Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2009 08:39:18

georgia62
Membre
Lieu : devant mon ordi
Site Web

ha non!!!!!

salut est oui pour pas changer pas de paie!!!en plus je vais attendre 10jours!!!!!parceque madame attend la prime a la personne!!!merci !ils lui on dit pas avant 10jours!!!est moi je fais comment pour payer mes factures???je parles pas des conges payers!!!!bon sinon il va faire chaud !!!!j'ai mis la piscine pour les petits!!!est pour les grands on verra samedi!!bisou bonne journée a vous!!!!

maman de deux filles ,et nounou  de  trois loulous!;) et je viens d'apprendre que j'aurais bientot un autre loulou!archie completes!!

01-07-2009 08:39:18

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2009 08:43:58

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

Re : ha non!!!!!

t'as toujours du pot toi avec tes salaires.

moi je n'accepte pas. je veux bien 1 ou 2 j mais pas 10 yikes:

sinon on fait comment pour payer notre factures??? tu devrais mettre des agios la prochaine fois dans ton contrat lol

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#3 01-07-2009 08:51:33

micky
Membre
Site Web

coucou, ben écoute moi mon employeur a aussi reçu ses 200,00 aide cesu , je lui ai dit en aucun cas que je n'accepterai de retard de salaire pour cause de 10 jours encaissement banque ! alors où elle fait virement ! là pas gagner car internet elle !! où alors elle me donne dix jours avant la paye ces fameux cesu que j'encaisse immédiatement et sera deduit de la paye en fin de mois !! ah non! pas de retard de salaire il n'en ai pas question !!

#4 01-07-2009 08:56:49

4i.modo
Membre
Site Web

bonjour aussi...
je comprend  ta colere mais ton post est confut...
et je déplace dans la bonne rubrique,
la rubrique litige
et dans infos & article tu trouveras le post sur le retard de salaire...

01-07-2009 08:56:49

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2009 09:34:32

alyenor
Membre
Site Web

Tu la préviens que si tu n'as pas ton salaire demain, tu fais un référé aux prudhommes pour non respect du contrat (à condition bien sur que tu aies indiqué une date dans ton contrat)

Ca me rappelle une de mes exemployeuses qui n'avait jamais l'argent pour nous payer (c'était dans le privé), standard téléphonique pour des médecins... un jour l'employée qui devait venir faire l'ouverture n'est pas venue : elle lui a dit que n'ayant pas eu son salaire, elle n'avait pas d'argent pour payer l'essence lui permettant de venir travailler!

Dernière modification par alyenor (01-07-2009 09:36:26)

#6 01-07-2009 10:10:23

cleso
Membre
Site Web

j'ai beau chercher je comprend pas comment vous faites pour accepter le retard de paye et le prendre avec le sourire sad en 5 ans pas un c'est amusé à ce jeu là, peut être que je fais peur finalement lol

comment vous faites ??

#7 01-07-2009 14:23:44

lestat
Membre
Site Web

slt à toute,

juste je voudrais un peu de modération, je suis maman et pas AM donc je n'ai pas de parti pris pour les AM.

Je paie toujours mon AM à l'heure, jamais en retard, j'y met un point d'honneur. Il m'est arrivé d'oublier le chèque chez moi mais je repassais dans la soirée le lui mettre dans sa boite aux lettres.

Toutefois, vous comprendrez mesdames qu'un accident de parcours ça peut arriver à tout le monde. N'avez-vous jamais été prise à défaut: chèque de cantine, factures, participation à sortie scolaire... Bref, c'est humain. Chacun essaye de faire selon ses possibilités. Perso mon boss me paie mon salaire avec 2 à 3 mois de retard, du coup je compte mes sous mais je m'arrange toujours pour payer mon AM pour ne pas la pénaliser à cause de mon propre employeur.

De là à aller au prudhommes pour si peu... je vous trouve bien réactives et peu compréhensives!

Il y a des limites biensur. Pourquoi ne pas proposer à la maman de ne recevoir votre salaire que le 5 ou le 15 du mois suivant. Ce peut-être un arrangement à l'amiable mais qui doit être contractuel. Certains salaires ne sont pas payés le dernier jour du mois mais le 1 ou 5, ou 15 (intermittents par ex), cela la met pê en difficulté pour vous payer le dernier jour du mois. Vous pouvez pê aussi lui demander votre chèque le dernier jour du mois et lui promettre de l'encaisser le 5. C'est une preuve de bonne volonté des 2 côtés. On retrouve svt cette situation pour les loyers par ex.

Il y a forcément une solution. Ne vous braquez pas et dialoguez. Si vous ne voulez pas d'écart de la part des parents, démissionnez!

seulement parent

IN BZH I TRUST

#8 01-07-2009 14:37:30

lyely
Membre
Site Web

pour eviter tout probleme aux parents je leur laisse choisir le jour de paiement de salaire, en precisant que leurs aides paje sera payé le 5 de chaque mois.
par contre , a partir du moment ou les parents ont choisi la date de paie je n accepte aucun mais aucuns retard,

Lestat je comprends ton point de vue, mais perso la derniere fois que j ai accepté ce genre d arrangement , la maman est partie en oubliant de me payer 1500€...et malgré le prud homme qui m a donné raison (aprés tentative d arrangement a l amiable) elle a gentillement disparu en continuant a toucher les aides sur mon dos, et je n ai jamais vu mes salaires...
de ce fait c est moches a dire mais les parents maintenant trinquent pour elle! je n accpete aucun retard, mais factures sont toutes prelevées au 10 je ne peux donc pas me permettre d arranger mes employeurs!

#9 01-07-2009 14:46:18

lestat
Membre
Site Web

Oui je comprends ton point de vue, c'est difficile. Certains parents ne sont pas sérieux. Mais s'ils dialoguent avec toi en te disant: je vous donne le chèque aujourd'hui, pouvez-vous attendre mon feu vert pour l'encaisser sinon il risque d'être refusé (ce qui peut signifier: Banque de france pour eux et bien des tracas pour toi), serais-tu prête à accepter? (sf si biensur c'est récurrent)

Sinon je trouve que ta solution pour le 5 du mois est bonne, chouette initiative de ta part. Mais ça ne marche que si les parents font bien leur déclaration sur le site le dernier jour du mois.

seulement parent

IN BZH I TRUST

#10 01-07-2009 14:55:58

cleso
Membre
Site Web

je fais pareil, à la signature du contrat je leur demande quand ça les arrange de payer : fin de mois ou début du mois ? mais par contre jamais aprés le 10 car tous mes prélévements tombent wink il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir le chéque en fin de mois mais d'attendre de l'encaisser le temps que le week passe ou le jour férié ou parce que tout simplement le pe me l'a demandé smile je connais les fins de mois difficiles, celles qui commencent le 8 de chaque mois lol donc je vais pas poser un chéque si y a pas la provision et que je le sais big_smile tout est une question de respect et de dialogue smile par contre si un jour on se moque de moi et on me paye pas je pense que le pe va beaucoup moins rire, je suis pas du genre tendre big_smile

#11 01-07-2009 15:00:39

lyely
Membre
Site Web

oui de façon exceptionnelle j accepterai mais surement pour la fin du mois...sinon ce sera moi qui serait aussi dans le rouge....:)
pour le 5 du mois, je pars du principe que c est toujours mieux d avoir l aide dans la poche, pour eviter justement le risque d etre dans le rouge, aprés aux parents d etre responsables et de faire leur declaration a temps! je ne suis pas leur maman non plus smile
Je sais qu employer une ass mat peut couter cher a certains parents, je me mets a leur place, sans difficultés, et de ce fait je l ai previens des le premier entretien, que ce soit avec moi ou pas qu ils travaillent, de faire la déclaration a la paje bien avant le debut du contrat des qu ils ont l ass mat...ici l aide est debloquée en moyenne 2mois aprés le depot du dossier, je le sais je leur dis...s ils ne le font pas ,je n attendrai pas ces deux mois pour avoir mes salaires:)

je ne sais plus dans quel post tu disais qu il fallait faire ce metier par vocation, je suis entierement d accord avec toi, (bcp d ass mat dans la region sont ass mat juste parce que l anpe leur a conseillé, qu y avait de la demande donc de l argent a gagné! ca m horripile! ) mais restons honnetes, on a toutes besoin d argent pour vivre! la vocation ne suffit pas a nous faire vivre smile

#12 01-07-2009 15:03:08

Pilar
Membre
Lieu : Orne
Site Web

et moi je suis payée le dernier jour mais j'encaisse les chèques vers le 5 pour pouvoir avoir l'argent 2 ou 3 jours après... ça arrange tout le monde

#13 01-07-2009 15:04:15

maïa
Membre
Site Web

lestat a écrit :

slt à toute,

juste je voudrais un peu de modération, je suis maman et pas AM donc je n'ai pas de parti pris pour les AM.

Je paie toujours mon AM à l'heure, jamais en retard, j'y met un point d'honneur. Il m'est arrivé d'oublier le chèque chez moi mais je repassais dans la soirée le lui mettre dans sa boite aux lettres.

Toutefois, vous comprendrez mesdames qu'un accident de parcours ça peut arriver à tout le monde. N'avez-vous jamais été prise à défaut: chèque de cantine, factures, participation à sortie scolaire... Bref, c'est humain. Chacun essaye de faire selon ses possibilités. Perso mon boss me paie mon salaire avec 2 à 3 mois de retard, du coup je compte mes sous mais je m'arrange toujours pour payer mon AM pour ne pas la pénaliser à cause de mon propre employeur.

De là à aller au prudhommes pour si peu... je vous trouve bien réactives et peu compréhensives!

Il y a des limites biensur. Pourquoi ne pas proposer à la maman de ne recevoir votre salaire que le 5 ou le 15 du mois suivant. Ce peut-être un arrangement à l'amiable mais qui doit être contractuel. Certains salaires ne sont pas payés le dernier jour du mois mais le 1 ou 5, ou 15 (intermittents par ex), cela la met pê en difficulté pour vous payer le dernier jour du mois. Vous pouvez pê aussi lui demander votre chèque le dernier jour du mois et lui promettre de l'encaisser le 5. C'est une preuve de bonne volonté des 2 côtés. On retrouve svt cette situation pour les loyers par ex.

Il y a forcément une solution. Ne vous braquez pas et dialoguez. Si vous ne voulez pas d'écart de la part des parents, démissionnez!

oui bien sur wink mais là apparemment pour georgia c'est un probleme recurent , alors je comprends aisement que le dialogue dans son cas, ça ne sert plus à rien malheureusement
je donne mes bs le 25 du mois, j'ai dit au parents de faire leur declaration aussitot ainsi quand ils me donnent mon salaire (le 31) l'allocation paje leur a ete versee et ainsi tout le monde y trouve son compte wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

#14 01-07-2009 15:07:10

lestat
Membre
Site Web

déjà à toutes les 2: bravo pour votre humour!

ensuite: oui je suis d'accord on a tous besoin d'argent et parfois pas le choix. C'est vrai que l'ANPE exagère mais il y a aussi des mamans qui arrêtent de travailler et qui se disent: "ha ben tiens comme je garde déjà mon enfant, et si je devenais AM!"
Alors comme pour tout, il y a prendre et à laisser!
Je croise les doigts: tout va bien pour moi et pour mon AM... enfin j'espère... ça se trouve elle est pê entrain de me pourrir ds un autre post!!!!!  MDR !!!!!!!!!!!!!! lol

seulement parent

IN BZH I TRUST

#15 01-07-2009 15:29:39

aster
Membre
Site Web

Bonjour , tout à fait d'accord avec vous , je propose au pE de faire leur déclaration paje (pour ceux qui n'ont pas internet) le BS , mais j'attends le chèque pour faire la déclaration , car je me suis fais eue aussi avec 6 mois de retard de salaire , je ne dépose jamais les chèques avant le 7 ou 8 du mois suivant , mais ayant 4 étudiants , je me retrouve aussi avec des cautions de loyer à verser à cette saison , et si 1 PE me refait le coup , il ne tardera pas à connaitre mon avis sur la question , je suis capable d'être très conciliante , mais dans le cas de georgia , je n'accepterai pas , pour la prime je leur ai demandé de le faire par internet , sinon ils me déposernt les cesu 10 jours avant la fin du mois !

123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

#16 01-07-2009 15:40:05

alyenor
Membre
Site Web

lestat a écrit :

slt à toute,

.

Il n'a jamais été question d'envoyer aux prudhommes des parents qui se retrouve dans l'embarras... là il s'agit d'un parent qui paye systématiquement son ass mat en retard et sans explication valable...

Quand je commence un nouveau contrat j'explique aux parents que le salaire c'est le dernier jour du mois, mais que je peux parfaitement comprendre qu'occasionnellement il puisse y avoir un problème (j'ai eu le cas récemment et c'est moi qui ai proposé à la maman d'attendre le 15 pour déposer le chèque, mais ça ne me posait pas de problème puisque j'ai plusieurs employeurs)... mais bon il ne faut pas que ça soit systématique, la date du paiement est décidé au moment de la signature du contrat et il n'y a pas de raison pour qu'une ass mat se retrouve  avec des prélèvements ou des chèques rejetés, et tous les frais qui vont avec, parce que son employeur a oublié de la payer.

#17 01-07-2009 15:51:34

lestat
Membre
Site Web

oui bon dans le cas de récidive je suis hyper d'accord qu'il faut sévir. MAIS pour aller aux prudhommes il faut avoir un max de preuves, votre bonne foi aussi bonne qu'elle soit ne suffit pas aussi je conseille à chacune de vous de photocopier tous vos chèques et bordereau de remise de chèque qui font preuve.
Les mauvais payeurs ça existe partout et pour tout.

seulement parent

IN BZH I TRUST

#18 19-07-2009 22:44:24

nounou62710
Membre
Site Web

coucou à toutes.

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 5#p1069615

Maman d'un petit mec de 9 ans , nounou de 3 petits piou piou 7 ans, 18 mois et 12 mois , puis petit ange de 3 mois qui arrive fin aout

bandeau_09071326393.png

#19 19-07-2009 23:00:04

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Site Web

nounou tu devrais ouvrir un post a ton nom.

la personne ne te repondra.

profitez de la vie tant qu'il est encore temps

#20 19-07-2009 23:01:03

nounou62710
Membre
Site Web

nielle a écrit :

nounou tu devrais ouvrir un post a ton nom.

la personne ne te repondra.

merci nielle
bonne soirée à toi

Maman d'un petit mec de 9 ans , nounou de 3 petits piou piou 7 ans, 18 mois et 12 mois , puis petit ange de 3 mois qui arrive fin aout

bandeau_09071326393.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB