Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2009 20:11:10

North
Membre
Site Web

et ben.....pour une premiere ! J'en suis pas fiere ! :-(

Bonsoir les filles,

et oui, ce soir, j'ai vecu une grande premiére fois et je m'en serais bien passé ! sad mad

Pour un coup, je fini un peu plus tot (16h15)
nous recevons ce samedi donc, j'en profite pour faire les courses..............seulement, aujourd'hui, le magasin faisait 50 % sur pas mal de produit (resultat, un monde de fou mad )

Arrive la fin des courses, je pars au rayon des glaces pour le dessert de samedi (il fait trop chaud pour un gateau maison), mes enfants me suivaient.............je lache mon bonhomme 2 sde pour mettre mes 2 mains dans le bac a glace et franchement, 1 min plus tard, plus de bonhomme ! yikes (même ma fille a ete etonné de ne plus le voir)

Donc, je regarde partout (j'ai de la chance d'être grande)
avec ma fille, nous nous separons pour cadriller plus de terrain (elle a fait ca comme un chef) et au bout de 3/4 min de recherche, je vais direct a la secritée (au cas ou ils se serait fait enlever ( roll ), que la personne se fasse "chopper".)
J'etais dans un etat de nerf (je me suis même prise le chou avec un barraqué qui n'a pas apprecié que je passe devant son caddie a toute vitesse (je l'aurais "b**f*é)...sa femme a du nous calmer mad , mais tres calme (a part ca) et quand j'arrive a la securité et que je dis que mon petit garcon s'est egarré, ils me disent "E**an ?".................et la, j'ai fondu en larme (comme une madeleine)
sad

J'ai tellement eu peur !
J'ai honte de moi............mon dieu, egarré mon petit garcon alors que je me dois de veiller sur lui mad mad mad
C'esty la premiere fois depuis que je suis maman (7 ans)

En caisse, la dame qui l'a trouvé l'a reconnu, je l'ai bien remercié et lui ais dis que j'aurais du être bien plus vigilente.
Elle a vu ma tête avec mes yeux eclatté et gonflé (j'avais pleuré) et elle a voulu me rassurer en me disant que ca lui etait deja arrivé. C'etait tres gentille de sa part ! smile
En plus, en parlant, on s'est rendu compte que l'endroit ou elle a trouve bonhomme etait a 2 rayons au dessus du mien (pas tres loin, donc)

Voila, sale fin de journée et je m'en serais bien passée !  mad sad

Voila, faite attention a vos enfants, les filles car franchement, 30 sde et il n'y a plus personne !

Voila, c'est un e maman au sentiment coupable qui va ranger ses courses. sad

Biz a toute !
(la honte, quand même mad )

01-07-2009 20:11:10

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2009 20:35:47

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

Re : et ben.....pour une premiere ! J'en suis pas fiere ! :-(

La gourmandise est un vilain défaut! lol
Pas d'envie de glace...pas d'enfant perdu! tongue
Je te taquine...:D...et oui, ça va vite, ces petites bêtes! big_smile
Le principal, c'est que tu ais retrouvé ton "bébé"! big_smile
Tu pourras plus manger une glace sans y penser...ma pauvre! lol
j'espère que tu es moins gourmande que moi...ou tu vas y repenser souvent! tongue

605224n7suhdjsno.gif

#3 01-07-2009 20:37:28

North
Membre
Site Web

dragonette a écrit :

La gourmandise est un vilain défaut! lol
Pas d'envie de glace...pas d'enfant perdu! tongue
Je te taquine...:D...et oui, ça va vite, ces petites bêtes! big_smile
Le principal, c'est que tu ais retrouvé ton "bébé"! big_smile
Tu pourras plus manger une glace sans y penser...ma pauvre! lol
j'espère que tu es moins gourmande que moi...ou tu vas y repenser souvent! tongue

Ben en plus, je suis au regime !!!!
Alors, c'est même pas pour moi ! lol
(quoique, au vue des emotions, je me ferais un petit plais' quand même.)

Mais dragonette, je n'avais pas vu ca sous ton sens ! lol
J'ai encore plus honte, la ! roll
wink

Dernière modification par North (01-07-2009 20:38:01)

#4 01-07-2009 20:39:05

dragonette
Membre
Site Web

lol....au moins, ça renforcera ton régime! lol
pas de glace...pas de mauvais souvenir! lol tongue

605224n7suhdjsno.gif

01-07-2009 20:39:05

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2009 20:40:18

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Au fait, en parlant d'enfant perdu!!!

Savez-vous que si vous perdez un enfant sur une plage, il faut TOUJOURS aller à contresens du soleil !!

En effet, un enfant qui s'égare, tourne toujours le dos au soleil, ce sont les pompiers qui m'ont dit ça.

Ca peut servir.

Bizzzz

#6 01-07-2009 20:43:15

dragonette
Membre
Site Web

stenol a écrit :

Savez-vous que si vous perdez un enfant sur une plage, il faut TOUJOURS aller à contresens du soleil !!

En effet, un enfant qui s'égare, tourne toujours le dos au soleil, ce sont les pompiers qui m'ont dit ça.

Ca peut servir.

Bizzzz

big_smile...logique...:)
un enfant ne veut pas être ébloui! big_smile
Moi, si je perds un des miens...:mad:;..je sais ou le retrouver! big_smile...devant le vendeur de glaces! lol (oups, désolée North! lol...mais les miens fonctionnent à l'estomac! lol)

605224n7suhdjsno.gif

#7 01-07-2009 20:44:35

North
Membre
Site Web

dragonette a écrit :
stenol a écrit :

Ca peut servir.

Bizzzz

big_smile...logique...:)
un enfant ne veut pas être ébloui! big_smile
Moi, si je perds un des miens...:mad:;..je sais ou le retrouver! big_smile...devant le vendeur de glaces! lol (oups, désolée North! lol...mais les miens fonctionnent à l'estomac! lol)

lol  lol
t'es trop, dragonette ! j'ADORE !!!

#8 01-07-2009 20:45:35

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Site Web

Petit Dragon, tu dis logique, mais beaucoup de parents ne savent pas.

Et chez toi, ce sont des p'tits gourmands !!!!

#9 01-07-2009 20:47:02

dragonette
Membre
Site Web

...;de GROS gourmands! lol

605224n7suhdjsno.gif

#10 01-07-2009 20:48:04

cvrine56
Membre
Lieu : chez moi pas chez le voisin !!
Site Web

ben faut pas te sentir coupable ma north !!!

je pense que ça peut arriver à tout le monde !!

bonne nuit quand même smile bisous wink

#11 01-07-2009 20:51:31

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

ben quelle frousse !!! et ton petit il etait comment ? affolé ou tranquillou ?
t'inquietes pas ça arrive a tout le monde...enfin pas moi j'aime pas les glaces ! rhoooooooooo je suis pas sympa lol

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#12 01-07-2009 21:01:48

North
Membre
Site Web

smile
merci les files.
Mais honnetement, sans être pretentieuse, je ne pensais pas que ca pouvait m'arriver.................je fais toujours extremement attention.

Petit bonhomme, d'apres la dame commencer a crier "maman" en tournant la tête partout (c'est la qu'elle a vue qu'il etait perdu)
Quand je suis allé le chercher a la securité, il etait tres calme (trop) mais n'avait pas les yeux rouge (compare a sa mere hmm )

Par contre (mais je viens de les mettre au lit) plus la soirée passée, plus il avait besoin d'en parler.

On a beau se dire que ca peut ariiver a tout le monde.............on ne la ramene quand même pas quand ca nous arrive ! mad
Hhuereusement, j'ai eu a faire a une tres tres gentille dame qui n'a pas cherché a m'enfoncer (c'est rare, je pense de nos jours !!)

smile

#13 01-07-2009 21:10:48

lrd
Membre
Lieu : Loire Atlantique 44
Site Web

coucou north,

et bien j'imagine ta peur

heureusement tout est bien qui fini bien

bizz

mini_110203025849131678.jpg mini_110203030353855612.jpg  mini_11020303053430093.jpg

#14 01-07-2009 21:31:13

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Site Web

coucou
ça peut aller tellement vite! sad
j'avais 2/3 ans c'est mon premier souvenir! roll j'ai suivi des bottes qui étaient pas celles de ma maman! la dame s'en est rendu compte et m'a rendu à ma mère! sad j'ai eu la frayeur de ma vie quand j'ai relevé la tête et n'ai pas trouvé son visage familier! sad pourtant ma mère était comme toi, plutôt attentive smile
les fois d'après elle me mettais dans le caddy!
ne culpabilise pas, ça peut arriver à tout le monde! smile
biz
big_smile

090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

#15 01-07-2009 21:37:10

North
Membre
Site Web

merci les filles pour votre reconfort
merci lycanthe........j'imagine bien la frayeur d'une enfant qui croit suivre sa mére ! yikes

La, ca va un peu mieux.
mon mari vient de rentrer et m'a "rassuré" disant qu'il trouve en temps normal que je surveille trop les enfants (la, il n'a pas tord) et que le petit est dans sa phase "j'aime me cacher derrier les portiques ou j'aime courir pour me cacher dans les lagasins" !
C'est vrai, il a raison...........le petit est en plein dans cette phase : je vais redoubler de vigilance les prochaines fois !

