Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 23-02-2009 01:51:15
salaire / congés payés / fiche de paie
je voudrais savoir comment faire pour le mois de février, car l'assistante maternelle n'aura gardé l'enfant que 6 jours pour ce mois. son contrat commence au 9/02/2009 et nous avons opté pour la mensualisation.
concernant les cp, nous avons choisi de les régler en une seule fois en juin, est ce que je dois calculer son salaire avec ou sans les 10% ?
j'ai un modèle de calcul pour la fiche de paie j'aimerais savoir si il est juste car je ne trouve pas le même résultat en comparant avec celui que vous m'avez transmis. est ce que je peux vous l'envoyer ?
merci d'avance
23-02-2009 01:51:15
#2 23-02-2009 02:47:10
Re : salaire / congés payés / fiche de paie
Bonsoir,
Le premier mois étant incomplet, votre assmat sera rémunérée, pour le mois de fév, en réel:
=> nbr d'heures réelles (ou prévues) * tarif horaire net
Je précise prévues car :
il y a peu être dans votre cas une période d'adaptation + des horaires comme prévus initialement au contrat. donc si certaines heures étaient prévues et que vous n'avez pas remis l'enfant, vous devez rémunérer votre assmat malgré tout sur la base des heures prévues)
A cela vous devrez ajouter :
* 10 % : part des CP liées à ces heures réelles
* les Indemnités entretien et repas (s'il y en a)
Votre mensualisation (calcul défini sur la base du contrat) sera effectif à partir du 01/03/09 ... et cela jusqu'au 28/02/10.
concernant les cp, nous avons choisi de les régler en une seule fois en juin, est ce que je dois calculer son salaire avec ou sans les 10% ?
Attention, reportez vous à la convention.
La convention stipule qu'il y a 2 méthodes de calcul pour la rémunération des CP.
Méthode 1 = Rémunération des CP acquis
Méthode 2 = 10 % de tous les salaires versés.
la méthode la plus avantageuse pour le salarié sera retenue
Donc ce n'est pas forcément sur la base de 10% ...
mais pour répondre à votre question ... le salaire est calculé sans les CP ...
puisque vous avez choisi le paiement en juin.
Refaites vos calculs, et si vous avez toujours des soucis, nous serons là pour vous aider...
Bonne soirée.
Dernière modification par lili28 (23-02-2009 02:53:30)
Ne fais que ce que te dicte ton coeur.
#3 23-02-2009 14:21:38
Bonjour,
Pour le mois de février, le salaire sera au réel et il faudra ajouter 10% pour les CP.
A partir de mars, le salaire sera : la mensualité + indemnités (sans les CP)
Au mois de juin : mensualité + indemnités + CP
Pour le calcul, il y a un bon exemple sur le site qui permet de comprendre le calcul à faire.
24-02-2009 16:13:42
#5 02-07-2009 13:50:13
je revien sur mon ancien post
je voulai savoir combien de jours de cp on été acquis sachant que février payé au réel (j'ai oublié les 10%) puis mensu à partir de mars.
donc : 2,5 * 3mois (mars,avril,mai) soit 7,5 = 8 jours de cp acquis que je lui doit en plus des 10% de février ?
#7 02-07-2009 15:38:37
oui on est en année incomplète, dois-je inclure les deux semaines travaillées en février (payé au réel) ou non ?
donc ça donne :
15 semaines (si février inclus) / 4 *2.5 = 9.375 soit 9 ou 10 jours ?
#8 02-07-2009 16:37:52
je n'arrive pas à calculer combien je lui doit en argent en utilisant les deux méthodes pour trouver la plus avantageuse : ça varie du simple au double !
je vous donne les éléments (en brut) :
5h/jour , 4€/h soit 20€/jour 3*par semaine ça donne 60€/semaine
mensualisé sur 43 semaines ça donne 216€/mois
la mensu a commencé en mars, février étant payé au réel 120€ (toujours en brut)
avec tout ça êtes-vous en mesure de me dire combien ça fait en temps et en argent pour les cp ?
je suis complétement perdue...
merci d'avance
Dernière modification par leti45 (02-07-2009 17:10:12)
#9 02-07-2009 17:30:22
oui on est en année incomplète, dois-je inclure les deux semaines travaillées en février (payé au réel) ou non ?
donc ça donne :
15 semaines (si février inclus) / 4 *2.5 = 9.375 soit 9 ou 10 jours ?
non on ne prend pas le mois de février car payé au réel!et moins de 4semaines!
donc on repars sur (Mars,Avril et Mai)= 13semaines!=8.12j arrondie au chiffre supérieur soit 9j
A+
#10 02-07-2009 17:32:34
je n'arrive pas à calculer combien je lui doit en argent en utilisant les deux méthodes pour trouver la plus avantageuse : ça varie du simple au double !
je vous donne les éléments (en brut) :
5h/jour , 4€/h soit 20€/jour 3*par semaine ça donne 60€/semaine
mensualisé sur 43 semaines ça donne 216€/mois
la mensu a commencé en mars, février étant payé au réel 120€ (toujours en brut)avec tout ça êtes-vous en mesure de me dire combien ça fait en temps et en argent pour les cp ?
je suis complétement perdue...
merci d'avance
coucou il faut reprendre les salaires de février a Mai et faire 10% de ses salaire en argent )cp a lui devoir en JUIN 09
et 9j a votre assmat acquis a prendre de JUIN 2009 a mai 2010!
A+