Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 02-07-2009 12:54:05

astrid6
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 4 343
Site Web

Re : un peu déçue!!!!!!!

J'ai un contrat qui s'est fini le 30, mais je n'ai pas eu la petite les deux derniers jours... la maman m'a appelé dimanche soir pour me dire que je ne l'aurai pas... J'ai même pas eu le temps de lui dire au revoir... Bon, c'était une périscolaire que j'avais peu, mais quand même ! En attendant, j'attends encore mon chèque et mes papiers, je sens qu'il va falloir que j'appelle et ça m'énerve. Ce sera la première fois en 17 ans... et beaucoup de parents m'ont fait un petit cadeau à la fin d'un contrat, pour me remercier... mais bon, c'est vrai, on ne doit pas attendre après, bien sûr... pourquoi attendre un peu de reconnaissance et de remerciement...


smile  Rien n'est grave, y a toujours pire.

Hors ligne

02-07-2009 12:54:05

partenaire publicitaire:

#22 02-07-2009 12:56:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un peu déçue!!!!!!!

mais tu veux quel soutient?
tu n'as pas eu de cadeau et après tu dis que  tu es contente que ce soit fini car contrat contraignant et pas super...

c'est comme ces pe qui trouvent les defauts après rupture pour ne pas payer ceci ou cela sad

tu en auras d'autres des contrats smile
et tu en auras des cadeaux smile
mais on ne gagne pas à tout les coups...
surtout quand le courant passe mal...

tu fais des cadeaux au gens avec qui  ça passe pas trop bien?
wink

tourne la page smile
s'ils sont tel que tu les décris, c'est bien d'en avoir fini et  sans litige de fin de contrat non? wink

Hors ligne

#23 02-07-2009 14:09:17

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : un peu déçue!!!!!!!

bonjour   je  n'attend rien non plus de la part des parents  a part  mon salaire en tant et en heure les cadeaux  bien sur ca fait plaisir  mais  on s'en sort plus  si on en recoit  unen fin e contrat  on peut aussi en donner un a l'enfant   et noel  c'est pareil j'ai recu un collier et une écharpe  j'étais hyper emue  mais  moi je ne donne pas de cadeau perso aux enfants  il y des cadeaux pour la maison on va dire destiner a tous les enfants

Hors ligne

#24 02-07-2009 15:10:07

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : un peu déçue!!!!!!!

Val80, je pense comprendre, même si c'est une simple petite fleur ramassée dehors ça t'aurait aussi plaisir qu'un autre cadeau!
Mais maintenant tu sauras! faudra t'y faire... te préparer... pour ne plus être déçue! smile si la prochaine fois t'as un cadeau...une petite attention... tant mieux...et si le contraire ben tampis! c'est comme çà!! smile


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

02-07-2009 15:10:07

partenaire publicitaire:

#25 02-07-2009 15:13:44

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : un peu déçue!!!!!!!

Perso, j'ai un contrat qui vient de se terminer , hier la maman est passée pour tous les papiers, salaires. Et ça ne m'a meme pas effleuré l'esprit qu'elle aurait pu me faire un cadeau big_smile et pourtant ça fait deux ans et demi qu'on travaille ensemble, parents supers, jamais de problèmes, je pense que ça c'est l'essentiel tongue


130524040404110372.gif

Hors ligne

#26 02-07-2009 15:35:42

tatiezozo
Membre
Lieu : petit village de provence
Inscription : 11-10-2007
Messages : 5 506
Site Web

Re : un peu déçue!!!!!!!

coucou je comprend ta deception mais pourquoi attendre un cadeau. pour moi la plus belle reconnaissance des pe c'est qu'ils me fassent un petit coucou de temps en temps, que la coupureavec le loulou ne soit pas definitive. pour moi cela prouve que j'ai fait partie de leur vie a un moment, et qu'ils ne m'oublient pas; ça c'est le plus beau des cadeau : la reconnaissance


divers11.gifbissig10.gif
ce forum est un arc en ciel dans mon paysage, merci de ne pas le polluer...bisoubisou.gif

Hors ligne

#27 02-07-2009 15:41:12

framboisette44
Membre
Lieu : au pays du p'tit beurre LU
Inscription : 18-06-2008
Messages : 681
Site Web

Re : un peu déçue!!!!!!!

bonjour
bin je crois que je ne vais pas être d'accord avec beaucoup, mais je "comprends" val80, j'ai travaillé  chez un transporteur avant d'être nounou, et à chaque départ il y avait un petit cadeau... , depuis que je suis nounou, chaque départ c'est terminé par un bouquet ou des friandises, ce n'est pas un "du", je l'ai toujours pris comme une marque de sympathie et de reconnaissance pour le travail effectué, et pas plus tard qu'aujourd'hui.... entre collègues..., nous avons offert des fleurs à une collègue de notre assoc. , en remerciement pour s'être occupé de l'ouverture et fermeture du local de rencontre, elle n'est pas obligée et profite du local elle aussi, ce n'était pas grand chose, mais je trouve que c'est une ...... comment dire...... une certaine forme de politesse et de savoir vivre...  personnellement je fais toujours un cadeau de "départ" à mes loulous, même modeste et souvent fait maison, mais ils ont un souvenir de nounou..... et pourtant je ne suis pas obligée, j'ai bien fait mon travail , je ne dois rien et les parents n'attendent rien, mais je trouve que c'est plus sympa, ...enfin c'est juste pour dire que je te comprends val80 wink

Hors ligne

#28 02-07-2009 19:08:44

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : un peu déçue!!!!!!!

je crois que les am qui s'investissent beaucoup, ésperent de recevoir un signe de reconnaissance de la part de pe.
personne n'attend des cadeaux, mais un bouquet des fleurs.,  une carte faite par enfant.
aujourd'hui j'ai reçu une carte de la part de maman et enfant qui sont partis chez mamie pour 1 sem, ça fait plaisir.

rappelez vous des posts avant Noel, beaucoup d'am ont eu des petits cadeaux et ont été contentes. et toutes ont attendu un cadeau.
et hop, aujourd'hui personne ! c'est ça  lol

Hors ligne

#29 02-07-2009 20:38:27

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un peu déçue!!!!!!!

bien sur que l'on peut se rejouir d'un cadeau.
mais de là à être déçue de ne pas en avois comme si c'etait un dut ..
et de + de gens avec qui ça se passe pas bien...

qui à fait un cadeau à un pe pour la rupture du contrat?
(pas aux enfants, aux parents!)

les pe sont peut être déçu eux aussi...

Hors ligne

#30 02-07-2009 20:40:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : un peu déçue!!!!!!!

ah oui, moi l'an passé pour ma demission j'ai offert  une bague à la maman, et un cadeau par enfant (fratrie) et même un geste pour le papa.
moi je n'ai rien eu, et j'étais très heureuse tongue

pour la fin de contrat d'une puce de 3 ans  cadeau  aussi et j'ai rien eu, ça ne m'a pas effleuré non plus.

peut être suis je anormale.

Hors ligne

#31 02-07-2009 21:41:07

eleonor
Membre
Inscription : 02-07-2009
Messages : 2

Re : un peu déçue!!!!!!!

Bonsoir,

La manière dont Val80 a exprimé sa déception m'a un peu surprise et je comprends que l'on puisse trouver ça un peu déplacé. Je pense, comme certaines d'entre vous l'ont dit, qu'il ne faut pas "attendre" un cadeau en fin de contrat.

Ceci dit, une grande majorité d'assmat s'occupent bien de nos bambins, et quand je confie mon enfant à mon assmat (qui est une perle), j'oublie que je suis employeur et qu'elle est "mon employée". Je la perçois comme une personne de confiance, qui s'occupe de mon enfant avec tendresse, pendant que je suis au boulot.

Alors, oui, je trouve qu'à la fin d'un contrat, marquer le coup avec une petite attention, ne serait-ce que quelques mots de remerciement, c'est la moindre des choses. Quand je parle d'une petite attention, je ne suis pas certaine, qu'un cadeau onéreux me ferait le plus plaisir si j'étais assmat. Mais un petit truc personnalisé, confectionné avec l'enfant, pour sa nounou, accompagné d'un petit mot de remerciement, c'est la moindre des choses. Pour ceux et celles qui ont plus de moyens, pourquoi ne pas acheter quelque chose.

Et je pense aussi qu'il est important que nos enfants nous voient remercier et être reconnaissants envers une personne qui a fait quelque chose pour nous et pour eux. Je trouve important aussi d'associer l'enfant dans la confection ou l'achat de ce petit cadeau. Personnellement, cela fait partie des valeurs que je veux enseigner à mes enfants.

En bref, même si la manière dont Val80 a formulé sa déception m'a un peu "choquée", je la comprends. Même s'il ne faut rien attendre des parents, je pense qu'une marque de reconnaissance, c'est la moindre des choses...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB