Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2009 09:35:48

darkangel
Membre
Site Web

Ca commence bien,au bout d'un mois,déja galére!

bonjour les filles,
j'ai commencé avec mon premier contrat le 2juin, et j'ai deja pleins de choses qui vont pas trop!
comme vous savez au mois de juin,il y a eu la fete des meres et des peres.j'ai commencé avec ce loulou le 2juin pour adaptation.je me suis concentré sur le loulou ,moi meme pour mon organisation et mon fils.pour qu'a nous 3,on trouve un rytme qui convienne à tout le monde.pas facile avec les siestes les sorties! donc j'ai mit de coté ces 2fetes.surtout que le loulou a eu une periode ou il demandai les bras et suportait pas que je sorte de la piece,quelques jours pas facile.
vendredi j'ai fait avec le loulou un canvas avec empreinte mains et pieds en peinture, je comptais donner ce soir à maman(je n'ai pas le loulou le lundi et mardi).
ce matin j'ouvre le cahier, et maman a ecrit: "merci pour mon 1er cadeau de la fête des méres, cela m'a fait vraiment plaisir."
que dois je penser?
sinon d'autres trucs,quand maman enmene ou vient chercher loulou,elle rentre dans la salle à manger(la ou les enfants joue).j'ai lu pleins de post à ce sujet,je sais ce que je dois faire mais bon...
elle me demande des choses que je ne peux pas faire(toujours en ecrivant dans le cahier) donner doliprane si mal de dent.alors que sur l'ordonnance c'ets ecrit si fievre.
nous avons 20ans d'ecart avec les parents,je me demande si il ne profite pas d emon jeune age,en se disant que je ne vais rien dire.
maman m'a remplacé un jour par un autre en aout;faut que je lui rapel que ce sera heure complementaire.
dur dur la relation parent assmat!!
merci de votre soutien.
bizz

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

01-07-2009 09:35:48

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2009 09:43:14

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

Re : Ca commence bien,au bout d'un mois,déja galére!

bonjour ,
une discussion s'impose avant que les choses s'envenime , ce serait dommage !!!
accueil la maman dans ton entrée avec l'enfant à la main ou dans tes bras , tu discutes 5 mn , tu donnes un baiser à loulou en lui disant "a demain"
pour ce qu'elle marque dans le cahier , discute en avec elle , pas besoin de s'enerver et parle avec le sourire ( tout passe mieux avec le sourire )
pour le protocole du medecin explique bien que tu n'as pas le droit de faire ce que tu veux ( le protocole est a renouvelé tout les 6 mois )
bon courage darkangel

#3 01-07-2009 09:46:20

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

j'oubliais de te dire que j'ai eu le même souci que toi avec mon premier contrat , la maman allait dans le salon sans ma permission , on apprends au fur et à mesure ; mes nouveaux employeurs n'entrent dans les piéces principales quand je leur dis de venir , sinon je fais barrage quand je n'ai vraiment pas le temps
impose toi gentiement

#4 01-07-2009 09:47:01

Poup
Membre
Site Web

Je répondrai également dans le cahier.
Concernant la fête des mères : Il n'y a pas de quoi, l'adaptation avec votre enfant m'ayant beaucoup occupé, je vous suis reconnaissante d'avoir pris celà comme un cadeau. L'an prochain on fera beaucoup mieux smile
Devant "donner Doliprane si mal de dent : Non indiqué sur ordonnance, merci de faire le nécessaire auprès de votre médecin, pour que je puisse l'appliquer pour le bien de l'enfant.
Etc...

Toujours mettre le bien-être de l'enfant en avant, c'est ce qui touche le plus les parents et c'est bien normal.

Dernière modification par Poup (01-07-2009 09:48:32)

signat11.gif
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)

01-07-2009 09:47:01

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2009 09:48:23

alyenor
Membre
Site Web

Alors moi je fais des cadeaux aux enfants pour noel et les anniversaire... mais en aucun cas aux parents, j'estime que ce n'est pas au salarié de faire des cadeaux à son patron... je répondrai direct dans le cahier pour lui demander si le cadeau qu'elle a offert à son patron pour la fête des pères lui a fait plaisir!!!!!!!!!!!
Et pour le doliprane, idem, tu lui précises que sans ordonnance tu n'es pas autorisé à en donner.
J'imagine que tu es en période d'essai, c'est le moment de recadrer les choses, et si ça ne va pas, tu n'es pas obligé de poursuivre le contrat

#6 01-07-2009 09:57:49

darkangel
Membre
Site Web

vous savez les filles,je me suis inscrite sur le forum bien avant l'acceuil de ce loulou,et ça me faisait peur tout vos posts.j'avais raison!
il y a des choses que je ne comprends pas.comme rentrer dans toutes les pieces.chez quelqu'un que je ne connais pas j'aurais jamais oser sans y etre invité(l'autre fois elle m'a suivi jusque dans la cuisine car je devais lui donner un petit suisse que loulou n'avait pas manger!).
ce soir grande discussion!!je prends mon courage à deux mains,et je m'affirme (plus facile à dire qu'a faire)!
avant je faisais accueil dans mon entree,je donnais loulou a maman puis j'allais chercher sac dans salle à manger.elle venait,et loulou tendais les bras vers le bas,et elle le posait en disant tu veux encore jouer.et l'heure tourne!!!!!!
maintenant je met sac dans l'entree.je ferme porte salle a manger(si maman demande c'ets à cause des courant d'air!) ou l'autre fois j'ai mit poussette devant porte salle à manger.
et pour la journee en heure complementaire.elle ne m'a meme pas demandé si j'etais ok.
la journée commence mal!
en tout cas merci de m'avoir repondu rapidement en plus.je prend bien note de tous vos conseils,j'essaye de les appliquer.et je vous ecrit ce soir pour vous dire ce qu'a dit maman.
bizz

maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.

#7 01-07-2009 10:00:08

cleso
Membre
Site Web

bonjour,

comme les filles wink il faut que tu aprennes à dire les choses de suite, avec le sourire, et en mettant le bien être de l'enfant en 1er lieu. ne laisse surtout pas un non dit envenimer les choses wink plus tu seras claire et explicite sur les choses que tu accepte ou pas mieux les choses iront wink courage, ce n'est pas sorcier juste du courage et de la volonté wink

#8 01-07-2009 10:01:02

alyenor
Membre
Site Web

En plus il me semble que vu l'age de l'enfant, le premier cadeau de fêtes des mères, ça devrait être au papa de le faire, pas à une employée... vraiment des fois je rêve quand je lis les posts! moi c'est clair qu'après une réflexion comme cela, il n'y aurait même pas de cadeau pour l'enfant par la suite!
tu as raison de faire comme tu le fais en la bloquant dans ton entrée... et si tu dois aller chercher quelque chose, tu lui dis : ne bougez pas, je reviens!
bon je te concède que ça ne marche pas à chaque fois mais ça vaut la peine d'essayer... mais c'est pénible ce style de parents...

#9 01-07-2009 10:01:21

darkangel
Membre
Site Web

alyenor: j'adore ta réponse,je rigole toute seule!! moi j'ai mit mon fils en halte garderie et j'ai eu un cadeau,j'avoue que c'est sympa.je comprend aussi ton point de vue,d'ailleurs dit comme ça,cela parait bete de faire un cadeau!
cette annee a la halte garderie,j'ai eu cadeau fete des mamans mais pas de cadeau pour les papas.ils ont demenager pour cause de travaux dans une salle microscopique,j'imagine qu'il n'ont pas pu.je n'ai pas fait de reflexion,meme si j'en ai discuter avec une amie qui va a la meme garderie.

#10 01-07-2009 10:04:44

darkangel
Membre
Site Web

je crois que je vais appeler ma maman pour la remercier de m'avoir bien élever!
merci alyenor,je vais lui dire qu'elle ne bouge pas quand je vais chercher une chose dans une autre piece.
merci cleso,plocploc,poup, et khadidja.
vos conseil sont precieux.

#11 01-07-2009 10:05:26

alyenor
Membre
Site Web

oui il est évident qu'en halte garderie ou à l'école, ce ne sont pas les instits ou les employés qui prennent sur leur salaire pour faire des cadeaux à des parents qui en plus ne sont pas leurs employeurs...
Et vraiment, moi j'ai bossé dans le privé, à l'occasion on avait un petit cadeau de notre patron mais ça n'a jamais été l'inverse. Des fois je me demande à quoi pense les parents! surtout qu'en général on accueille des enfants de moins de 3 ans donc pas vraiment capable de faire des travaux manuels!

#12 01-07-2009 12:12:06

darkangel
Membre
Site Web

tant que j'y suis je vous demande encore une petite chose!
maman me donne petit suisse nature.le soir quand elle arrive je lui dit il n'y avait pas de sucre j'ai docn supposer que vous ne lui en mettiez pas.elle me dit si un petit peu.le lendemain toujours pas de sucre.
c'est moi qui doit fournir le sucre?
une fois elle me demande comment s'est passé le repas.je lui dit tres bien.elle me demande si il n'a pas reclamer du pain.je dis non.elle me dit defoi si il reclame alors je lui en donne un bout,genre moi je dois faire pareil?
c'est rien une demi cuillere à café de sucre,mais eu je ne suis pas payé pour.
vous faites quoi vous?

#13 01-07-2009 12:26:45

marylene
Membre
Site Web

perso je mets le sucre et c'est moi qui ait proposé car les parents le mettait dans un alu et il y en avait plein le sac . Quant au bout de pain je donne également mais de mon plein gré jhamais les parents ne me l'on imposé du coup c'est fait de bon coeur

Dernière modification par marylene (01-07-2009 12:27:40)

#14 01-07-2009 12:28:16

valea123
Banni(e)
Site Web

pour le sucre je sais pas quoi te dire car au final je vais fornir le repas dc avec tt!lol
par contre si en plus tu dois donner du pain...bon c'est sur ca va pas chercher loin mais c'est ou elle fournit tt le repas ou c'est toi et elle te remunere en consequence

par contre moi j'aurais une question sur l'intrusion des parents car mon entree...euh ben en fait j'en ai pas! on rentre directement ds la piece a vivre du coup ben je peux pas les laisser sur le pas de la porte qd meme? si?

carpe diem

#15 01-07-2009 12:31:08

Mumvanille
Membre
Site Web

Bonjour, moi avec les petits je ne fais pas de travaux manuels! ils sont trop petits(la peinture n'est pas conseillé je crois!) j'offre juste des cadeaux pour les fêtes....

Pour ce qui est du sucre! et du pain moi je donne si besoin! mais vu la réaction de ton pe et de son comportement! j'aurais du mal! car elle se croit tout permis!!(c'est mon avis!) elle pourrait vous demander clairement de lui donner du pain...si ca ne vous dérange pas...  car c'est pas grand chose!(bien sûr si le loulou ne mange pas toute la baguette! wink )

Je me sens gênée...d'avoir une relation comme çà! quand les pe ne sont pas aimables.... j'ai du mal à l'être car c'est comme si on se rabaissait et que l'on doit les écouter!! au début on se fait avoir... mais à force c'est trop de pressions...et ça finit mal!!! même pour un p'tit rien!! sad

smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

#16 01-07-2009 12:34:55

marylene
Membre
Site Web

j'ai également l'entrée dans la pièce à vivre j'ai mis un tapis devant la porte les parents s'arrêtent à ce niveau ils n'entrent que si je les invite . Je prépare vers le tapis le soir le sac des enfants et pas de problème

#17 01-07-2009 12:48:05

darkangel
Membre
Site Web

le matin,tu n'auras surement pas de soucis vu que les parents sont préssé(enfin maman pas tant que ça puisqu'elle va a droite à gauche.l'idée du tapis me parait sympa.sinon tu peux aussi ne pas prendre exemple sur moi et dire durant les entretiens que l'acceuil se fait vers la porte de ta salle.
meme en metant le sac dans l'entree elle trouve un pretexte pour aller dans la salle à manger.

#18 01-07-2009 12:48:33

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

on apprend...on est toutes passées par là je penses...
Si elle utilise le cahier fais en autant ....
Pour le médicament : je ne peux donner de médicaments à votre enfant sans ordonnance de médecin...merci de faire le nécessaire...
Pour le cadeau : je trouve déplacé...je signalerais :
Venant de commencer l'adaptation avec votre enfant, j'ai privilégié la relation enfant/ assistante maternelle, et le contact plutôt que la confection en urgence d'un cadeau (1er jour de contrat : 2 juin)...De plus, concerant les cadeaux, je vous signalerais que ce n'est en aucun cas obligatoire (que ce soit fête des mères, des pères Noël ou autres) mais une gentillesse  de l'assistante maternelle, je ne comprends donc pas cette remarque que je trouve déplacée....

cool
Moutons-16.gif

#19 01-07-2009 13:08:30

alyenor
Membre
Site Web

pour le pain du dit que tu manges du pain intégral acheté en magasin bio et donc pas du tout adapté pour un enfant en bas âge... s'ils veulent que l'enfant mange du pain ils en mettent avec le repas.

#20 01-07-2009 13:20:43

emmandco
Membre
Site Web

Je suis assez choquée de l'attitude de cette maman qui est d'un sans-gêne incroyable !!!
Il faut absolument lui dire les choses, poliment mais fermement. Tu n'es pas sans valeur, affirme-la !
Je te souhaite bon courage et j'avoue que moi je dois débuter mon tout premier contrat mi-août et tous ces conflits me font peur ! Il est important et essentiel d'avoir un contrat béton !

radA46E5.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB