Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
02-07-2009 13:59:41
#2 02-07-2009 14:08:35
- jeluma
- Membre
Re : autorisation baignade
bonjour
la baignade est interdite par la plupart des puer renseigne toi aupres de la tienne avant tout ...
je pense que c'est prendre de grands risques pour une assmat ...
INDEX ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu
#3 02-07-2009 14:15:42
Bonjour,
je rajouterais également que si c'est comme les autorisations de sorties en voitures;même signées s'il arrive un pépin on peu se retourner contre vous.
Moi,je ne prendrais pas le risque.
J'ai une micro piscine,une autorisation de ma puer pour mettre 5 cm d'eau sans quitter une seconde les enfants (logique),et je la vide sitôt le trempage terminé.
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier
#4 02-07-2009 14:38:21
alors moi je ne sais pas si c'est autorisé ici ou pas mais vu les t° des derniers jours, je le fais (avec accord des parents )
attention on parle de baignade mais c'est un grand mot car qu'elle assmat mais réellement un enfant dans sa piscine ?
moi je sors ma coque ou ma piscine à balle , je met 10 cm d'eau , j'ai avant tout ça préparer tout ce dont j'ai besoin, a porté de main et une fois que tout est prêt , je sors les enfants et je les mets dans l'eau et moi je suis dans le transat a coté d'eux.......
je suis super vigilante, ne réponds pas au tél, ne quitte pas mon transat une seule seconde .... je suis consciente qu'il peut arriver un accident ... mais de voir c'est petits bouts au frais , eclater de rire , s'amuser plûtot que de grogner parce qu'il fait trop chaud , c'est un plaisir que je ne veux pas leur oter !
idem pour la sortie de la pataugeoire, je les sors tout les 3 dans leur serviette et vide direct l'eau afin qu'aucun ne retourne dedans dans mon dos....
et c'est clair aucun papier ne sera valable si un jour .......
02-07-2009 14:38:21
#7 13-10-2011 20:29:14
j'ai l'autorisation des parents et coin baignade surveillée , plus mes 4 yeux et mes 8 bras , 1 deux ans + un de 5 ans + 1 de 8 ans qui sait nager + les deux miens qui savent nager (mon ainé ***ça ne le branche plus) + bouée , gilet +jouets de plage. on y va pas tous les jours et surtout le matin quand il fait pas trop chaud. J'ai pas demandé a la puer sinon on ne fait plus rien avec les enfants et de toute façon si il y a un probleme ça nous tombe de toute façon sur le coin de la figure, je ne prends pas plus de risque que de faire une balade dans certains endroits ou dans le parc pour enfant ou j'ai deja trouvé une seringue !!! après je fais très très attention , je reste dans l'eau et je joue avec eux , une heure et demie , deux heures maxi. Après c'est mon choix je ne veux pas priver les enfant d'une de leur activité préférée quand il fait chaud chaud ... pour les plus petits après la sieste de l'après midi 10 cm d'eau dans un petit bassin en plastique et a l'ombre .
#8 13-10-2011 20:47:25
- recettedumonde
- Membre
- Site Web
Je sort juste de formation et les baignades sont interdites, si il vous arrive quoi que se soit dans l'eau l'enfant est en danger ! On n'a le droit à 5 centimètre d'eau dans una patogeoire uniquement , je sais 5 centimètres s'est ridicule mais s'est POUR NOUS PROTEGER !!
Bisous
#10 13-10-2011 22:19:38
ouui c'est sur c'est interdit comme beaucoup de choses , s'il m'arrive quelque chose a la maison c'est encore pire car je suis la seule adulte , il n'ont rien trouvé de mieux pour nous faire flipper de tout et sur tout ...
et s'il m'arrive quelque chose a la maison quand les enfants sont dans la patogeoire c'est la meme , on peut se noyer dans 5 cm d'eau, meme un adulte .
après chacun fait ses propres choix .
quand ça me *** trop de faire se métier car on ne pourra plus rien faire du tout a part de la peinture a doigts car les pinceau c'est trop dangereux et bien je changerai de métier .
"une bataille de pistolets à eau et brumisateur rafraichissent tout autant " ça c'est monnaie courante ...
"et c'est clair aucun papier ne sera valable si un jour ......."
alors de toute façon c'est a nous de savoir ce qu'on veut ou pas
pas de voiture
pas de baignade
pas de promenade ...etc = zero risque enfin presque !
c'est d'ailleurs pour ça que les écoles font de moins en moins en moins de sorties avec les enfants , trop de risques !!!
bon la je m'égare excusez ...
#11 14-10-2011 11:21:32
Je sort juste de formation et les baignades sont interdites, si il vous arrive quoi que se soit dans l'eau l'enfant est en danger ! On n'a le droit à 5 centimètre d'eau dans una patogeoire uniquement , je sais 5 centimètres s'est ridicule mais s'est POUR NOUS PROTEGER !!
Bisous
et si il arrive quelque chose chez toi, l'enfant avec qui tu es seule,il est pas en danger? Il l'est surement plus que si il t'arrive quelque chose dans l'eau dans un endroit surveillé par des maitres nageurs.
Je parle en connaissance de cause, ça m'est arrivée.
Je suis tombée dehors de mon escalier devant les 2 petites que je gardais (mais bientôt on aura peut êre plus le droit de monter ou descendre des escaliers car trop dangereux!!)
Ma chance a été que mon voisin était à sa fenêtre et m'a vu car j'étais dans un piteux état!!! visage en sang, côtes fêlées, impossibilité de reprendre ma respiration. Si il ne m'avait pas vu, les 2 fillettes que je gardais auraient été livrées à elle même. je suis immédiatement partie à l'hôpital avec les pompiers et il a bien fallu que les petites soient prises en charge en attendant que les parents viennent les récupérer (heureusement, ma fille en stage à l'école voisine est venue tout de suite, a prévenu les parents par téléphone et a gardé les enfants)
Moi aussi l'été je vais au lac près de chez moi, il y a très peu de fond sur au moins 50m, la baignade est surveillée par des maitres nageurs et ma fille de 16 ans vient toujours avec moi. Les parents sont absolument ravis et même en redemande.
Jai plus risque de tomber des escaliers chez moi que j'utilise 4 fois par jours avec des petits dans les bras et où je suis seule qu'en baigade surveillée avec du monde autour de moi et où je ne quitte pas les enfants des yeux.
#13 14-10-2011 11:48:43
C est flippant ta chute dans les escaliers
Oui et il faut bien prévoir que l'accident peut arriver chez nous, la chute , l'accident bête (c'est très souvent très bête d'ailleurs), coupure (ça m'est déjà arrivée mais j'étais avec mes enfant et c'est mon beau père qui est venu le temps que j'aille me faire recoudre)..
Je ne veux pas vous faire flipper mais personne n'est à l'abri, que l'on soit avec les enfants que l'on garde ou avec les siens. On parle toujours de ce qui peut arriver à l'enfant mais on ne parle jamais assez de ce qui peut arriver à l'ass mat et de ce qu'il convient de faire si ça arrive
#14 14-10-2011 11:56:18
C est claire ! Meme moi l autre je suis tomber dans les escalier en entrainant bibou avec moi j ai flipper mais j avoue que j avais jamais penser que ca puisse arriver a nounou (en meme temps elle a un plain pied) mais bon un coup de chaud une baisse de tension
Pas rassurant quoi
#15 14-10-2011 12:08:26
C est claire ! Meme moi l autre je suis tomber dans les escalier en entrainant bibou avec moi j ai flipper mais j avoue que j avais jamais penser que ca puisse arriver a nounou (en meme temps elle a un plain pied) mais bon un coup de chaud une baisse de tension
Pas rassurant quoi
Coupure, foulure, glissade sur une saleté que l'enfant a fait tombé par terre en mangeant......Bon j'arrête là
je vais te raconter comment on a échapper à l'explosion du bâtiment où j'habite alors que j'avais en garde 3 petits.
En pleine sieste, 3h de l'après midi, forte odeur de gaz dans l'appartement. J'habite un petit batiment de 7 appart.
je cherche partout le nez en l'air, je vais frapper aux autres apparts où il y a quelqu'un : rien.
Et je me rend compte que l'odeur est très forte dans une pièce mitoyenne avec un autre appart mais dont l'occupant n'est pas chez lui.
Heureusement, nous en avons la clé.
Pendant que j'appelle les pompiers, mon mari va voir, ouvre le porte et ne peut même pas rentrer dans l'appart tellement l'odeur du gaz est forte.
les pompiers me demande de couper immédiatement toute l'électricité du bâtiment et d'évacuer l'ensemble immédiatement.
Il pleuvait des cordes, j'ai pris avec l'aide de ma fille les petits et sans demander notre reste, nous sommes sortis. Même pas eu le temps de les habiller.
Les pompiers sont venus, ont tout sécurisé Etc..
La fuite durait depuis 8h du mat, heure à laquelle la maman était partie au travail et dont le fils en bas âge avait touché les boutons de la cuisinnière et en avait tourné 1.
On a eu très chaud, il suffisait qu'un téléphone sonne dans cet appart ou que quelqu'un vienne sonner pour que l'explosion ai lieu!!!!!!!
#16 14-10-2011 12:18:59
Waouh le flippe heureusement que tu as bien réagit et que tu n etait pas seule !!!
Le soir quand tu t es couche tu as du réaliser que vous aviez échappe belle !
J aime pas le gaz a la maison je suis tellement flipette qu on a une gaziniere mais a la bouteille comme ca meme si elle se vide on craint rien
#17 14-10-2011 12:23:09
Waouh le flippe heureusement que tu as bien réagit et que tu n etait pas seule !!!
Le soir quand tu t es couche tu as du réaliser que vous aviez échappe belle !
J aime pas le gaz a la maison je suis tellement flipette qu on a une gaziniere mais a la bouteille comme ca meme si elle se vide on craint rien
Pourquoi tu ne crains rien? Dans mon cas, c'était une bouteille et elle s'était complètement vidée et le danger était bien là.
Nous avons eu effectivement très peur et je t'explique pas la tête des parents quand ils sont venus chercher leur enfant et qu'ils nous ont trouvé dehors, avec les pompiers. Heureusement, je les avais mis à l'abri dans ma voiture. mais ils n'étaient ni habillés ni chaussés!!!:)
Dernière modification par zuenna (14-10-2011 12:28:40)
#18 14-10-2011 12:36:48
Parce que j acheté des petites bouteilles et j ai une maison type loft avec des grands volumes (pas de plafond, quasi pas de mur) donc la quantité contenue dedans meme si ca se vidai suffirai pas a nous mettre en danger
Je te dis une vrai psychopathe LOL sinon j aurai acheter une électrique
Pages : 1