Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#41 01-07-2009 15:46:42
Re : Ca commence bien,au bout d'un mois,déja galére!
Vu la petite phrase de la maman, déjà je lui demanderai par écrit ce qu'elle, elle a offert pour la fête de son employeur! comme je le disais plus haut!
et ensuite je ne lui ferai cadeau de rien et surtout pas des heures complémentaires...
les cadeaux c'est bien quand on connait les employeurs et qu'on a de bonnes relations avec ou quand on est sur qu'ils n'abuseront pas... mais là d'après ce que tu dis, tu peux être sure du contraire, elle va abuser! donc ne lui passer rien!
et surtout à la date de ton anniversaire, n'oublie pas de lui mettre un petit mot pour la remercier pour le cadeau qu'elle aura vraisemblablement oublié de te faire!
01-07-2009 15:46:42
#42 01-07-2009 16:35:20
la maman n'est pas préssé le matin quand elle m'enmene le loulou contrairement au papa.
le soir le papa ne traine pas non plus,je raconte la journee,donne les affaires et hop il s'en va.la maman traine beaucoup plus.
alyenor: je penserais à toi le jour de mon anniversaire!!
la maman arrive dans un heure.je stress !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au fait je lui donne mon cadeau ou pas??? mon cheri me dit qu'elle le merite pas,m'enfin je vais en faire quoi moi ?!
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#43 01-07-2009 16:45:16
Si tu lui donnes, elle va penser que c'est sa petite phrase assassine qui te fait réagir et refera pareil la prochaine fois, moi à ta place, je ne le donnerai pas, ça l'apprendra. Je trouve ça d'un déplacé ce genre de reflexion, quelle impolitesse !!!! Grrrrrr !!!
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#44 01-07-2009 16:52:47
j'espère que tu n'as rien donner attend les cadeaux c'est pas une obligation moi j'ai une assmat qui habite mon coin il lui est arriver un truc pas non plus la maman au début amenait le repas pas de soucis et maintenant elle amène les légumes crue la viande et tend le tout à l'assmat car elle considère que les ie sont là pour cela
01-07-2009 16:52:47
#45 01-07-2009 17:25:46
mais non lui donne pas, elle va penser que c'est un cadeau de fête des mères en retard ou alors que tu lui donnes raison... je préfèrerai le mettre à la poubelle ou le donner au papa dans quelques semaines!
#48 01-07-2009 21:09:15
- didine69003
- Membre
- Site Web
bonsoir les filles moi je dirais qu une maman qi s eternise un peu c est normal c est peux etre la premiere fois qu elle laisse son fils.moi mon fils quand il aller chez sa nounou je faisai pareil mais apres on s habitue.pour le morceau de pain c est exagerer moi acheter du pain pour donner a midi aux enfant je ne vois pas le probleme au contraire je trouve sa normal.meme pour le sucre ce n est pas un morceau de sucre qu il va me ruiner.apres chacun travail comme il veux mais moi ca me choque de ne pas acheter du pain pour les loulou ou raler du sucre desole
#49 01-07-2009 21:58:42
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir rien contre le fait de donner un petit morceau de pain ou un sucre que les maman reste 10 minutes le soir non plus mais aprés c'est du cas par cas moi j'ai une maman qui arrive généralement tout les soirs 10 minutes en retard le matin ce serait plutot avec 5 minutes d'avance certains soir c'est 5 ou 10 minutes de discussion car tout ca je compte pas cela a beau etre marqué dans le contrat que les heures débutent a l'arrivée et se terminent au départ de l'enfant enfin de mois ca représente des heures il a plus de limites ce mois ci j'ai mis 2 heures de plus
qund au repas j'ai eu aussi le cas d'un oeuf a faire cuire et les pates aussi j'ai stopper quand j'ai eu 2 petites patates
#50 01-07-2009 23:27:20
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Moi je lui donnerais! mais en lui précisant qu'il n'était pas tout à fait fini le jour J!!! mais vu le genre! j'imagine qu'elle te sorte encore une réplique...!
Tu lui a donné ou pas tout compte fait!?
#51 02-07-2009 07:44:07
coucou les filles,
alors avec la maman on avait un soucis sur notre contrat,docn on a deja regler ce soucis là.puis elle m'a dit: "je vous ai mit un mot sur le cahier mais je vous redis merci pour le cadeau de la fete des meres" ,j'ai demandé un explication car je comprenais pas.elle m'a dit avoir trouver vendredi soir(j'avais loulou jusqu'a 17h,papa est venu le chercher)une fleur en papier avec un poeme pour la fete des meres,elle croyait que c'etait moi.et bien non!!!!elle m'a dit que c'etait peut etre sa belle soeur car vendredi soir,loulou y etais.bref rien comprit!!!!!!!!
ensuite j'ai prit loulou et nous sommes aller chercher le cadeau?je lui ai di que j'avais pas eu le temps,elle m'a dit vaut mieux tard que jamais(je sais pas trop comment le prendre,m'enfin!)
ce matin papa m'a demandé si j'etais ok pour des heures supp!
bon je me suis emporté pour rien.comme quoi discuter ca sert à quelque chose!
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#53 02-07-2009 08:02:29
je suis contenete que ca se termine bien.
c'est pourquoi je ne fais plus de cahier de liaison. il y a souvent des incomprehension.
quant a ton entree tu n'as qu'a mettre un parc deplie au travers de la porte en expliquant que comme les enfants jouent par terre tu prefere que ca reste propre sans chaussures. c'est plus hygienique.
tu sais au debut les pe ne savent pas trop comment se comporter. c'est aussi a nous de les guider.
quant au repas pas de probleme. je refuse qu'ils apportent. je fournis tout. justement pour eviter tout elan de mesquinerie que l'on pourrait etre tentee d'avoir quand il y a l'ombre d'un litige.
profitez de la vie tant qu'il est encore temps
#54 02-07-2009 08:03:54
- plocploc62
- Membre
- Lieu : devant mon écran
- Site Web
#55 02-07-2009 08:16:23
c'est exactement ce que je me disais.le cahier de liaison c'ets pas bien!!!
enfin dans certains cas c'est utille.ce soir et demain matin et soir c'ets maman qui vient.si elle comprends pas seule je vais lui expliquer.sinon çava monter une mayo,et je vais m'enerver juste pour ça!
loulou a 10 mois,et pas beaucoup de dent alors il faut mixer,sans sel, tout le tralala.docn quand maman a dit qu'elle voulait faire des petits plats pour bébé,j'ai pas dit non!les petits plats sont super bon(dommage qu'il n'y est pas une ration pour nounou) et moi ca m'evite de cuisiner rien que pour lui.
nielle: si un soir tu finis a 19H et tu te rend compte que tu n'as plus de pain,et pas un sous sur toi.tu demande au dernier parent qui arrive chez toi,de t'apporter une baguette pour demain?je dirais que c'ets idem pour le sucre.si les parents sont en rade un jour pour compote,plat,pain,je fournirais je laisserais pas loulou mourir de faim.mais c'ets eux qui fournisse pas moi!
n'empeche que pour mon second contrat,je vais pas faire pareil du tout.
je ais dire c'ets comme ça comme ça et comme ça.si ca ne vous convient pas dehors.enfin poliment bien sur!!
il faut que je m'affirme des le premier entretien.je dirais que l'acceuil se fait dans l'entree,que les repas sont fournis entierement que ce soit par moi ou eux.
#56 02-07-2009 11:27:50
- Mumvanille
- Membre
- Site Web
Ben voilà! avec des explications! c'est mieux!
Moi j'ai un cahier de liaison, je mets juste les heures de repas, dodo, caca.... sans plus. Le reste on fait oralement.
#57 02-07-2009 15:34:16
bonjour
le cahier de liaison je ne marque que les repas ou style plus de lingettes ou autres (mieux formulé!!!! )
mais c'est tout!!
les prochaines vacances : à noel