Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 30-06-2009 16:01:56
trouver un argument pour les parents
cela concerne des heures complémentaire
je suis mensualisée sur la base des deux jours par semaine
mais il arrive rarement que je ne travaille qu'un jour
si je travaille la semaine suivante trois jours, les parents vont me demander de basculer ce troisième jour sur la semaine d'avant
comment leur expliquer que je ne peux pas le faire? je crois qu'ils vont me demander de m'arranger entre nous"
30-06-2009 16:01:56
#2 30-06-2009 16:08:11
Re : trouver un argument pour les parents
BONJOUR moi je travaille 20 H semaine sur 3 OU 4 JOURS / il y a des semaines je fais 15 H Je suis payé 20H Il y a des semaines je fais 22 H Je suis payé 20 H + 2 h complementaire.
Combien d'heure est prévu par semaine sur le contrat?
#4 30-06-2009 21:48:53
bonsoir
si c'est prevu 18H sur le contrat, si tu fais plus de 18H tu comptes en h complementaire si tu fais moins tu es payé qd meme 18 H ;
maintenant si tu fais vraiment beaucoup moins de 18 H certaines semaines les parents peuvent te demander de faire un avenant avec moins d'heure et les semaines ou tu fais plus d'heure ils comptent en heures complementaire. Mais tu es en droit de refuser de modifier les termes du contrat.
Moi je trouve que c'est pas beaucoup d'heure 18H donc perso je ne changerais pas et je dirais aux parents que c'est la loi et puis c'est tout.Moi perso je ne bascule pas les heures d'une semaine à l'autre ou d'une journée à une autre sauf cas exceptionnel(ce que j'ai eut recement avec des parents qui ont perdu quelqu'un de proche et la j'ai arrangé!)mais c'est vraiment exeptionnel!
bonne soirée
30-06-2009 21:48:53
#5 30-06-2009 21:57:03
Coucou
Les heures ne sont pas "échangeables" entre elle, sinon tu es à la merci du bon vouloir de tes employeurs.
Il faut leur expliquer que s'ils ne t'amènent pas l'enfant tu es payée quand même car toi tu es dispo quand même pour l'enfant et c'est prévu au contrat (toutes les heures prévues au contrat doivent être rémunérées).
L'employeur est tenu de fournir le travail à son employé (et si pas de travail, il rémunère quand même!).
S'il veulent ensuite ajouter d'autres journées de travail, c'est du travail en heures complémentaires que tu es libre d'accepter ou non d'ailleurs.
C'est vrai que c'est difficile à faire accepter aux parents qui eux voient qu'on ne travaille pas et ne comprennent pas pourquoi ils devraient nous payer, mais c'est leur rôle d'employeurs.
Bonne soirée et tiens bon!
#7 01-07-2009 23:17:05
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
dites les filles ce 3eme jours qu'on va lui demander de faire vous vous le mettez direct en heures complementaires ou bien vous laisser normal et vous verrez ça dans la régularisation parce que j'ai le meme cas mais je sais pas trop...
#10 02-07-2009 08:52:36
j'ai eu le meme soucis avec mes parent.j'ai explique des l'entretien qu'il etai impossible de changer les jours.que le jour en question serait quand meme payé.j'ai poser une question du meme genre,on m'a dit d'etre un peu conciliante.c'est a voir avec toi meme...mais il y a un contrat et une CCN à respecter.
les HC sont a compter a chaque fin de mois.
maman d'un adorable monstre de 2 ans et demi.assmat d'un loulou de 15mois et d'un bébé de 2mois et demi. et une place de libre en mi temps.
#11 02-07-2009 10:02:30
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
oui donc pour un jour en plus c'est direct 6h (pour moi en complementaire) ou du coup vous les compter à la semaine, parce que j'ai un autre soucis moi je les compte au jour le jour, parce qu'a la semaine comment faire quand la semaine est a cheval sur 2 mois??????? ho la la je crois que je suis un boulet moi
#12 02-07-2009 10:10:21
oui donc pour un jour en plus c'est direct 6h (pour moi en complementaire) ou du coup vous les compter à la semaine, parce que j'ai un autre soucis moi je les compte au jour le jour, parce qu'a la semaine comment faire quand la semaine est a cheval sur 2 mois??????? ho la la je crois que je suis un boulet moi
on compte au jour le jour les heures effectuées sur une fiche de présence, car les heures en moins d'un jour ne se reportent pas sur un autre jour de la semaine
en faisant à la semaine on risque d'oublier des heures au passage
#13 02-07-2009 17:14:20
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
oui voila c ça bon ben c'est ce que je fais