Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2009 10:31:41

didiedeo
Membre
Site Web

refus de rester avec moi en arrivant

Bonjour,

Voilà, depuis lundi, la puce que je garde, refuse de venir avec moi le matin quand ses parents la dépose. Elle dit non avec la tête et s'accroche à son papa en ralant, elle a 15 mois.

Je suis très génée car depuis ses  10 mois, elle est chez moi et elle est toujours arrivée avec le sourire en me tendant les bras.
Pourtant tout se passe bien durant la journée, elle rit bcq , s'amuse, mange bien, fait de bonnes siestes. Je suis mal à l'aise car je ne voudrais pas que les parents pensent que la petite n'est pas bien alors que ce n'est pas du tout le cas.
Ce qui est bizarre, c'est qu'elle ne veut pas même plus me faire de bisou. Elle en fait à mon fils et moi impossible.

Est ce normal ses réactions ? Y'a t il un âge ou les comportements changent ?

Rassurez moi SVP !!!! Ca me travaille, je n'arrete pas d'y penser !!!!! Merci

01-07-2009 10:31:41

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2009 10:38:19

garonne
Membre
Site Web

Re : refus de rester avec moi en arrivant

c'est normal, certains enfants le font, d'autres non, elle prend concience qu'elle existe et de la séparation. Accueille la avec le sourire, n'insiste pas sur les bisous, rassure les parents, c'est juste un passage. Et si te sens les parents angoissés, propose discrètement qu'ils regardent par la fenêtre, une fois qu'elle est entrée ou tu laisses la porte d'entrée légèrement ouverte pour qu'ils entendent que tout se passe bien. J'ai déjà eu ce cas plusieurs fois. Ca peut durer un jour, une semaine, ça dépend de l'enfant. Ne le prends pas mal et sois cool !! Elle grandit !!!

#3 01-07-2009 10:40:54

pepette777
Membre
Site Web

bonjour,

Ca ne me choque pas plus que ça. Ma fille faisait pareil au même âge, même avec la mamie et pourtant elle la connais très très bien.
En ce moment, dès qu'elle me voit prendre mon sac, c'est crise de larmes, même pour rester avec son père et je sais pourtant qu'il est au petit soin avec elle (c'est un vrai papa poule big_smile ).

Si tu as peur de ce que peuvent en penser les parents, n'hésite pas à leur en parler, en leur disant que tu ne veux pas qu'ils pensent que tu as fait quelque chose de mal, que c'est normal qu'un enfant réagisse par moment comme cela.
Et dans quelques temps, la puce sera de nouveau enchantée de venir chez toi.

#4 01-07-2009 10:42:02

asmat44
Membre
Lieu : loire atlantique
Site Web

bonjour

ne t'inquiète pas je viens de vire cela avec un petit de 16 mois pendant 15j pleur tout les matins grosse colère quand son père parté 
maintenant tout va bien on le pose part terre fait ce qu'il a envie et ne dit plus rien surtout comme le dit garonne laisse la venir vers toi toute seul moi il viens plus tard me faire mon câlin

ne t'inquiète surtout pas cela est un cycle normale de la vie d'un enfant

Chats-197.gifChats-174.gifChats-217.gif

maman de 3 enfants  7-10 et 17 ans ;agrée pour 4

01-07-2009 10:42:02

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2009 11:30:34

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

lol...;t'inquiète pas!: big_smile
moi, le matin...bébé veut rester avec papa...:)
et le soir bébé veut rester avec moi! lol...:D
Tous les enfants ont des phases comme ça, ça varie en âge suivant les enfants! smile

605224n7suhdjsno.gif

#6 01-07-2009 11:58:52

didiedeo
Membre
Site Web

Merci bcq les filles. Je m'aperçois que ça n'arrive pas que chez moi. Dans quelques jours, ce sont les vacances. J'espère que le retour ne sera pas trop dur, après un mois de séparation ......

#7 02-07-2009 06:40:51

didiedeo
Membre
Site Web

merci bcq creamymagie pour ton message. Je vais donc essayer d'expliquer aux parents que c'est une phase normale. On essaiera donc de faire en conséquence.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB