Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 01-07-2009 23:48:21

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

melinaber a écrit :

Donc en faite vous me dites laisse faire l'école et ne l'aide pas moi je trouve que ça ne fait pas professionnel on est assistante maternelle et on doit aider les enfants et ne pas choisir non plus la faciliter. Merci tatyvivine entièrement d'accord.

de toute façon l'ecole est dans 2 mois, et rien ne dit qu'elle aura le meme comportement. en ce moment vous etes braquées toutes les deux, elle avec son doudou et toi avec tes regles. il vaut mieux que ça cesse tres vite, tout le monde s'en trouvera mieux


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

01-07-2009 23:48:21

partenaire publicitaire:

#22 01-07-2009 23:51:34

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

non pas d'accord avec toi labelette ,notre role est d'éveiller l'enfant et non le mettre de coté parce qu'il ne veut rient faire à cause d'un tigrou ,


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#23 01-07-2009 23:55:30

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

là je suis d'accord avec labelette y te reste deux mois avant l'école donc laisse là avec son doudou, sa couche et son bibi ! ce n'est pas toi la maman, ni le papa, ças era eux qui devront se débrouiller à la rentré parce que l'école se passe mal wink par contre dis leur bien que tu te  dégages de toutes responsabilité, que comme ils savent pas dire non à la petite, que tout lui est cédé rien ne peut t'être reproché !

comme tu le dit les pe changeront rien, la petite a compris, vous êtes en conflit alors laisse là faire, t'as plus que deux mois !

par contre pour les tape là tu cédes pas, tu met direct au coin wink

Hors ligne

#24 01-07-2009 23:59:08

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

tatyvivine notre rôle principal est de prendre le relais des parents quand y sont au travail, de continuer l'éducation, le rythme et les régles de vie qu'ils imposent et décident pour LEUR enfant. au nom de quoi ou de qui elle devrait aller à l'encontre de leurs principes ? on se doit d'être dans la continuité de ce que l'enfant vie dans sa maison pour son bien être, soit on accepte les directives des parents soit on démissionne si le contrat est signé wink

Hors ligne

01-07-2009 23:59:08

partenaire publicitaire:

#25 02-07-2009 00:04:25

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

tatyvivine a écrit :

non pas d'accord avec toi labelette ,notre role est d'éveiller l'enfant et non le mettre de coté parce qu'il ne veut rient faire à cause d'un tigrou ,

je n'ai pas dit ça du tout !!! je connais l'importance de l'eveil avant l'ecole, mais je dis que là, c'est mort, c'est pas pendant la periode des conges que la petite va apprendre a se separer de doudou. je voulais dire aussi que c'est la facon de faire, avec des reglements, des obligations (faire de la peinture par exemple) et des jugements (la maman donne doudou alors que nounou a dit non)que ça peut fonctionner. il faut que tout le monde travaille en accord, ok, mais avec de la douceur et de la diplomatie. je pense que les coleres et les caprices, c'est normal pour les enfants. le fait d'avoir besoin de son doudou constamment, c'est que l'enfant ne se sent pas en harmonie dans son environnement. alors lui imposer sa loi je trouve ça assez brutal oui! .chez moi aussi j'ai des regles comme toutes, bien sur. mais dans le calme et la douceur, et surtout avec la participation de l'enfant. et ça se passe tres bien !


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#26 02-07-2009 00:05:39

perles 55
Membre
Inscription : 03-11-2007
Messages : 687
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

bonjour

J'ai travaillé 8 ans dans un milieu scolaire et là du jour au lendemain l'enfant doit accepter les règles de l'école. L'enfant peut hurler, taper, crier j'en passe et des meilleurs le Doudou et ou la sucette est déposé dans une caisse , pas le choix pour l'enfant.
Les parents se plie aussi à cette règle car pas le choix non plu et là cela paraît normal!

Notre rôle en tant qu'assistante maternelle est de préparer l'enfant à l'entrée à l'école.
Melinaber chez moi aussi le doudou n'est donné que pour la sieste , les chagrins...... Au début j'accepte puis j'explique aux parents pourquoi il est préférable que l'enfant apprenne à se séparer de son doudou ou de sa sucette.
Bien souvent les parents ne se rendent pas compte et effectivement pour éviter les conflits on cède à tout. Des compromis sont possibles dans toutes situation et y aller en douceur.
Chez moi pas de soucis les parents sont en accord avec le fait que leur enfant ne doit pas avoir toute la journée son doudou. Ils m'expliquent même comment je dois procéder ce qui m'amuse un peu car bien sûr je fais comme eux.
Notre rôle est d'aider un enfant à grandir et ne pas le conforter dans un rôle de bébé puisqu'on lui demande d'être du jour au lendemain un grand car maman ou papa à décidé qu'il irait à l'école.

Hors ligne

#27 02-07-2009 00:17:21

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

tout à fait d'accord avec toi perle l'enfant doit repecter les règles et bien sur tout en douceur,il doit comprendre que non c'est non et qu'en piquant une colère il n'obtiendra rien,si on devaient mettre des règles différentes pour chaque enfants on ne sen sortirai pas ,les règles sont pour tout le monde pareille (mes enfants aussi) c'est comme ça point, yikes et les enfants l'acceptent très bien tongue

Dernière modification par tatyvivine (02-07-2009 00:20:09)


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#28 02-07-2009 00:32:12

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

je m'excuse d'avance si je dévie le post mais je pense que ce que je vie en ce moment avec mon ti loulou se rapproche pas mal de ce que vie la miss donc je préfére m'expliquer avant que l'on me dise que je travaille pas comme il faut tongue

j'ai commencé à le garder en mai dernier, et avec les parents ont été d'accord sur tout, on en a bien parlé à la signature. mais au fil du temps je me suis apperçue que ce que je faisais chez moi n'était pas du tout suivi par les parents, on en a parlé trés réguliérement et j'ai eu invariablement la même réponse "il est comme ça, on le changera pas, il faut le laisser faire" donc meusieu est en retard sur pas mal de chose, sur l'équilibre, sur l'autonomie, sur la propreté et autre. mais chez lui rien n'est grave, s'il fait pas c'est qu'il a pas envie et donc on fait tout à sa place. je vous jure que j'ai essayé, j'ai tout fait discuter, expliquer, montrer, raler, punir, par le jeu, le challenge, tout. rien n'y fait. s'il a décidé que c'était non il fait pas. et il est pas bête ! puisque à la maison ça marche ça doit marcher aussi chez moi ! sauf que là on est à 2 mois de l'école et qu'il est absolument pas prêt! mais ça n'inquiéte pas les parents. donc aprés des mois de guerre et de stress j'ai jeté l'éponge j'avoue. je veux pas que pour les 2 mois qu'il nous reste on rentre en conflit et que le petit  se sente vraiment pas bien. donc je fais comme ses parents sad c'est peut être pas bien je sais, mais loulou était vraiment pas bien ces derniers temps, il vient pas en pleurant mais la séparation est à nouveau difficile donc je préfére laisser tomber. il a gagné oui mais pas à long terme hmm parce que je sais trés bien qu'en septembre ça va être l'horreur mais à mon niveau je peux rien faire, les parents ruinent tout le week end, donc tant pis pour loulou mais moi je me bat plus sad désolé

Dernière modification par cleso (02-07-2009 00:33:40)

Hors ligne

#29 02-07-2009 00:35:46

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Je te comprends Cleso, moi aussi, je fais ce qui faut !

Mais quand les parents ne sont eux-mêmes pas investis, je fais comme toi !!

Je suis les consignes des Pe , mais suis inquiète tout comme toi de la rentrée prochaine à l'école.

Hors ligne

#30 02-07-2009 00:42:41

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

en plus stenol tu le connais mon loulou, donc tu sais que je fabule pas, mais je me sent bien seule là big_smile j'ai l'impression de pas jouer mon rôle sad pas facile comme situation quand la nounou baisse les bras ou n'est pas entendue par les parents hmm

Hors ligne

#31 02-07-2009 00:56:59

stenol
Membre
Lieu : bordeaux
Inscription : 25-03-2009
Messages : 2 321
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Oui, je connais ce gosse,

Si les pe ne comprennent pas, tu laisses filer que veut-tu  faire d'autre ?

Ils verront bien à la rentrée scolaire.

Toi, tu as fait ton travail mais tu n'es pas les pe, alors, a eux de prendre le relais.

Bizzz

Hors ligne

#32 02-07-2009 06:52:28

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

bonjour
si après avoir tout tenté, si les parents ne suivent la demarche, si vraiment tu en a assez...
l'enfant ne veut pas se séparer de doudou?
qu'il le garde...
il veut sa tetine??
qu'il la garde
il ne veut pas le pot??
qu'il reste en couche.
il ne veut pas participer aux activités??
qu'il reste dans son coin.

notre rôle n'est pas de l'éduquyer ou de lui apprendre  à faire des activités (contrairement aux parents ou à l'école)
si, si j'ai relus mes notes de formation.
notre rôle est de l'accueillir, de proposer  mais pas de forcer.
ça finira par venir, respectons le rythme de cet enfant (il n'y a pas qque le rythme du sommeil chez les enfants smile )

certains enfants  ont besoin de + de temps que d'autres pour tout ça smile
respectons le smile
3 ans ce sont encore des petits wink
ils ont  3 ans d'école pour être formatés à l'image des uns et des autres dans un même moule ... sad
c'est pas forcement drôle, mais  pour eux cça ,l'est encore moins...

quelle importance qu'ils  se sépare de doudou aujourd'hui, dans 2 mois ou 1 an? wink
ils finissent tous par être propres, curieux des jeux et activités et sans doudou smile
mais certains plus tard que d'autres smile

par contre si l'enfant devient violent là il faut réagir sad
mais dans ce cas il le devient uniquement parce qu'on le prive de ce qu'il chéri...
il n'a que 3 ans sad

Hors ligne

#33 02-07-2009 08:16:08

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Bonjour me revoilà,
Donc la trop c'est trop ce matin la petite n'est pas arrivée avec un tigrou mais 2 et ils ont énorme (bah oui elle a les 2doudou tigrou identique).
Je lui en ai enlevée un mais elle s'est mise à hurler et s'est mise à taper du pied je n'ai pas céder et elle est partie au lit avec un seul tigrou comme quoi il ne faut pas se laisser faire. Je suis désolée mais j'ai lu a travers d'un message qu'il faut faire comme on a dit dans la formation d'un faire ce qui est marqué sur la feuille non ça fait pas pro et j'ai un CAP Petite enfance donc j'ai pas eu de formation...
Non je préfère arreter mon contrat que de me laisser marcher sur le pied par une enfant capricieuse de 3ans. Il est clair qu'on lui dit non et le non elle le veut pas donc caprice ça va peut être marcher. Quand elle fait tomber son doudou elle hurl e pour que je lui ramasse elle ne veut pas le ramasser, j'ai déjà vu sa mère lui ramasser son tigrou elle ne voulait pas le ramasser "les parents sont vraiment esclave de la petite et je trouve ça vraiment désastreux"

Hors ligne

#34 02-07-2009 08:39:16

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

bonjour , non vous n'êtes pas méchante , nous avons bien compris que vous vouliez aider l'enfant pour la rentrée , mais vous ne pouvez pas allez à l'encontre des parents qui eux ne sembent pas pret à tout ça , laissez faire le temps !

par contre là pu je ne suis pas d'accord avec vous (sans aucune méchanceté) ,lorsque vous demandez à la maman de ne pas faire de calin à son enfant en arrivant parce qu'il vous à tappé , perso je pense que vous deviez montrer votre mécontentement lorsqu'il vous à tappé mais surtout ne pas demander à une maman qui revient du travail de ne pas faire de calin à son enfant , que vous discutiez aprés les retrouvailles de ce qui c'est passé afin que la maman lui dise aussi que ce n'est pas bien ok mais l'enfant ne comprendra pas s'il est punis deux heures aprés !

j'ai en ce moment un  enfant qui quand il est avec maman à son doudou en permanence mais avec le temps et de la douceur il à bien compris que chez moi un fait bisous à doudou et que celui ci l'attend dans le lit pour la sieste !
si l'enfant est malade ou pas bien est bien je lui donne son doudou si ça peut l'aider à aller mieux !
vous savez un jour c'est la mamie qui est venu chercher l'enfant et qu'elle ne fut pas ma surprise quand elle est entrée de me demander si tout était dans le sac , je lui ai répondu que oui tout y était elle à ouvert le sac pris la tétine et le doudou (l'enfant à assi 3 ans) et lui à mis dans la bouche sans qu'il ne la réclame , avec le commentaire "tiens comme ça tu nous saoulera pas "!
ce jour là j'ai compris beaucoup de chose , on met la tetine d'office comme ça l'enfant ne parle pas et on le met devant la télé grrrrrr au point que l'enfant me demande s'il peut regarder les pubs comme chez mamie .........ben oui c'est hallucinant ..

bon je dévis le sujet , encore une fois n'allez pas eà l'encontre des parents si ceux ci ne sont pas pret à faire d'éffort pour que la rentrée se fasse en septembre et bien c'est LEUR problème pas le votre !
par contre ne vous laissez pas tapper !!

Hors ligne

#35 02-07-2009 08:45:48

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

2 doudous : non...
là tu as bien fais.
sinon c'est porte ouverte à tout.
pour le reste, si vraiment depuis le debut ça ne va pas et que ce n'est pas qu'une passade ...  tu peux rompre.

et comme dit zeta : si les parents sont esclaves : tant pis pour eux!

Hors ligne

#36 02-07-2009 08:48:44

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Entièrement d'accord avec 4ai. Par contre ce matin c'était abusé, les 2 doudou ! Tu aurais presque du dire aux parents d'en garder un. Et tant pis s'ils partent bosser, demain ce sera 3 ?
Bon courage !

Hors ligne

#37 02-07-2009 08:49:23

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

J'ai préparée ma lettre de démission mais je voulais savoir j'ai 15jours de congés payés normalement j'aurais du les prendre pour début aout mais à votre avis dois je l'envoyer maintenant ma lettre de démission et me faire payés mes congés (15jours de préavis à donner car j'ai pas un an de garde) ou je fais 2semaines de préavis en juillet j'accumule mes vacances et je la reprends la dernière semaine d'aout pour finir mon préavis. Je sais pas trop

Hors ligne

#38 02-07-2009 10:00:09

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

bonjour
chez moi aussi probléme avec les doudous j'essaie de limiter  a la sieste  car autrement ca se chamaille    j'ai eu le cas ou une maman  m'a interdit  de donner la tetine et le doudou hors sieste  par contre dés qu'elle arrivait sonfils lui réclamait et elle s'enpréssait de lui donner  je lui ai dis que son attitude n'etait pas juste qu'elle me faisait passer pour une méchante  elle a fuit l discussion en répondant  oui mais je travaille beaucoup  alors quand j'ai mon fils  je céde  maintenant je fais au cas par cas  selon le reel besoin de l'enfant

Hors ligne

#39 02-07-2009 10:23:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

melinaber a écrit :

J'ai préparée ma lettre de démission mais je voulais savoir j'ai 15jours de congés payés normalement j'aurais du les prendre pour début aout mais à votre avis dois je l'envoyer maintenant ma lettre de démission et me faire payés mes congés (15jours de préavis à donner car j'ai pas un an de garde) ou je fais 2semaines de préavis en juillet j'accumule mes vacances et je la reprends la dernière semaine d'aout pour finir mon préavis. Je sais pas trop

si tu fais signer ta demission aujourd'hui, le préais demarre aujourd'hui et finira le 16/07.
pourquoi attendre?
que tu prennes les cp en argent  en solde ou que tu traines jusqu'à fin aout...
soit tu veux rompre et tu le fais, soit tu attends  smile

Hors ligne

#40 02-07-2009 10:39:13

comsesenfants
Membre
Inscription : 14-11-2007
Messages : 199
Site Web

Re : Que feriez vous??? Besoin de m'éclaircir

Bonjour

Entièrement d'accord avec Ai...

mais je pense qu'il y a autre chose (que je respecte) que les doudous...

Pour moi, un doudou c'est sacré... il m'arrive souvent de faire passer des petits messages à travers leur doudou... Il m'arrive de plaisanter avec les parents en leur disant que je vais prendre un tarif pour surveiller les doudous...

Pour l'école et bien, les enfants seront à la même enseigne... et cela sera plus facile pour eux d'accepter les règles des doudous ou sucette...

Amicalement

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB