !!!!!!!! voila pourquoi je me suis permisse d'écrire ca, meme si c'est peut etre n'importe quoi !!!!!! :0)

Hors ligne

#46 30-06-2009 14:49:39

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

bonjour

DEpuis peu , en période d'essai un préavis de 48 heures est a faire.

JE pense que vous n'avez rien a vous reprocher.
L'ass mat est en tort, elle aurait du vous prévenir de son démenagement, c'est elle qui ne tient pas ses engagements.


Aglae, merci de rester correct


signat10.gif

Hors ligne

#47 30-06-2009 14:59:21

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

aglae a écrit :

c'est un peu facile on ne veut pas payer alors tous les pretextes sont bon je ne suis pas sure que vous auriez eu le meme discours si votre femme ne s'etait pas trouve au chomage et je pense que la sa ne vous aurez pas poser de probleme d'y emmener votre enfant...........

malgre le demenagement je ne suis pas sure que se soit l'assistante maternelle le plus malhonnete des deux.......

a sa place je n'hesiterai pas je vous mettrez au prud'homme......

Auriez vous dit la même chose si l'AM avait informé le parent après que celui ci lui ait annoncé le licenciement de son épouse et donc la rupture de l'engagement ? J'en doute ! Nous aurions eu droit à un "c'est lui qui rompt le contrat que tu déménage ou pas n'a rien à voir !". Donc un peu d'impartialité serait de bon aloi !

Dernière modification par martinebelgrand (30-06-2009 15:00:09)

Hors ligne

#48 30-06-2009 15:06:32

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

je pense que mr a raison et est ds son droit

il a mentionne le licenciement de sa femme qui fait qu'il ne souhaite plus embaucher une  ass.mat soite! mais ca ne change rien au fait que l'ass.mat a rompu la promesse d'embauche en demenageant et ce sans prevenir les parents
les termes ont dc bien change et il ne doit rien a cette ass.mat
je suis cependant aussi d'accord sur le fait qu'il vaut mieux en rester la puisque ca l'arrange aussi

je ne vois en quoi ce mr est malhonnete pour certaines! pour moi au contraire il est tres clair

la loi est la meme pour tt le monde
cette ass.mat. a fait une erreur en modifiant l'engagement reciproque, elle assume


carpe diem

Hors ligne

#49 30-06-2009 15:16:29

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Aglae si l'ass mat met les parents aux prud'homme elle va perdre car c'est elle qui change les clause ,
c'est quand même hallucinant de vouloir la défendre à tout pris ! lorsque l'on signe avec un parent on le fait quand on est d'accord sur le lieu de l'accueil "indiqué au contrat " et surtout sur la personne qui s'occupera de l'enfant !
donc elle est 100 % fautive elle n'avait qu'avertir les parents de son déménagement et leur demander de confirmer la promesse d'embauche !
c'est pas normal d'envoyer la nouvelle adresse par courier je dirai même c'est du n'importe quoi , comment voulez vous que les relations soient bonnes aprés !

Hors ligne

#50 30-06-2009 16:58:28

pereznicoo
Membre
Inscription : 29-06-2009
Messages : 10
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Voici la lettre que je compte y envoyer, quand pensez vous :

Madame,
    Le 24 juin nous avons appris que ma compagne allait se faire licencier. J'ai pris le parti de vous avertir le soir même de notre décision de rompre la promesse d'embauche que nous avions établi le 27/01/09. Je me suis rendu à votre domicile et là, à mon grand étonnement, j'y ai trouvé une autre personne. Je vous ai appelé et vous m'avez confirmé que vous aviez déménagé et que vous m'aviez envoyé un courrier, le jour d'avant (ou le jour même), pour m'en avertir. Sur ce nous avons convenu d'un rendez vous le 29 juin.
    Le jour venu vous m'avez réclamé la moitié d'un mois de salaire.
    Quand nous avons fait les démarches pour trouver une assistante maternelle, notre premier critère a été le quartier. En effet habitant ***et devant récupérer ma compagne au métro, nous avions ciblé le quartier ***situé à ***. Nous avons vu 3 assistantes maternelle dans ce quartier et nous vous avons choisi.
    Dans la promesse d'embauche que nous avons signé avec vous il  y avait deux critères vous concernant. Votre nom (et prénom), et votre adresse. L'un de ces deux critères ayant changé nous considérons que cette promesse est caduque car les clauses de celle ci ne sont plus les mêmes.  Le changement venant de votre part nous considérons que nous n'avons pas a vous payer la somme réclamée et que nous souhaitons en rester là.
    Ce changement nous aurait de toute façon obligé à changer d'assistante maternelle pour en trouver une plus proche du métro.
    Ayant toujours eu une relation cordiale avec vous, nous sommes conscient que cette période n'est facile ni pour vous, ni pour nous, mais nous espérons que vous comprendrez la démarche qui est la notre : faire valoir nos droits.
    Sur ce nous vous souhaitons une bonne continuation autant dans votre métier que dans votre vie familiale et nous vous envoyons nos sincère salutations.

***

Hors ligne

#51 30-06-2009 17:13:48

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Compte tenu de la demande hors cadre légal de votre AM, sa désinvolture face à son déménagement, et certaines réactions et conseils que vous avez pu voir ici, il n'est peut être pas nécessaire de donner le bâton pour vous faire battre !!! Inutile de lui parler du licenciement qui n'est d'ailleurs même pas si j'ai bien compris encore effectif, cela lui éviter a de vous trainer aux prudhommes si vous avez la malchance de tomber sur une procédurière.  Relevez simplement son déménagement point barre. Cela suffira.

Dernière modification par martinebelgrand (30-06-2009 17:14:37)

Hors ligne

#52 30-06-2009 17:48:07

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

re coucou ,


juste pour info il est déconseillé sur un forum public de mettre votre ville d'habitation ainsi que vos noms wink on ne sait jamais big_smile

par ailleurs je rajoute un coucou spécial car nous sommes presque voisin wink
et oui les tarnais se font rare ici

Hors ligne

#53 30-06-2009 17:49:27

myrabelle
Membre
Inscription : 15-06-2009
Messages : 444
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Moi je trouve cela correcte,vous ne demandez pas de dedomagement et vous expliquez pk (licenciement de votre femme ),donc meme avec procedure vous etes dans votre droit donc elle n'aura rien .pk caché? vous etes allé a l'adresse pour lui expliquer pk vous desiriez rompre l'engagement et vous avez decouvert qu'elle n'y etait plus .Cela s'arrete la .Votre courrier est tres bien ,tres clair ,il y a plus qu'a envoyer en recommandé et attendre.


cooltext528232045.png

Hors ligne

#54 30-06-2009 18:08:21

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

bonjour , perso je vous conseil seulement de mettre qu'un événement innatendu était apparu dans votre situation familliale et que vous vouliez discuter avec elle de se changement et quel ne fut pas votre surprise de voir qu'elle n'était plus à l'adresse  ou vous deviez lui confier votre enfant !
ne précisez pas que vous vouliez rompre l'engagement ou sa va vous retomber sur le nez !
puisqu'elle ne veut pas d'arrangement amiable ne lui tendez pas le baton pour vous faire battre !

Dernière modification par zeta (30-06-2009 18:08:57)

Hors ligne

#55 30-06-2009 18:58:52

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

vous êtes vous renseigner deja si son nouveau logement est agréee ( je deviens vieill je me répête!!!) mais deja  si son ouveau logement n'est pas agréee l'ass mat ne peut pas exercer!!


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#56 30-06-2009 19:01:11

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

comment ça son nom est un critere de choix d'assmat???
ça je ne pige pas là...
à part cela je trouve la lettre très bien.

pour le reste, effectivement c'est elle qui a changé les criteres sans vous avertir. donc à elle d'assumer.

Hors ligne

#57 30-06-2009 19:03:21

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

martinebelgrand a écrit :

Compte tenu de la demande hors cadre légal de votre AM, sa désinvolture face à son déménagement, et certaines réactions et conseils que vous avez pu voir ici, il n'est peut être pas nécessaire de donner le bâton pour vous faire battre !!! Inutile de lui parler du licenciement qui n'est d'ailleurs même pas si j'ai bien compris encore effectif, cela lui éviter a de vous trainer aux prudhommes si vous avez la malchance de tomber sur une procédurière.  Relevez simplement son déménagement point barre. Cela suffira.

c'est quoi ce conseil à la noix????
franchement vos interventions sont de + en + douteuses!
merci de vous abstenir!
ce n'est pas la 1ère fois que  vousvous faisez remarquer negativement !

Hors ligne

#58 30-06-2009 19:21:47

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

Un conseil de bon sens compte tenu encore une fois et des éléments et de certains conseils donnés. Imaginez qu'il tombe sur une nounou comme Aglaé par exemple, c'est les prud'hommes direct ! Cela dit devons toutes nous abstenir  ou m'est ce seulement adressé ? Si oui j'ai du mal à comprendre ! Partit pris ?

zeta a écrit :

................ ne précisez pas que vous vouliez rompre l'engagement ou sa va vous retomber sur le nez ! puisqu'elle ne veut pas d'arrangement amiable ne lui tendez pas le baton pour vous faire battre !

Dernière modification par martinebelgrand (30-06-2009 19:24:44)

Hors ligne

#59 30-06-2009 19:24:41

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

de toute façon elle perdra si elle va aux pruid'hommes 
et si elle est un tant soit peu maline elle  le comprendra très vite.
sinon, tant pis pour elle, elle paiera (frais et amende)...

pour le reste  y a qu'à lire votre historique (votre ton et vos conseils) où vous avez eu un avertissement ...
et frisé le second de peu.
je ne suis pas parti prit, mais  moderatrice!
(et fiere de l'être)

Hors ligne

#60 30-06-2009 19:30:34

martinebelgrand
Banni(e)
Inscription : 11-05-2009
Messages : 50
Site Web

Re : Prommesse d'embauche et déménagement de l'assistante maternelle.

4i a écrit :

de toute façon elle perdra si elle va aux pruid'hommes 
et si elle est un tant soit peu maline elle  le comprendra très vite.
sinon, tant pis pour elle, elle paiera (frais et amende)...

pour le reste  y a qu'à lire votre historique (votre ton et vos conseils) où vous avez eu un avertissement ...
et frisé le second de peu.
je ne suis pas parti prit, mais  moderatrice!
(et fiere de l'être)

Donc j'en déduis que votre "conseil" est valable pour tout le monde !
Quant aux avertissements, peu m'importe, je dis ce que j'ai a dire. Je n'ai rien dit d'insultant, n'ai jamais été grossière ni aggressive contrairement à beaucoup d'autres.  De plus j'ai dit exactement la même chose que Zita, qui ne pose visiblement pas de problème j'en déduis donc qu'ici, le même conseil donné par un PE "mérite" un avertissement, donné par une AM des applaudissements. Le tout c'est de comprendre le mécanisme !!!!
Cocasse !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB