Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2009 17:15:43
comment se passe-t-il avec le paiement CESU? et quel avantage?
Bonjour,
une petite info sur les paiement CESU
J'accueille une petite et la maman m'a présenter les chèque CESU offert par l'état soit 200e
elle voulait me payer mon mois de juin en chèque CESU, peut-elle le faire?
comment sa fonctionne pour elle et pour moi?
Aura-t-elle toujours les aides PAJE?
Lors de ma déclaration d'impôt, puis-je toujours utiliser l'avantage fiscale que nous avons (déduire 3h de smic) si les parents me paient en chèque CESU?
MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE
Dernière modification par naty1978 (02-07-2009 17:16:32)
02-07-2009 17:15:43
#2 02-07-2009 18:02:03
Re : comment se passe-t-il avec le paiement CESU? et quel avantage?
Bonjour,
une petite info sur les paiement CESU
J'accueille une petite et la maman m'a présenter les chèque CESU offert par l'état soit 200e
elle voulait me payer mon mois de juin en chèque CESU, peut-elle le faire?
comment sa fonctionne pour elle et pour moi?
Aura-t-elle toujours les aides PAJE?
Lors de ma déclaration d'impôt, puis-je toujours utiliser l'avantage fiscale que nous avons (déduire 3h de smic) si les parents me paient en chèque CESU?MERCI POUR VOTRE AIDE PRECIEUSE
BONJOUR deja pour que tu puisses toi percevoir tes cesu il faut aux parents faire une demande d'inscription au centre cesu ,tu devras fourni un rib
ensuite si il te donne le cesu et que tu le deposes en banque ,il te faudra remplir un bordereau sinon la banque prend pas et c'est sur ton compte environ dix jours plus tard! enfin ça depend des banques
ou alors tu demandes qu'ils te fasse le virement eux meme par internet ,c'est super rapide en 48 h c'est sur ton compte et tu t'occupes de rien !moi c'est ce que j'impose et je trouve ça pratique
tant mieux pour eux s'ils ont des aides en plus ,ils ont raison de les utilises et c'est dommage que certaines n'en veulent pas car ça deviendra de toute façon monnaie courante ces cesu par contre les demarches sont a eux de les faire ,vu que seul eux en profite ,nous ça nous donne rien de plus !
#3 02-07-2009 18:05:08
#4 02-07-2009 18:05:34
Re : comment se passe-t-il avec le paiement CESU? et quel avantage?
OK
il nous faut donc remplir un bordereau à la banque, on ne le dépose pas comme un chèque.
il faudra donc qu elle remplisse son formulaire et combien de temps après pourra t elle me payer en chèque CESU?
Elle vient de recevoir les 200e en chèque CESU offert par l'état, et elle veut seulement les utiliser,
est-ce que celà l'engage à me payer en chèque CESU à chaque fois?
Dernière modification par naty1978 (02-07-2009 18:49:46)