Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 01-07-2009 10:06:39
journée solidarité
bonjour
une maman qui m'emploie vient de me déduire 7 h00 de travail pour cette journée.
Elle s'appuie sur un texte qu'elle a trouvé sur internet
a t elle le droit?
merci de vos réponses, je suis un peu désabusée..............
01-07-2009 10:06:39
#2 01-07-2009 10:09:14
Re : journée solidarité
Non elle n'a pas le droit nous ne sommes plus concerné par la journée de solidarité puisque nous ne sommes plus dans le code du travail. Et par ailleurs la journée de solidarité n'a jamais donné lieu à une réduction de salaire, mais à un jour férié travaillé au lieu qu'il soit chomé et payé donc aucun changement dans le salaire
#3 01-07-2009 10:11:24
- tatyvivine
- Membre
- Site Web
bonjour
les 7h00 correspondent à qu'elle journée déduite!!!!si c'est parce qu'ils ne vous on pas mis l'enfant alors que vous deviez l'avoir en garde ils n'ont pas le droit de vous déduire des h ,par contre si c'est vous qui aviez pris une journée oui ils le peuvent
maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!!
#4 01-07-2009 10:11:57
bonjour
même pour elle il n'a jamais été question de travailler 7h gratuitement!
et je rappele que celles qui souhaitent la faire malgré que nous n'y sommes pas soumises, c'est 7h par an et non par employeur... docn 7h / nb d'employeurs...
de + le prélevement de cette journée se fait sur les charges et comme nos employeurs ne les payent pas, c'est la paje qui paie, qu'ils ne deduisent rien !
pour els details
infos & articles
index
lettre j
journée de solidarité
01-07-2009 10:11:57
#5 01-07-2009 10:15:17
Je suis revenue exprès de weekend pour garder son enfant que j'ai habituellment le lundi.
En plus elle me pose des soucis car soi disant qu'elle ne savait pas que le temps d'échange était sur le temps de travaille et part donc tjs avec10 à 15 min de retard par rapport à l'heure prévue, je lui ai donc compté 2 supplémentaires majorées (car 46ème heure) mais l'a très mal pris!
pas js facile..............
#6 01-07-2009 10:36:41
Pourtant c'est dans la convention. et en plus si c'est elle qui ne t'a pas amené l'enfant alors que tu étais là pour l'accueillir, c'est quand même un comble de te déduire des heures, puisque c'est une absence injustifiée. Si tu as mis dans ton contrat que tu ne travaillais pas les jours fériés alors tu n'as pas à être là pour accueillir l'enfant
#7 01-07-2009 16:10:50
cerise sur le gateau!
une connaisance vient de me dire que c'est la maman qui me doit 2 heures complémentaires car la journée de solidarité est de 7h et j'ai travaillé 9h00!!
Je dis quoi moi ce soir? La mère a un texte disant que les assistantes maternelles ne sont pas rémunérées pour ces 7h00....................