Un grand merci de votre soutien, les filles (comme d'hab' wink ♥ )
C'est dingue comme ca fait du bien.

♥ ♥ et ♥

#16 01-07-2009 21:48:28

pouce1
Membre
Lieu : gard
Site Web

Ben oui ça arrive, même aux meilleures dont nous faisons partie bien sûr :-)
Je tenais les poignées de la poucette canne du mien 4 ans et ej discutais av une amie... qd je baisse les yeux...plus là... on était 2 à 10 cm de lui... C'était en pleine ville un jour de marché... la foule compacte... nous l'avons cherché donné sa description en hurlant en courrant ds la rue, j'allais m'écrouler en pensant au pire qd mon amie l'a retrouvé, il avait traversé la rue et une inconsciente l'avait installé sur un manège... je te laisse imaginer la suite... Mais tout est bien qui fini bien !

Ils sont le soleil de mes jours, les étoiles de mes nuits

#17 01-07-2009 21:53:14

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

je suis desolée north, tout a l'heure j'en ai plaisanté, et je me rend compte que tu es tres affectée et le petit aussi.
c'est fini maintenant, je pense que ça a ete dur pour tous les deux et que ça ne se reproduira plus. passe une bonne nuit et demain tu verras les choses sous un autre angle, detend toi , tout ça est derriere toi maintenant, et surtout ne culpabilise pas , tu n'as pas a le faire smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#18 01-07-2009 21:57:19

North
Membre
Site Web

pouce1 a écrit :

Ben oui ça arrive, même aux meilleures dont nous faisons partie bien sûr :-)
Je tenais les poignées de la poucette canne du mien 4 ans et ej discutais av une amie... qd je baisse les yeux...plus là... on était 2 à 10 cm de lui... C'était en pleine ville un jour de marché... la foule compacte... nous l'avons cherché donné sa description en hurlant en courrant ds la rue, j'allais m'écrouler en pensant au pire qd mon amie l'a retrouvé, il avait traversé la rue et une inconsciente l'avait installé sur un manège... je te laisse imaginer la suite... Mais tout est bien qui fini bien !

yikes la vache !
la frousse que tu as dû avoir !
au moins, moi, c'etait un lieu "fermé".
hmm

#19 01-07-2009 22:00:58

North
Membre
Site Web

labelette a écrit :

je suis desolée north, tout a l'heure j'en ai plaisanté, et je me rend compte que tu es tres affectée et le petit aussi.
c'est fini maintenant, je pense que ça a ete dur pour tous les deux et que ça ne se reproduira plus. passe une bonne nuit et demain tu verras les choses sous un autre angle, detend toi , tout ça est derriere toi maintenant, et surtout ne culpabilise pas , tu n'as pas a le faire smile

pas de soucis labelette !
ca fait du bien de voir qq plaoisanteries de temps en temsp...........ca remonte le moral.
Ca y est, le petit fait un dodo paisible et je me sens mieux !
En fait, je crois que je re-stresserais aux prochaines courses ! hmm
De plus, depuis tout petit je les emenes toujours avec moi (ils ont l'habitude, ils me suivent partout)

J'en reparlerais avec lui demain, a tête reposée.

Merci les filles.......et a toi aussi, labelette ! wink

smile

#20 01-07-2009 22:15:34

pouce1
Membre
Lieu : gard
Site Web

J'en avais les jambes coupées, la tête vide... tout s'arrête d'un coup, vraiment tu as l'impression que le monde est arrêté et que toi seule tu te débats contre... rien... c'est l'impuissance la plus totale, le désespoir et la peur ultime... Pour nous tout s'est bien fini. Cela m'a servi de leçon... sangles attachées ds la poucettes 2 mains = 2 enfants ça tombe pile poil ! Jamais hors de vue etc etc et la plus élémentaire éducation des enfants à ne JAMAIS S' ELOIGNER DES PARENTS NI DE SUIVRE UN AUTRE ADULTE. C'est à nous de transformer ces peurs en force et à redoubler de vigilence. Tu n'oublira jamais ça c'est certain mais il faut t'en réjouir !!! tout est ok et tu es mieux armée maintenant... Et tu as raison, parle lui, re parle lui de cela, il faut qu'il comprenne ce qui est arrivé, même les dangers évités (a son age emploi des mots simples mais sans aller dans l'effrayant !!!) et lui aussi sera mieux armé pour grandir en évitant certains écueuils. C'est fini maintenant alors passe une bonne nuit !!

Ils sont le soleil de mes jours, les étoiles de mes nuits

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB