Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2009 09:33:01

tatafofie
Membre
Site Web

j'ai peur ... trop de questions

bonjour a toutes et tous
je suis une petite nouvelle ici lol
voilà plus de 2 ans que je veux faire ce magnifique metier d'am !
je vis seule avec mes deux enfants, je suis pour l'instant vendeuse dans un centre commercial.
Beaucoup de question m'empeche de me lancer ...
J'ai surtout peur par rapport au salaire ... je me demandais combien une am pouvait gagner en moyenne au depart car j'ai peur que ça ne suffise pas a faire vivre ma petite famille !!!
je sais que c'est un sujet "taboo" mais c'est important pour moi d'avoir une petite idée car c'est vraiment ça qui m'empeche de me lancer ...
je me suis deja inscrite à la reunion d'information mais pas de place avant le 31 aout !! :-(
je suis vraiment tres impatiente de pouvoir m'occuper de petits loulous, de passer à des choses plus essentielles pour ma vie personnelle et professionnelle (le commerce me rend malade ...)
Une amie qui vient d'avoir un petit bout m'a demandé car elle a confiance en moi alors ça me motive et me booste encore plus pour me lancer et m'investir a fond !!
Merci pour vos reponses
Bonne journée

01-07-2009 09:33:01

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2009 09:45:20

fleurdelotus08
Membre
Site Web

Re : j'ai peur ... trop de questions

bOn faut savoir que l'on ne gagne pas des cent et des milles.les tarifs dépendent de ta région ou de ta ville.A ta place je contacterai des ass mat de chez toi.
Et puis tout dépend si tu as un gros contrat ou pas.

bon courage

#3 01-07-2009 10:04:13

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

coucou je vais être honnête de nos jours on ne voit pas de salires d'assistantes maternelle!
certaine réussissent et c'est tant mieux!:)
dans certaine région le tarif est plus élevée,les contrats sont en demandent intense!
donc pourquoi pas!
mais il faut tous de même être réaliste!
je ne veux en aucun cas te décourager!
mais juste ,t'avertir se ne sera pas simple et facile financièrement!(mais qui ne tente a rien n'a rien)mais prudence et que se soit bien réfléchit,pour ne pas se mettre ensuite sous la paille):/
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

#4 01-07-2009 10:16:30

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Site Web

bonjour ,
les ass mat gagnent 1/3 du smic , il faut donc au minimum 3 contrats à temps plein pour gagner en conséquence
une ass mat qui demarre ne gagne pas enormément , ce n'est pas pour te decourager que je te dis ça , c'est surtout la réalité !!!
par chez moi nous sommes beaucoup avec des petits contrats et c'est la premiére fois d'aprés les anciennes que le métier et aussi bas
je considére ma petite paie comme un complément sad mais je m'en contente car j'ai mon mari derriére
en tout cas reflechie bien , et pourquoi pas aller dans le ram de ton secteur faire la connaissance de la  responsable et des autres ass mat , tu sauras si ton secteur est fort demandé

01-07-2009 10:16:30

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2009 11:46:57

tatafofie
Membre
Site Web

merci bcp !!
je vais contatcter des am vers chez moi pour en savoir plus !!

#6 01-07-2009 11:58:17

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Les débuts sont très difficiles et je suis dans une grande ville, j'ai mis deux ans à avoir un salaire décent.

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#7 01-07-2009 12:03:25

tatafofie
Membre
Site Web

oulala vous me faites encore plus peur !!! lol
merci quand meme biz

#8 01-07-2009 12:20:04

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Il ne faut pas avoir peur, mais il est vrai que débuter ce métier quand on est célibataire, sans un salaire qui rentre par une tierce personne peut s'avérer compliqué.

D'autant plus qu'au début, quand on est nouvelle dans le métier, les parents ne peuvent pas trop se renseigner sur nous car personne ne nous connait... nous n'avons aucune "réputation"...

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

#9 01-07-2009 13:02:51

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

bonjour je suis seule avec mes 2 doudous  je viens aussi du commerce  et aprés mon congé parental pas envie d'y retourner donc je me suis lancer  au départ j'ai eu un complément assédic vu que je m'étais fait licencier maintenant je vole de mes propre ailes  j'arrive a avoir un salaire au environ des  1000 euros  mais quand je fais les comptes  je n'ai plus de frais de gardes et d'essence et  surtout  ma qualité de vie est meilleure        bonne continuation a toi  dans tes projets

#10 02-07-2009 09:06:18

tatafofie
Membre
Site Web

cathblabla a écrit :

bonjour je suis seule avec mes 2 doudous  je viens aussi du commerce  et aprés mon congé parental pas envie d'y retourner donc je me suis lancer  au départ j'ai eu un complément assédic vu que je m'étais fait licencier maintenant je vole de mes propre ailes  j'arrive a avoir un salaire au environ des  1000 euros  mais quand je fais les comptes  je n'ai plus de frais de gardes et d'essence et  surtout  ma qualité de vie est meilleure        bonne continuation a toi  dans tes projets

Merci bcp a toutes
je vais deja mes renseigner aupres du relais d'am de ma ville pour savoir si ya beaucoup de demande de parent ou pas.
mais c'est vrai que pour l'instant je gagne 900 euro et quand on enleve les frais d'essence, de nouriture le midi, de frais de garde, cantine etc ... je me dis que pk pas ...
merci merci en tout cas
biz

PS: cathblabla, tu garde combien d'enfants ??

#11 02-07-2009 09:08:30

tatafofie
Membre
Site Web

encore une autre petite question : lol
j'aimerai savoir si vous avez droit tjrs aux aides de la CAF (je pense à l'aide aux logement notamement) ??

#12 02-07-2009 09:27:40

Puppy
Membre
Site Web

Bonjour,

Ma situation familiale a été prise en compte : si je n'avais pas eu mon mari, on ne m'aurait pas donné mon agrément, car ce n'est pas assez pour pouvoir en vivre (car un enfant au départ la première année).

ça dépend si par là-bas, ils donnent l'agrément pour plusieurs enfants dès le départ déjà, et si éventuellement complément assédic (mais s'il s'agit d'une démission dans le commerce je doute), et ensuite décrocher les contrats. ça peut passe ou non. Il faut se renseigner.

#13 02-07-2009 09:31:38

stephanie53
Membre
Lieu : pays de la loire
Site Web

bonjour
pour ma part , je gagne tres bien ma vie , je suis en mayenne et il est vrai qu ici beaucoup de demande
je vais faire criser certaines d entre nous mais on a pas a ce plaindre
quand j ai commencer en 96 il n y avait pas de mensu donc oui avt c'etait difficile
au jour d aujourdhui , je pourrais vivre seule avec  mes revenus ..
lorqu on me dit que l on gagne 1/3 du smic  ouaaaaaaaaaaaa
y a un souci ou bien tout petit contrat et un seul
comme dans tout metier il faut travailler travailler et travailler
pour ma part j ai 3 ct : 1/ 50h 1/37h 1/25h + remplacemnt regulier
et je suis bien au dessus du smic
seulement je ne compte pas mes heures les journees sont difficile parfois
mais c est notre metier
je laisserai ma place pour rien au monde
mais svp les filles ne vous plaigniez pas des salaires d aujourdhui

et moi j ai garder des droits alloc avec les bons revenus

ne faites jamais aux autres ce que vous n aimeriez pas que l on vous fasse !!!
1010cc10.gif

#14 02-07-2009 09:32:33

cathblabla
Membre
Site Web

bonjour quand j'i commencer j'ai eu 2 agrémenst car mes enfants avaient 5 et 11ans   au bout d'un an j'ai demande un 3eme  agrément  que j'ai eu   actuellement  je travaille avec 4 enfants   car pas tous a temps complets donc tant que je ne les ai pas tous en méme temps  ca va    je regrette pas   d'avoir laisser tomber le commerce

#15 02-07-2009 19:37:21

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

coucou moi aussi je gagne assez bien ma vie 3 contrats  de  50 h  mais voila ,ma collegue qui etait dans le meme cas que moi ,a perdu tout ses contrat d'un coup et aucune d'offre en vue pourtant elle est ass mat depuis 23 ans !!!
donc il ne faut pas croire que ce salaire est acquis ,tout peux s'arreter du jour au lendemain ,ici beaucoup de nounous au chomage c'est de pire en pire
si t'as un mari avec un revenu passe sinon t'as pas interet a perdre tes contrats si pas d'autres demandes vers chez toi car là commenceras le soucis de rentree d'argent
moi je te conseille de voir chez toi s'il y a de l'offre sinon malheureusement je te conseillerais de garder ton boulot ,car vivre avec des soucis d'argent c'est pas facile avec des enfants
bon choix et bonne continuation

17996210.gif

#16 02-07-2009 20:41:34

englishnanny
Membre
Site Web

je me pose beaucoup de questions actuellement aussi. suite au déménagement la puér m'a donné l'agrément pour deux enfants. j'espérais trois ou deux et périscolaire vu la place supplémentaire et rdch.

j'ai aménagé le coin jeu fait les achats etc.

maintenant je vais peut-être avoir la possibilité d'être embauché comme atsem. l'occasion ne se renouvellera pas. c'est dans ma commune et les instits vont me recommander.

je l'ai déjà dit je crois, mon mari est malade donc l'invalidité va être à ras les paquerettes et certains matins il risque de ne pas être en forme pour emmener nos enfants à l'école (petit sera en moy section).

j'ai aussi fait le 'calcul' que niveau apl ce sera intéressant assmat vu que notre budget sera limité et que je serai plus dispo pour nos enfants, etc etc etc.

je vais me faire tuer par tout le monde si je laisse passer l'occasion du poste d'atsem et pourtant mon instinct est en train de me dire que assmat sera peut-être mieux dans notre situation.

chez nous les assmats n'ont pas bcp d'appels en ce moment et les tarifs ne sont pas élevés autour de 2e80.

je vais continuer avec les affiches dans les magasins quand même. je verrai ce qui se passe et j'espère prendre la bonne décision en fonction des évènements !

si pas d'appels pas de regrets et vice-versa.

bon courage à la maman qui pense se lancer. je pense qu'assmat sera moins de stress et une qualité de vie meilleure si vous êtes seule (frais de garde etc en moins, apl en plus) faut avoir les appels par contre.

#17 02-07-2009 20:42:39

Nuttella
Membre
Site Web

il ne faut pas avoir peur et surtout renseigne toi avant! cela dépend des régions.

J'ai eu au départ un agrément pour 2 et la chance d'avoir eu dès le début un très gros contrat (52h/semaines, 46semaines/an), puis un autre "petit" contrat de 30h/semaines. Je gagne actuellement entre 1100 et 1200 donc pour débuter, je gagne très correctement ma vie. donc cela dépend avant tout et SURTOUT des tarifs pratiqués chez toi wink

ne te décourage pas tout de suite wink

z4964b18b5e3b3.gif 
  faire ce que l'on veut et vouloir ce que l'on fait

#18 03-07-2009 09:29:02

tatafofie
Membre
Site Web

merci bcp a toutes, tous vos messages me motive encore plus
de toute façon, je sais que je veux faire ça et je me dis c'est maintenant ou jamais (j'ai 32 ans), mes enfants ont besoin de moi (la petite entre en CP et le grand galere en CM1), je veux changer ma vie, j'en peux plus d'etre enfermé toute l'année dans ce centre commercial avec la clim toute la journée, pas voir le temps qui fait dehors ... ça me rend de plus en plus malade (certains jours je fais meme comme des crises d'angoisse quand je rentre sur le parking (souterrain !!!!!!!! tjrs ...)
Marre d'etre hypocrite, de mentir pour vendre etc ... de finir quasi tous les soirs à 20h, pas etre là pour les devoirs, de bosser tous les samedi, de se taper 3 semaines non-stop en decembre ... bref yen a trop a dire ...
Dsl je vide mon sac car j'en peux plus lol
merci merci a toutes
et c'est decidée je me lance ...
bizzzzz

#19 03-07-2009 13:26:28

cathblabla
Membre
Site Web

bravo pour ta décision  tatafolie  toi  c'est les crise d'angoisse  moi je revais que l'on faisait la gréve  avec une barriere de caddy  pour empécher les gens d 'entrer dans le magasin      quand tu auras fais tes comptes  apl + allocations pour 2 enfants + la pension que le papa te donnera pour les enfants  tu vas  t'en sortir  j'en suis  certaine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB