Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2009 14:00:03
rafraichir les bébés
bonjour à toutes.
je voulais savoir comment vous rafraichissez les enfants ?
=> on oublie la piscine à boudins ou la coquille : pas autorisées.
alors bien sûr il y a le brumisateur... une "table de jeux eau et sable, des jeux type pistolets à eau, fleur "jet d'eau"...
et pour les touts-petits ?
... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!
01-07-2009 14:00:03
#2 01-07-2009 14:07:02
Re : rafraichir les bébés
coucou
pour les tout petits
les laisser juste avec la couche
jamais au soleil dehors
protéger leur tete
toujours dans une pièce bien fraiche
proposer de l'eau à boire regulierement
petit coup de brumisateur
rafraichir au gant de toilette frais
#3 01-07-2009 14:08:07
Coucou,
chez nous piscine à boudin autorisée si vigilance extrême et si vidée après chaque baignade.
Sinon pour les bébés :gants mouillé de partout,serviette humide devant ventilo,cheveux mouillés régulièrement,et à boire souvent souvent.
Pour les grands:jeux d'eau ,piscine,brumisateur et à boire énormément et souvent.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
01-07-2009 14:08:35
#5 01-07-2009 14:18:23
alors j en profite pour poser une question, j ai un petit probleme avec la puce en garde, pas moyen de lui donner de l eau sous quelques formes que ce soit...au bib, a la tasse, a la cuilliere, a la pipette....pas moyen elle crache systematiquement...j ai meme tenté la tisane (qui avait marché pour ma puce...en 2jours elle accepté l eau)...elle ne veut que tu lait en liquide...un peu moyen avec ces chaleurs
#6 01-07-2009 14:29:10
- jolapaillasse
- Membre
- Site Web
bonjour, j'ai le même problème avec un petit il ne boit pas l'eau au biberon ni au verre ou à la tasse - j'ai essayé la paille et il aspire et boit quelques gorgées mais je rajoute de l'eau dans ces aliments pour qu'il est sa ration....
#7 01-07-2009 14:31:59
j y ai pensé a la paille mais elle a 7mois...tu crois qu elle y arriverait? y a des gobelets bibi avec paille anti fuites, plutot bien, j amene celui de ma fille partout, mais je n ai pas envie d en prendre un pour le laisser au placard,
#8 01-07-2009 14:47:57
- poupette94
- Membre
- Site Web
et au brumisateur, les enfants adorent, je le fesait pour une petite qui refusait de boire, des que je prenais la bombe, elle ouvrait la bouche et donc en même temps que je la rafraichissait, je visais la bouche et elle avait ainsi une petite gorgée d'eau, pas top, mais moi cela me rassurait de voir qu'elle buvait un peu d'eau. la pédiatre de ma creche m'a dit de ne pas m'inquiété et de remplacer l'eau a boire par des aliments qui en contiènne beaucoup, le lait, concombre et melon mixés....
le rôle d'une mère est d'être toujours là quand ses enfants ont besoin d'elle, et de les élever de telle sorte qu'ils n'aient pas besoin d'elle.
#11 01-07-2009 19:28:23
la puce que j'ai en accueil et qui a 6 mois ne boit pas non plus.
Hier sa maman m'a demandé de la faire boire dans la journée (vu avec le pédiatre) alors ce matin j'ai moi même appuyé sur la tétine pour fair sortir l'eau et ça a marché, à chaque fois que j'approchais le bib, elle ouvrait la bouche et j'en profitais et elle buvait comme ça. J'ai bien tenté à nouveau de lui mettre la tétine dans la bouche pour qu'elle boive (elle boit son lait normalement) mais cette petite coquine fermait sa bouche en pinçant ses lèvres.
Alors avec beaucoup de patience ça marche. J'espère que d'ici quelques jours elle boira normalement.
Sinon pour rafraîchir les enfants les brumisateurs plusieurs fois dans la journée. Ils adorent ça en plus. Et aujourd'hui (38° chez nous) une petite bassine où on a fait trempette. C'est pas le top mais ça rafraîchit quand même un peu.
Dernière modification par rachel21 (01-07-2009 19:29:08)
vous nous avez reconnues?
#13 01-07-2009 20:22:51
Pfffff , l'eau, mon propre enfant n'en a jamais voulu et encore moins les jus de fruit !!
Que du lait il voulait, alors j'ai rusé , l'été, je favorisais les aliments comportant de l'eau et je rajoutais une ou deux cuillères à café d'eau dans son repas.
Le brumisateur, ça marche aussi, l'enfant par la surprise ouvre la bouche et je lui donnais un pshitttt !!!
#14 02-07-2009 08:49:50
le pédiatre a dit : il faut pas obligatoirement donner à boire de l'eau à bébé car il boit assez des biberons et ça suffisant.
puis à la maison ou à l'ombre il n'y a pas de chaleur pour rafraichir le bébé avec de l'eau ( je veux dire : la peau)
#15 02-07-2009 09:28:03
- jeluma
- Membre
coucou
et bien moi hier j'ai ressortie la bonne vieille methode dont je me servais pour mes premières gardes ...l'evier
j'ai remplie d'eau mon evier et j'y ai mis à trempette tout dabord ma petite fille elle à adoréeeeeee
elle m'à mis 10l d'eau parterre
mais pas grave , elle etait trop bien ..et puis !! papi etait là pour esponger
ensuite l'autre loulou lui aussi super content
il n'à juste pas aimé qu'on l'en sorte
mais je peux vous dire qu'apres cette petite seance improvisée ils ont dormis tous les deux comme des loirs
et aujourd'hui on recommence
INDEX
ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#16 02-07-2009 10:25:00
coucou
pour les tout petits
les laisser juste avec la couche
jamais au soleil dehors
protéger leur tete
toujours dans une pièce bien fraiche
proposer de l'eau à boire regulierement
petit coup de brumisateur
rafraichir au gant de toilette frais
Coucou, je fais exactement pareil que babou.
Mes enfants n'ont jamais fait d'insolations en faisant comme ca !
Et que ce soit mes enfanst ou le petit d'un an, ils se baladent tout les trois toujours avec soit une bouteille d'eau, soit le bib d'eau.................ici, c'est plus qu'a volontée !
.........................tant pis pour les qq gouttes qui tombent par terre !
Dernière modification par North (02-07-2009 10:26:57)
#18 06-07-2009 21:14:24
Bonsoir,
Le sujet du rafraîchissement m'amène à vous interroger sur l'usage des piscines.
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 7#p1078307
Be.nounou
#19 07-07-2009 00:29:20
- Naniekarine
- Membre
- Site Web
Les lingettes, je les met au frigo, elle adore pendant les promenade
Et comme, ma pepette ne buvait pas non plus je lui ai donné son doudou mouillé (elle en a deux) et comme elle le machouille sans arret je lui ai dit qu'il avait soif, elle boit un peu puis je suis passe a la seringue, puis la cuillere puis la tasse. A chaque fois qu'elle bois mon fils et moi on fait pareil et maintenant ca marche
#20 07-07-2009 07:36:29
bonjour,
moins cher que le brumisateur, tu peux acheter des vaporisateurs pour plantes, on en trouve partout pour 1€!
les enfants s'éclatent avec
sinon quand je n'ai que les grands (3 et 4 1/2 ans) je sors la piscine. et quand j'ai la petite de 16 mois, c'est culotte pour tt le monde, et je sors tt les jeux d'eaux avec un sceau d'eau pour remplir pistolet arrosoir etc....les bulles de savons avec les mains aussi c'est sympa