Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-06-2009 19:11:31

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

Activités d'exterieur pour anniversaire

Bonsoir les filles,  mon fiston fête ses 6 ans samedi et je voudrais lui organiser un bel anniversaire. il y aura la peche à la ligne, je pensais la course avec un oeuf dur, mais après le trou noir lol!! auriez vous des idées? tout se déroule dehors, là je n'ai plus d'idées! merci bien, toutes vos idées seront les bienvenues après je ferais le tri!! tongue

55.gif242.gif 1597204592.gif

29-06-2009 19:11:31

partenaire publicitaire:

#2 29-06-2009 19:28:36

lilisa
Membre
Site Web

Re : Activités d'exterieur pour anniversaire

coucou;
maquillage, jacques à dit, colin mallard, jeux de kim (vue/touche/goût), tu peux préparer un atelier de masque (il faut quand même préparer les bases avec les élastiques, à eux de faire le reste; collage, coloriage etc...)
jeux d'eau!! cool  (à éviter après le maquillage tt de même wink )et puis sort les voitures et autres jeux que tu as sous la main, ils sauront quoi en faire wink
voilà, si j'ai d'autres idées...je te fais signe big_smile

#3 29-06-2009 19:39:20

nounoucreation
Membre
Lieu : DOUBS
Site Web

le ballon de baudruche rempli d'eau: on se lance le ballon qui finira forcement par éclater

Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a
Assistante Maternellle Agréee (1994)

#4 29-06-2009 19:42:38

nounoucreation
Membre
Site Web

remplir des bouteilles d'eau
avec un ballon viser la bouteille du copain qui devra rattrapper le ballon avant de relever sa bouteille
chacun a droit à 5 ou 6 tirs (ou plus)
le gagnant sera celui qui aura la bouteille la plus remplie

Dernière modification par nounoucreation (29-06-2009 19:43:11)

Maman de deux grands enfants, mamie d'un adorable petit E....et d'une merveilleuse petite fille L..a

29-06-2009 19:42:38

partenaire publicitaire:

#5 29-06-2009 19:44:11

nounoucreation
Membre
Site Web

course de brouettes ( sur les mains)
l'équipe la plus rapide gagne

#6 29-06-2009 19:52:20

poutch70
Membre
Site Web

merci les filles!!! super je pioche je pioche!!!!:)

#7 29-06-2009 20:13:28

emmandco
Membre
Site Web

Nous on a fait les 5 ans de mon fils samedi avec les petits copains et petites copines (une bonne dizaine wink) et on a fait du maquillage, un chamboule-tout avec boîtes de conserves, pêche aux cadeaux, atelier maquillage, jacques a dit, mime des animaux, jeux d'eau et déguisements en libre service (ça a eu un succès énorme les déguisements wink)

Plus le temps d'accueillir tout le monde, de manger le gâteau (spiderman big_smile) et d'ouvrir les cadeaux ...

Je te souhaite un temps aussi beau que celui que nous avons eu

radA46E5.gif

#8 29-06-2009 20:24:56

poutch70
Membre
Site Web

cocou emmandco!!! merci bien pour les idées!! d'après la météo nous allons avoir un temps magnifique, (bouches du rhone) j'éspère pas chaud comme aujourd'hui l'air etait irrespirable tellement qu'il faisait chaud!!! en tout cas merci encore!!! smile

#9 29-06-2009 21:02:36

bluelady
Banni(e)
Lieu : dans un petit coin de paradis
Site Web

j'adores ça les animations d'anniversaire , chaque année c'est toujours des mégas fêtes pour mes louloutes de 6 et 10 ans.

alors ta fille va avoir 6 ans donc je te proposes :

"le facteur"  ils adorent encore plus quand tu participes avec eux

ensuite tu peux leur faire faire la course du ballon

le 1 2 3 grimaces

une chasse aux trésors ( ils adoooooooooooorent )

et si il fait trop chaud avec des pistolets a eau 1 er prix et prevois une bataille d'eau (mais penses a demander aux parents que les enfants ait leur maillot de bain )

t'en veux d'autres !!

Dernière modification par bluelady (29-06-2009 21:20:51)

795793bandefofo.jpg

#10 29-06-2009 22:53:45

poupouille
Membre
Site Web

Le chamboule tout avec conserves, 1 2 3 soleil, la course au souffle je m'explique une grande bassine d'eau rectangle de préférence et 2 balle de ping-pong le premier qui à traversé tout le bac d'un bout à l'autre en soufflant sur la balle à gagné.

combat de coq dans un cercle bras croisé accroupi deux face à face il faut faire sortir son adversaire du cercle attention bras croisé tout le temps et accroupi.

voila si j'ai d'autre idée je te dit

#11 30-06-2009 09:59:10

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

Bonjour, vu qu il annonce beau et chaud, tu peu faire un parcour semé d'embuche ( passe sous une chaise, marché sur une planche, passe en zig zag entre des objet, avec dans leur main un plateau sur lequel tu pose 2 verre ( plastique) rempli d'eau et il faut essayer de perdre le moins d eau possible.

Sinon tu peu aussi, mettre une bouteille d'eau ( petite) vide, au début d un parcours, les faire marché en canard,  etc.... pour arriver a l'autre bout où il y a une cuvette d'eau, tu leur donne  un petit récipiant, il doivent remplir le remplir d'eau refaire le parcours et rempli le plus vite possible la petite bouteille d'eau.

Tu peu aussi faire une mini chasse au trésor, les enfant adore. Tu fait des petites équipe selon le nombre d enfant. Et chaque équipe doit te ramener tel ou tel chose qu'il trouverons dans le jardin ( tu donne els indicie 1 par 1) et l équipe qui a tout ramener gagne, donc elle a le droit de donner un gage aux equipe adverse. Les enfant adore donner des gages. 

tu met des pommes ou des objet flotant (dans uen bassine d'eau) que l on peu attraper avec la bouche, il faut en attraper le plus en  1min par exemple.

Tu peu aussi, bander les yeux d un enfant, tu lui donne un objet et avec ses mains il doit deviner ce que c'est.

POur trouver les bougie du gateau tu fait un froid chaud. Tu dit pas ce que les enfant doivent chercher, mais tu leur dit froid ( quand ils sont loin) ou chaud (quand il sont proche)lorsqu il s approche de la cachette des bougies, ou de la bougie, tu cache chaque bougie, une allumette, et comme ca chaque enfant peu chercher.

Et en récompense, tu peu faire des brochette de bonbon, les enfant trouva ca rigolo.

je suis une ancienne annimatrice de centre de loisir et colo alors des idées j en ai plein la tete lol.

Amusez vous bien, et bon anniversaire a ton fils !

Dernière modification par jeny39 (30-06-2009 10:05:13)

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#12 30-06-2009 10:53:35

poutch70
Membre
Site Web

bonjour, merci énormément!!! vous m'avez donné pleins d'idées!!! mon fiston va être content!!! vivement samedi!! smile

#13 30-06-2009 15:51:18

heidi
Membre
Site Web

Bon samedi avec tout ca tu vas trouver des idees qui te plaise .D ailleur j en ai retenue pour faire l annif de mon enfant aussi.Il y a le jeux du gout ,ils aiment bien aussi

#14 30-06-2009 22:56:39

lyely
Membre
Site Web

le jeu de la pomme est extra, on a fait l anniversaire de mon grand il y a un mois, chaleur affreuse, on a mouillé tout le monde a ce petit jeu qui a permi de rafraichir les enfants...
sinon tu as 1.2.3 grimace le meme que 1.2.3 soleil mais quand les enfants s arretent ils doivent faire une grimace

j avais aussi confectionné des petits sacs rempli de surprise (bonbons et petits jouets ) tous accroché a une haute branche solide, genre pinata, et avant d epartir chaque enfant devait attraper un petit sac ...ils ont adoré! trop content de repartir avec un petit cadeau chacun!

tu peux aussi accrocher une grande feuille (ou morceau de nappe en papier) a un mur et demander aux enfants de faire chacun un dessin, ca fera un joli souvenir a ton enfant

tu as aussi le jeu de la balle au menton, chaque enfant place sous son menton une balle , le premier arrivée a la ligne d arrivée sans faire tombé la balle (sinon retour au depart) a gagné

le jeu des statues, sur de la musique les enfants doivent bouger, quand la musique stoppe ils doivent s immobiliser, celui qui bouge est élimné

Dernière modification par lyely (30-06-2009 23:00:16)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB