Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 30-06-2009 11:58:02
Re : cesu!
bonjour, si mon total mensuel est moins de 200€, il faut que je lui rende la monnaie? ou c'est perdu pour eux?
merci de bien vouloir me répondre
coucou soit on fait juste l'appoint avec les chèq cesu!
ou il me semble logique dans ce cas de redonner afin ,de versé a l'assmat le salaire exacte qui lui est due!
A+
30-06-2009 11:58:02
#23 01-07-2009 06:49:57
bonjour,
comment les parents reçoivent-ils les chèques cesu?, c'est-un carnet de 10 chèques cesu? ou simplement un chèque par an?
Je vous pose cette question car une maman me là poser, apparament elle en a reçu 1 , elle ma demander si elle aller en reçevoir 1 tout les mois? d'aprés ce que j'ai compris elle a reçu un chèque.
Faire toute cette paperasse pour un chèque????.....
01-07-2009 07:27:49
#26 01-07-2009 09:11:17
Bonjour, moi la maman m'a dit qu'elle avait reçu le coffret , j'ai fait la demarche par internet pour pouvoir encaisser les chèques et la je demande a la maman de me payer avec et elle me dit qu'elle n'a toujours rien reçu. Je pensais que les chèques étaient dans le coffret?Quelqu'un sait -il les demarches a faire pour recevoir les chèques ?
#29 01-07-2009 20:51:48
bonsoir les filles
alors moi aussi le parent à reçu le chèque cesu de 200 E et me demande comment cela marche?
délai de paiement? et si je les prends, bref
je souhaiterais savoir de a à z comment faire pour eux et pour moi afin de bien expliquer au parent et pour savoir comment je dois faire
sachant qu'il complètera avec un chèque et qu'il n'ont pas internet
j'ai tout lu les épinglés donc ne m'envoyé par un lien mdr!!!
merçi
#30 01-07-2009 21:09:02
re j'ai lui sur le site correspondant que je peut m'inscrire sur le site avec mon rib et mon mail puis ensuite j'aaurais un code a garder ensuite j'aurais juste a remplir avec n chèque ou chèques je pense et puis valeur faciale puis code s"curité et apres je serais rembourser sur mon compte c'est cela?
ou au guichet de la banque il sera encaisser comme un chèque
c'est comme cela? y'a rien d'autre a faire ?
et les parents font leur declaration paje et rien d'autres?
merçi?
#33 02-07-2009 14:31:41
bonjour;cesu c'est le bazar;franchement??? je mesuis affilier sur internet car cela devait faire plus vite logiquement;eh bien pas du tout mesdames!!! en ce moment avec la maman de l'enfant nous éssayons de comprendre touscela;car suite a mon affiliation j'ai eu le code nan;suite a cela j'ai envoyer la photocopie de mon agrément(payer le timbre de ma poche) et vu que je n'avis toujour rien sur mon compte;j'ai téléphoner au numéro inscrit sur la brochure du crcesu;et tenez vous bien la personne au bout du fil;m'a dit de leurs envoyer un courrier pour faire une demande de borderaux de remises de chéques!!! simple et rapide?? pour qui??? hors de question que je repaye un timbre de ma poche;faut pas éxagérer;vraiment pas pratique du tout...........
assistante maternelle en vacances fin juillet
#34 02-07-2009 21:42:53
bonjour;cesu c'est le bazar;franchement??? je mesuis affilier sur internet car cela devait faire plus vite logiquement;eh bien pas du tout mesdames!!! en ce moment avec la maman de l'enfant nous éssayons de comprendre touscela;car suite a mon affiliation j'ai eu le code nan;suite a cela j'ai envoyer la photocopie de mon agrément(payer le timbre de ma poche) et vu que je n'avis toujour rien sur mon compte;j'ai téléphoner au numéro inscrit sur la brochure du crcesu;et tenez vous bien la personne au bout du fil;m'a dit de leurs envoyer un courrier pour faire une demande de borderaux de remises de chéques!!! simple et rapide?? pour qui??? hors de question que je repaye un timbre de ma poche;faut pas éxagérer;vraiment pas pratique du tout...........
coucou lahna ,moi aussi je reçois des cesu mais je me suis occupé de rien ! juste fourni un rib a la maman qui c'est occupé de mon affiliation et reçu le dossier d'affiliation par courier chez moi avec quelques bordereaux de depot ,mais comme la maman me vire tout par internet ,j'ai meme pas besoin de ses bordereaux
en fait ils font le virement eux meme de ces cesu ,moi je reçois un email de confirmation de virement du centre cesu et 48 h apres c'est sur mon compte !
moi j'aimerai bien que tout mes salaires soient en cesu lol car plus de deplacement et de perte de temps aux banques pour deposer mes salaires
je n'ai jamais envoyé non plus une photocopie d'agrement !
t'as pas de chance ,je pense que la maman a cafouiller dans ton inscription car ytoi t'avais rien a faire !
bisous lahna !
#36 03-07-2009 10:27:23
bonjour,
#37 03-07-2009 11:42:21
bonjour,
moi mon assistante maternelle refuse de me prendre les chèques césu d'une valeur de 200e car elle me dit qu'elle sait fait payer de cette manière une fois et qu'elle avait du déclarer aux impôts beaucoup plus ?!?!?! je ne comprends pas ???? qu'elle se fasse payer avec des chèques césu ou par chèque, cela ne change rien au montant du salaire à déclarer....
c'est tout de même dommage de ne pas pouvior bénéficier de cette aide !!!!
qu'en pensez-vous ????
merci
coucou l'assmat a le droit de refuser ce moyen de paiement il y a aucune obligation!(nous en avons beaucoup par chez nous quoi les refusent par manque d'information ou trop compliquer a faire déposer en Banque
en ce qui concerne soit disant la déclaration d'impôt cela ne change absolument rien les avantages reste les mêmes!(elle doit confondre avec les chèque emploie service(cesu banque )qui eux sont différent!
A+
#40 03-07-2009 13:58:26
BQonjour,
les parents reçoivent un chéquier ou il y a 10 chèques de 20€,
le plus simple est de s'affilier sur internet rapide
coucou
je viens de m'affilier sur le net , mais il faut quand meme que j'envoie un courrier avec la phococopie de mon agrement pour completer mon inscription
pour lahna , merci ,, j'ai rajouter ma demande de bordereaux au courrier
Dernière modification par jova25 (03-07-2009 14:08:34)