Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
Discussion fermée
#1 30-06-2009 17:37:38
Décue de mon rdv pe
bonjour, hier soir j'ai reçu des parents pour un bébé pour janvier 2010 et j'était tout enjouée mais finalement je suis déçue ils ne m'ont pas du tout plu.
enfin le papa si il avait l'air sympa cool et posait des questions interressantes mais la maman complètement a l'ouest et pas du tout interessée a l'enfant. disons qu'elle ne s'est jamais posé de question sur son bébé a venir et en parlait plus comme d'une chose ; ce qui m'a choquée car souvent les femmes enceintes sont toutes excitées ou emotives a l'idée du bébé.
elle n'était omnubilé que par le tarif et disait qu'on etait toutes au meme prix dans ma ville et qu'elle trouvait ça cher ; je precise contrat enseignant 2,90 euros net. qu'en pensez vous ?
et qu'elle avait peur de changer de tranches car je lui ai dit qu'elle pouvait calculer en fonction des aides ... et elle a vait peur de changer de tranches car ils etaient limite donc de ne pas toucher beaucoup donc ce qui veut dire qu'il ne sont pas dans le besoin. donc j'ai un peu peur au soucis de paiement ...
enfin bref j'étais toute excitée et décue a leur depart ; car meme si l'on parlait de ce que je faisais avec les enfants etc elle me repondait que elle était a mille lieue de savoir ce qu'on fait avec un bébé. Je veux bien croire qu'elle n'y connait rien pour l'instant car 1er bébé ... mais bon reflexion du genre ah oui un bébé faut lui laver les fesses au change !!!! bah oui et moi pas de lingettes donc je lui expliquais et me disait que tout ne l'interssait pas !
bref decue mais pas d'autres propositions pour l'instant.
que faites vous dans ces cas la au cas ou ils rappellent en positif ?? acceptez vous par besoin de contrat ou attendez vous une autre opportunité en ne sachant quand cela arrivera ???
merci de vos conseils
biz
30-06-2009 17:37:38
#2 30-06-2009 17:42:17
Re : Décue de mon rdv pe
non, moi je ne donne pas suite, si je le sens pas, je le sens pas
il y a des mamans comme ça, c'est dur a comprendre, une des familles avec qui j'ai bossé était contrarié de l'eveil que je donnais au petit, ils voulaient que je le laisse dans le transat, puis dans la chaise-haute et dans le lit, pas de jouet, pas les bras pas le sol pour se déplacer..
la raison donnait par la maman?? "après il est demandeur et moi le week-end j'ai besoin de souffler!!"
#3 30-06-2009 17:43:40
bonjour,
moi j'ai attendu une autre opportunité. pour ma part, si ça passe pas avec les parents dès le premier rdv, je préfère attendre. le cas s'est présenté y a peu de temps et les parents ne se préoccupaient pas du bien être de leur fils alors j'ai préfèré refuser le contrat plutôt que d'être en conflit par la suite avec eux.
#4 30-06-2009 17:46:18
moi vue par où je passe jusqu'au 6 je le sens pas du tout ton contrat moi je signerais pas la maman se reposeras trop sur toi en cas de soucis
je comprend pas moi à mon premier bébé ok j'avait peur de l'accouchement mais je me voyait déja me promener avec mon bébé dans les rue de ma ville jouer avec et même j'imaginais sa première rentrée d'école
c'est mon avis attend de voir avec d'autres menbres
30-06-2009 17:46:18
#7 30-06-2009 18:10:08
quand , je ne sent pas les parents , je prend pas ,
si des le debut y a des choses qui va pas , j imagine bien au bout de quelques mois ce que ça donne !!
non merci ,
oui surtout avec les galeres que tu as eu avec les parents de la puce , mais a toi de voir
bon courage ersyma bizz
#8 30-06-2009 18:11:51
coucou, valdu a raison, moi idem quand le felling passe pas ! c'est pas la peine ! j'ai eu le cas il y a plus d'un mois et je savais que ça n'irai pas entre nous
#9 30-06-2009 18:27:55
bon eh bien merci de vos conseils, ça m'a m'a permis de me voir que vous pensiez comme moi. Et c'est ce que je me disais avec la 1ère minette compliqué et parents que j'ai eu j'aurais aimé trouver un bébé cool et des parents cool aussi !
donc je verrais si elle rappelle mais la elle faisait tous le tour des ass mat dispo pour comparer tarif et maison.
au fait autre question est ce que vous faites visiter des le 1er entretien ou pas car la ils m'ont demandé a voir la chambre car cela faisait partie de leur préocupations 1er (apèrs le tarif) ??
merci a vous biz
#10 30-06-2009 18:28:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
coucou...:)
2010..;t'as encore quelques mois;..:)
Tu ne sens pas...tu ne prends pas!
Et d'après mon expérience perso...:)...tout parent omnubilé par son porte feuille ce jour là est à parent à gros potentiel enquiquineur (pour être polie! )
Mes contrats les plus agréables...sont ceux ou les parentns ne pensent qu'au bien être de l'enfant... ...la mère limite gateuse...:)...et le papa qui rêve de peindre la chambre en bleue avec des ballons de foot...:lol:
Il faut le feeling!
La maman n'est préoccupée que par ses tranches...:mad:...pfff..;ridicule, elle va faire la grimace...ça coute cher un enfant...je sais de quoi je parle, j'en ai trois! ...j'ai renoncé à devenir riche!
#12 30-06-2009 19:01:05
- poulette39
- Membre
- Lieu : a la campagne
- Site Web
bonsoir ne sois pas decu si ca ne passe pas ca ne passe pas tu auras d autre propositions perso pose toi les bonnes questions dis toi que cela te permet de garder un accueil pour des personnes plus interessantes bonne soiree
#13 30-06-2009 22:33:16
bizzare,
j'ai eu exactement le même style de famille à la maison,
parents enseignants, 1er bb, (je proposais 3 euros net de l'heure),
pas trop interessé par l'argent eux,
mais voilà, le feeling n'est pas du tout passé avec la maman,
elle n'a pas décroché un seul sourire des 1h d'entretien, pffffff,
et je suis à 2km de chez eux, c'est très loin!!!!!!!
J'avais donc décidé de pas donner suite,
et puis m'ont jamais rappelé (alors qu'ils m'assuraient me rappeler, tu parles oui!!!)
ben tant mieux!!!!!!
maman de 3 zoréoles.
Ass mat agréée pour 3.
2 bonhommes et 1 minette en accueil.
#14 30-06-2009 23:16:40
je ne donnerai pas suite...tu as le temps de voir d ici janvier...si la maman est comme ca a la naissance du petit, t imagine comme ca risque d etre compliqué avec l enfant si il se sent pas en phase avec maman....de vrai eponges emotionnelles les bébés....
sinon pour te donner un exemple, sur mes deux contrats actuels, le premier je le sentais bien , j ai quelques soucis ,je ne suis pas toujours en accord avec leur principe ou façon d etre mais je prends de la distance je me blinde et ca va mieux, le second il debute dans 1mois, je ne peux rien dire de la relation parents/ass mat...mais par contre je peux te dire que j etais engagé avant la naissance de l enfant , que l on m a appelé pour m annocer sa naissance, que depuis la maman est passé avec la petite 2fois, compte revenir encore 2ou 3 fois avant l adaptation...Et rien que ca je trouve genial, elle pense au bien etre du bébé, persuadée que je serai plus familiere a la petite si je la vois regulierement avant le debut de la garde, ca lui prend du temps mais pour moi c est une maman investi! a tel point que sans regret j ai acheté une triple aussi excité que si c etait pour mes propres enfants
Pages : 1
Discussion fermée