Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 01-07-2009 10:08:30
cauchemar à 9 mois??
pour une fois je viens vous poser une question pour la bichette que je garde de 9 mois et demi.
elle n'a jamais eu de soucis de sommeil, bien souvent d'ailleur elle faisait de plus grosse sieste chez moi que chez elle
et ses nuits ses parents n'avaient aucun soucis.
depuis quelque temps déja les temps de siestes chez moi ont bien diminué.
depuis quelques nuits elle se reveille la nuit plusieurs fois en criant et etant inconsolable, comme le dit sa maman en plus la plupart du temps quand elle va voir si ca va la louloute à les yeux encore fermés.
ici c'est devenu systématique dès que je la mets au lit, c'est hurlement à tout va pendant 5/10 minutes parfois, et les réveils c'est pareil.et parfois elle ne dors que 45minutes. elle est fatiguée car baille et se frotte les yeux, j'ai beau essayer de la remettre au lit, elle hurle. c'est comme si elle avait peur de dormir.
je precise que ni moi ni les parents n'avont changé de lit, ni de rituel?
peut elle faire des cauchemars à cet age là avoir peur de dormir alors que tout allait bien?
je n'ai pas de mesure de comparaison car vous connaissez les soucis avec le sommeil qu'à eu ma fille.
Dernière modification par mlledavan (01-07-2009 10:10:35)
01-07-2009 10:08:30
#2 01-07-2009 11:28:56
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#3 01-07-2009 14:16:27
Re : cauchemar à 9 mois??
euh...
9 mois et demi! hum!! elle serait pas en plein de la phase apprentissage de la séparation???
et oui un petit bout de cet âge peut faire des cauchemars!
mais...
surtout ne lâche pas non plus l'affaire!
elle va avoir besoin d'être rassurée et en même temps, elle doit trouver elle même comment se calmer, se rendormir...
la méthode des 5, 10, 15 min marche bien!
tu l'as préviens que l'heure du dodo approche
quand c'est l'heure c'est l'heure
rituel
puis tu la laisse
si jamais elle "crise" tu reviens la voir 5min après, tu lui explique que c'est l'heure de dodo, t'es pas loin..., tu lui fais des câlins et tu t'en vas!
10min etc...
normalement ça marche bien!
bon courage
mignon, non?
qui a dit qu'ils étaient forcément méchants
assistante maternelle de 3 monstics!
#4 01-07-2009 15:01:48
Si la petite se réveille au bout de3/4 d'heures en pleur c'est normal.
Je m'explique :
Un enfant a des cycles de sommeil d'environ 3/4 d'heures.
Si ils s'endorment tranquillement et sans problème ils enchainement les cycles sans se réveiller.
Par contre si ils luttent contre le sommeil et finissent par tomber dans cet état d'esprit, ils repartent sur leur lancé (pleurs) au bout de 3/4 d'heure.
Quant au pourquoi elle fait ça maintenant, je ne sais pas. Peur de la séparation ?
Se déplace t elle seule? Commence t elle à se mettre debout. Mon médecin m'a expliqué que les troubles du sommeil pouvaient être du aux nouvelles acquisitions de l'enfant.
Mal aux dents (la position couché peut etre douloureuse chez certains enfants).
Ou tout simplement elle essaye de faire tourner son monde en bourique.
Dernière modification par maricel (01-07-2009 15:02:37)
01-07-2009 15:01:48
#5 01-07-2009 15:34:10
elle commence tout juste à se tenr assise sans tomber alors la position debout je pense que ca ne va pas être pour maintenant, effetivement elle fait les dents, elle en a deja ' et pour les ' premieres pas de soucis au niveau du sommeil...
Pages : 1