Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2009 22:14:59

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Bonsoir tout le monde,

Voilà je suis vraiment en train ***... Je vous explique depuis presque 1an je garde une petite qui va avoir 3ans en fin aout et depuis que je la garde elle est super accro à son "tigrou" doudou. Mais quand je vous dit accro elle vit que pour son tigrou. Elle ne veut rien faire (peinture, coloriage, pate à modeler, chansons...) rien sauf le tigrou à la main. Le problème c'est que je garde 2autres enfants et l'un des enfants voyaient la petite avec son tigrou elle pleurait pour avoir son doudou et sa tétine. Donc j'ai fixée une règle le doudou on l'a pour la sieste et après on le pose dans la corbeille exprès pour les doudous. Tout le monde joue bien le jeu sauf l'accro à tigrou. Elle hurle et tape du pied pour avoir son tigrou meme quand elle est à table elle hurle "tigrou", refuse de manger car elle n'a pas tigrou et son biberon au repas du midi. Quand je lui dis non elle hurle même pas pleurer et se roule par terre. Je l'a met plusieurs fois au coin mais elle s'arrete 2minutes et hurle de plus belle "tigrou ou calin maman".
Evidemment maman lui s'aide tout et nounou subit...
J'essaye d'avoir une communication avec les parents mais rien à faire il s'aide c'est le plus facile. En plus la petite doit rentrer à l'école au mois de septembre mais elle n'est pas encore propre vous allez me dire elle va s'y mettre mais le problème c'est que les parents l'a met en couche et n'essaye meme pas de la mettre en culotte. Mais nounou va s'en occuper et bien si les parents ne le font pas pourquoi je le ferais.
Pour le tigrou j'ai dis à la maman comme elle est accro à son doudou de lui enlever et de le remplacer par un autre à sa sieste. Elle m'a dit oui à partir de maintenant plus tigrou mais ce matin encore tigrou. J'ai oubliée de vous dire quand je lui enlève tigrou elle hurle et me tape.
Je l'ai mise au coin pour m'avoir taper et la maman est arrivée la petite s'est mise à hurler calin maman. La maman allait la prendre dans ses bras et je lui ai dit non ne l'a prenait pas dans vos bras elle m'a taper et vous cèdez à ses caprices. Elle a prit la petite par la main et elle est partie très vite. Je les regarde partir et la j'allucine je lui avais mis le tigrou dans le sac de change elle met la petite en voiture la petite hurlait tigrou et la mère prend tigrou dans le sac et lui donne. Super je venais de lui parlais de ne pas céder et de ne pas choisir la facilité et par derrière "***la nounou". Alors vos commentaires?????????????
Qu'en pensez vous et que feriez vous?
Une nounou qui ***mais qui adore son travail

Hors ligne

01-07-2009 22:14:59

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2009 22:27:09

shana77
Membre
Lieu : au pole nord
Inscription : 01-02-2008
Messages : 1 017
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

bonjour je suis assmat et ma fille aussi est accro a son doudou et elle a 4 an je pense que vous devriez lui laisser a proximite en en faisant un jeu par ex doudou reste a cote de toi assi et il va nous regarder faire ceci ou cela je vous trouve un peu dure avec cette petite j ai moi meme des enfants en garde et jamais je ne les separe de leur doudou si ils ne laissent pas eux meme voila desole mais je n adhere pas avec vos manieres de faire

Hors ligne

#3 01-07-2009 22:40:18

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

bonsoir,
puisque tu demandes je vais te donner mon avis. tu as l'air bien severe avec cette petite. elle a besoin de son doudou, et alors ? ce n'est qu'une enfant. en fait j'ai l'impression qu'il y a de la tension entre les parents et toi, la petite le ressent. tu ne dis absolument rien de positif sur cette petite. il ne faudrait pas qu'elle devienne le jambon dans le sandwich. et pourtant, on dirait que c'est un enjeu entre la maman et toi. poses toi la question de savoir pourquoi cette enfant a tellement besoin de son doudou....regle les choses avec la maman en respectant ses choix , et pour l'ecole, ne t'en fais pas tout ira tres tres bien...


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#4 01-07-2009 22:42:12

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Bonsoir c'est normal que vous trouvez que je suis dure avec elle puisque votre fille est accro à son doudou. Vous tape t-elle? Car la petite que je garde tape sa maman. J'ai déjà essayée de le mettre à coté d'elle mais si elle ne l'a pas dans ses bras c'est des hurlements. Je trouve que pour tenir un pinceau ou un crayon c'est pas l'idéale. En tout cas à l'école je sais que le doudou est dans une corbeille on le pose en arrivant et elle a que son doudou quand elle repart de l'école sauf bien entendu pour la sieste c'est normal d'avoir un doudou à la sieste.
Je pense qu'il ne faut pas céder aux caprices et il faut se fixer des règles sinon c'est le bazarre

Hors ligne

01-07-2009 22:42:12

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2009 22:51:05

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Non vraiment la vous vous trompez complétement. Je vous assure que je ne peux rien faire avec la petite mais ses hurlements gènent tout le monde en autre les autres enfants que je garde. Aucune activité meme quand elle a son doudou elle ne veut rien faire. Et c'est la petite qui décide. non j'ai cédée jusqu'à maintenant et pas dévolution. Vous trouvez ça normal que si je lui dis non pour prendre un biberon le midi elle me hurle et me tape dessus. Bah la je ne suis pas d'accord. J'ai peut etre l'air dur mais ma fille a le meme age qu'elle est elle me respecte. Le respect c'est important (merci, s'il te plait...) c'est ma façon de voir et une éducation doit etre donner à tout les enfants meme ceux qui font des caprices.
Désolée mais là j'ai l'air vraiment pas normal avec la façon dont vous me parler "je suis une nounou méchante alors"

Hors ligne

#6 01-07-2009 23:01:22

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

personne n'a dit que tu etait mechante. oui je te trouve severe et stricte, mais c'est ta facon de fonctionner surement. seulement, avec certains enfants(la majorité), la douceur reussit mieux.pourquoi veut tu la forcer a faire de la peinture ? a l'ecole il y a une corbeille a doudous, ok, mais ta maison n'est pas l'ecole. tu la compares a ta fille, mais chaque enfant est different , il ne faut pas comparer.


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#7 01-07-2009 23:14:53

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

non du tout que je ne l'a compare à ma fille la vous etes vraiment pas sympa et me juger sans savoir vraiment pourquoi je veux aider cette petite. Franchement je veux aider cette petite a venir jouer avec tout les enfants et l'aider pour l'école. Oui chez moi ce n'est pas une école mais je trouve que c'est bizarre que chez moi il ya 3autres enfants et qu'elle veut rester avec son tigrou et rien d'autres. Je peux meme pas l'emmener à la piscine, au activité du relais... elle hurle tout le temps. Et vous trouvez ça normal vous un biberon pour le midi bah pas moi, et qu'elle me tape et qu'elle tape les autres enfants, qu'elle ne me dise pas s'il te plait ou merci. Il faut une éducation quand meme meme si je suis pas une école.

Hors ligne

#8 01-07-2009 23:16:58

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

pour moi tu n'es pas une nounou méchante wink tu veux te faire respecter par l'enfant, ce que nous toutes on veut, et tu n'y arrives pas donc t'es pas bien, tu patauges, tu cherches, tu tournes en rond et au final t'es au même point wink pas facile!

on à toutes nos "régles", nos "principes", notre façon de voir notre travail, d'accepter ou de refuser certaines choses. c'est comme l'éducation de nos enfants, mais ce n'est pas parce que l'on ne fait pas pareil que la copine qu'on est une mauvaise maman ?

déjà une question me vient et elle est importante : en avais tu discuté avec la maman au départ du contrat de ce que toi tu acceptais ou pas pour le doudou ? parce que si vous en aviez parlé et qu'elle était d'accord tu devrais le lui rappeller wink

alors au risque de "charger" (euh je critique pas hein ) autant que toi wink je fais pareil que toi mais pas pour les mêmes raisons wink au début je leur laissais les doudous ou sucette mais au bout d'un moment quand j'ai vu que les sucettes n'étaient pas dans les bouches respectives et que ça devenait un jeu et que les doudous se faisaient kidnapper par les copains juste pour faire raler ou pleurer le malheureux propriétaire j'ai dit stop! à partir d'un certain âge, quand ils comprennent en fait, doudou et sucou vont au dodo dés que l'enfant arrive, c'est lui qui va le poser dans le lit et l'enfant lui dit à tout à l'heure, c'est un rituel que j'instaure petit à petit, en douceur. bien sûr on le sort en cas de gros bobo, ou gros malheur mais sinon doudou attend sagement au lit et jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de probléme wink

au sujet de son "agressivité" envers toi là moi je dirais stop de suite, déjà elle aurait droit à un bon sermon de ma part, un coin et le rapportage à maman, en expliquant bien devant maman et enfant que là ça tu toléres pas ! et tu expliqus à maman que si ça continue elle va devoir se débrouiller sans toi wink  aprés ça si maman se bouge pas, céde tout et que toi tu sois toujours autant en colére il y a qu'une solution : la démission wink

Dernière modification par cleso (01-07-2009 23:20:35)

Hors ligne

#9 01-07-2009 23:19:47

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Bonsoir, moi je pars du principe que si la maman ne fais pas la même chose que toi ça ne marchera pas! à 3 ans la puce comprend bien! en plus la maman lui donne le tigrou dans la voiture.... C'est vrai il ne faut pas céder! car les loulous savent très bien comment ça marche! wink

En plus vis-à vis des autres loulous que tu gardes c'est pas top! ils vont rien comprendre!! vu que chez nounou le doudou c'est dans la corbeille!

Moi j'ai une puce plus petite 19 mois, qui y'a un mois de çà était accro à ses 2 doudous et sa tétine!
Elle a eu un peu de mal au départ! mais elle a très vite compris (en l'espace d'une semaine!) que les doudous et tétine c'est pour la sieste/dodo et quand on est fatiguée..malade... mais c'est les parents qui me l'ont demander! de faire comme eux! car c'était vraiment impossible la puce avec ses doudous!!

Maintenant un mois après ça va très bien!! elle est plus active... car avec la tétine+les 2 doudous!.. hmm

Mais comme si les parents ne font pas comme toi! c'est sur c'est pas gagné! surtout à son age! plutôt ça aurait marcher, c'est une question d'habitude! chez nounou c'est comme çà!....mais là! hmm

Donc à mon avis si la maman n'est pas pour, c'est de la laisser tel quel y'a que ça à faire! à part essayer mais en vain hmm !! et pour les autres loulous leur expliquer que la puce ne joue pas!... et peu-être à force la puce laissera elle-même tigrou dans la corbeille! pour participer...

Dernière modification par Mumvanille (01-07-2009 23:21:21)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#10 01-07-2009 23:20:49

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

on ne te juges pas, tu demandes notr avis on te le donne, c'est tout. il faut que tu parles avec les parents


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#11 01-07-2009 23:22:22

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Oui la démission me semble le mieux car les parents ne feront rien et s'en moque. Oui au contrat je lui avais dit comment je procédais et pas de problème mais quand il faut agir c'est pas la meme chose. Si la maman se fait taper dessus c'est son problème mais il est clair que je n'accepte et n'accepterais jamais cela. Et je ne panique pas non j'en ai assez de me bagarer dans du vent.

Hors ligne

#12 01-07-2009 23:24:26

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

coucou
je trouve que vous etes dure avec melinaber,le doudou c'est pour faire un calin ,le temps d'une pose pour l'enfant,mais à tables le doudou c'est un peu abusé,ainsi qu'aux activitées à l'école l'enfant ne l'aura pas en permanence avec elle ,il est grand temps que les pe prépare cette enfant à se séparé quelques minutes de son tigrou cette petite fait apparament beaucoup de caprices et melinaber a raison de ne pas cèder ,continuer a imposer vos règles à l'enfant surtout ne lui donner pas raison car c'est ce que font les parents pour ne pas affronter les colères de leur fille,
amitié


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#13 01-07-2009 23:25:39

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Moi je trouve que ce n'est pas la peine de se stresser. En plus elle rentre en mater en septembre, laisses faire les choses et les parents s'arrangeront -aussi bien du tigrou que de la couche-.
Son tigrou, manifestement, elle en a vraiment besoin, donc laisse lui et tranquillises-toi.

Hors ligne

#14 01-07-2009 23:28:20

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

complétement d'accord avec Mumvanille. Voilà une personne qui est logique. Ouf je me demandais si ça allait bien dans ma tête. Et les parents je ne peux pas communiquer il s'en moque de ce que je leur raconte il choississe la facilité pour ne pas entendre hurler la petite la bien compris et en abuse.

Hors ligne

#15 01-07-2009 23:30:14

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Fais comme tu le sens! car comme tu dis "se bagarer dans du vent"! c'est pas évident...t'en as assez!!! surtout que la maman n'a pas l'air de changer quoi que ce soit!

Dernière modification par Mumvanille (01-07-2009 23:31:30)


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#16 01-07-2009 23:34:13

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Donc en faite vous me dites laisse faire l'école et ne l'aide pas moi je trouve que ça ne fait pas professionnel on est assistante maternelle et on doit aider les enfants et ne pas choisir non plus la faciliter. Merci tatyvivine entièrement d'accord.

Hors ligne

#17 01-07-2009 23:37:03

passion
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 397
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

bonsoir

moi aussi doudou dans la corbeille!!!
Sauf pour la sieste ou quand l enfant est malade,pour jouer plus facile et pour une questions d hygiénes.
Chez moi aussi il y a des régles sinon je vous dis pas le bazarre!!!pas crier, merci,pardon,pas taper etc
et on a pas un seul enfant en garde sa parfois les parents ne comprennent ^pas
bon courage

Hors ligne

#18 01-07-2009 23:38:20

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

tu sais il y a un point de saturation, quand on l'atteind il vaut mieux arrêter car si on va plus loin, si on essaye encore et encore alors qu'on en a plus envie ce n'est bon ni pour l'enfant ni pour la nounou. j'ai tenté le coup et je l'ai toujours regretté, j'aurais du savoir dire stop avant de me rendre malade.

on en apprend tous les jours sur les enfants, un de mes loulou m'a appris une chose essentielle derniérement, qui a changé ma vision des choses radicalement. avant j'étais coinçée dans des tranches d'âge bien précises (à tel âge y font ça, à celui là ils apprennent ça), dans des catégories d'enfants bien précis (celui là est timide il agit ainsi, lui c'est un super actif ça va être coton), avec des horaires trés régulier, pas stricte mais limite quand même. et bien loulou a balayé tout ça ! il m'a appris que quoi qu'on fasse, quoi qu'on dise, de telle ou telle maniére si l'enfant "testut" (têtu chez nous) à décrété que c'était niet et ben on pouvait toujours attendre !! rien ne marche avec lui ni le dialogue, ni la douceur, ni les explications, ni la punition, ni le chantage, ni le challenge, rien de rien, ne le fait changer d'avis si ce jour là il a décidé qu'il mettrait pas ses chaussures ou mangerait pas seul ou jouerais pas avec les copains ou me ferait pas un sourire ou irait pas au toilette (grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr). quand tu as une tête dure en face de toi même d'à peine 3 ans, lâche l'affaire, laisse le faire ou casse le contrat wink

Hors ligne

#19 01-07-2009 23:41:47

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

je suis passée par la moi aussi avec un loulou ( le doudou fallait l'enmener jusqu'au toilette ) j'ai dis stop et je n'ai pas laché , les pe on finit par dire non à leur enfant et supporter ses caprices,ils en ont bavé pendant 3 semaines et aujourd'hui ils me disent merci de nous avoir ouvert les yeux et de ne pas avoir céder aux caprices du loulou


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#20 01-07-2009 23:48:02

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

je suis d'accord qu'il y a des jours ou l'enfant n'a pas envit mais la c'est tout les jours et pour moi c'est une enfant qui a compris qu'en faisant ça elle obtenait de ses parents et si elle en fait baver a melinber c'est que l'enfants n'accepte pas le non mais il faut qu'ell comprenne que dans la vie on a pas les choses en piquant une colère ,donc moi je dis que melinber continuer à imposer vos règles à cette enfants sinon si vous laché  cela voudra dire que l'enfant aura gagné et la vous ne pourré plus rien tirer d'elle

Dernière modification par tatyvivine (01-07-2009 23:48:38)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB