Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-07-2009 13:13:52

rosesable
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 32
Site Web

aide

je garde un bébé de 5 mois celui ci rale a chaque fois que je reprend ma garde

c'est a dire je le garde du mardi au vendredi

a chaque fois que le mardi il reviens chez moi il es tout le temp entrian de se mettre a ralé  des que je le m'es devant un jeu ou bien des que j'arrete de chanté

je sais plus quoi faire quand ca arrive

et qu'il n'arrete pas

le seul moyen que j'ai trouver c'est de le laisser seul dans une autre piece la il se calme

mais je culpabilise de faire ca

je ne sais pas si je devrai le dire au parent

Hors ligne

01-07-2009 13:13:52

partenaire publicitaire:

#2 01-07-2009 13:23:52

eliott07
Membre
Inscription : 06-06-2009
Messages : 139
Site Web

Re : aide

Ben en tant que maman, je pense que c'est normal.
C'est la fin du week end, ses parents retournent travailler, ce n'est pas évident pour ce bébé.
Bien sûr que tu devrais le dire aux parents, sans leur en faire le repproche bien sur.
Vois avec eux les solutions pour tenter de le calmer.

Hors ligne

#3 01-07-2009 13:29:20

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : aide

bonjour     pour moi aussi  ca me parait normal  rien d'alarmant   ne t'en fait pas  ce petit monsieur a ses habitudes le meredi  ca va mieux ??    tu peux en parler aux parents mais pour moi tu risques de les inquiéter sans raison

Hors ligne

#4 01-07-2009 13:56:51

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : aide

Bonjour, moi aussi j'ai une puce comme çà! c'est dès qu'elle me voit! et dès que je ne suis plus dans son champ de vision! elle arrête!


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

01-07-2009 13:56:51

partenaire publicitaire:

#5 01-07-2009 14:26:16

lyely
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 236
Site Web

Re : aide

la puce que je garde a 7mois , je l ai depuis ses 2mois et demi...j ai passé 4mois a l entendre raler des qu un changement survenait autour d elle et des qu elle n etait plus dans les bras (changement de pieces, de couches, de jeu, ...) j ai été patiente sure et certaine que la demoiselle cesserai de raler quand elle tiendrait assise, aujourd hui elle tient assise, et comme je m y attendais elle ne rale plus du tout!

a cet age, tout peut contraidre un bébé, certains pleurent, d autres dorment, d autres ralent...chacun a sa propre façon de s exprimer...le jour de la reprise est rude pour tous, week end cocon avec papa et maman , parfois peu reposant car famille a voir, courses a faire...et j en passe , son rythme est bien souvent chamboulé,

C est trés epuisant d entendre un bébé pleurer et raler, si le laisser un petit moment se calmer seul a part lui convient, que tu l a sous surveillance, continue, et tu verras qu au fil du temps tout ira mieux!

La petite que je garde , je sais que le lundi elle passe la journée au lit, trop fatiguée , elle a besoin de repos et de calme, et si par malheur je la reveille!je vous dis pas!
La mienne quand elle fatigue (en general le vendredi) elle va s isoler d elle meme, avec doudou, faire un bruit roque avec sa gorge, c est son moyen de se calmer, je respecte et reste  en retrait, les enfants sont tous differents!

Hors ligne

#6 02-07-2009 14:15:42

rosesable
Membre
Inscription : 28-04-2008
Messages : 32
Site Web

Re : aide

merci beaucoup pour vos conseils

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB