Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-07-2009 19:10:14

nanny9219
Membre
Site Web

retrait d'enfant ou licenciement?

bonsoir les filles,

un doute me vient à l'esprit, un pe a écrit sur ma lette de licenciement que je n'aurai plus leur enfant en garde à partir du 10/07, parcequ'il rentre à l'école.

retrait d'enfant ou licenciement?

Pour ma part, je pense que c'est un licenciement (ce sont les g-parents qui vont le garder jusqu'au mois de sept.).

De plus on ne peut considérer que c'est parcequ'il rentre à l'école, étant donné que la rentrée est le 4/09, et que je suis licenciée le 10/07.

J'aimerai avoir votre avis.

Merci bcp.

02-07-2009 19:10:14

partenaire publicitaire:

#2 02-07-2009 20:19:25

claudiak
Membre
Site Web

Re : retrait d'enfant ou licenciement?

bonsoir,

que se soit en retrait d'enfant ou un licenciement c'est pareil 
la ou il y a une différence c'est entre licenciement et démission

la première solution c'est a l'initiative des parents la deuxième c'est votre choix

dans votre message c'est le choix des parents

#3 02-07-2009 20:55:50

nanny9219
Membre
Site Web

je me pose la question parcequ'au niveau de l'indémnité de licenciement ça a son importance.
retrait d'enfant: que 120ème
licenciement: nouvelle loi avec le 1/5ème

que faire?

#4 02-07-2009 21:19:16

4i.modo
Membre
Site Web

nanny9219 a écrit :

je me pose la question parcequ'au niveau de l'indémnité de licenciement ça a son importance.
retrait d'enfant: que 120ème
licenciement: nouvelle loi avec le 1/5ème

que faire?

faux smile
le retrait de l'enfant.
art 18 de la ccn.
la procedure est celle du licenciement .

les 2 methodes sont de toute façon à comparer...
voir dans infos & articles
index
lettre  i
indemnité de rupture.

et il est vrai que cette nouvelle methode est très litigieuse car  on a pas  toutes les confirmations à ce jour et nous précisons bien qu'il y a un risque de  devoir rembourser si une jurisprudence venait à contredire ce texte trop recent pour en connaitre tout les tenant et aboutissements...

l'appat du gain est parfois ... tentant.

02-07-2009 21:19:16

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2009 22:51:33

savina51
Membre
Site Web

coucou les filles
voila g eu mon agrement l annee derniere et mon premier enfant en garde cette annee au mois de avril et les parents vienne de demenger il m on annonce qu il voulait la mettre en creche car il ont demenager  et que la creche et plus proche de chez eux que moi donc c est un licenciment . g reçu ma lettre le 26 juin dernier et vue que g un preavis de 15 jours eux vont me paye mon mois de juin mais comment je fais pour calculer mes 15jours de preavis dois je compter des conges paye pour les 15 jours de preavis je suis un peu perdue vue que c ma premiere garde je ne sais pas trop comment mis prendre
donc en gros je ne serai plus relier avec eux au 10 juillet et j aurai travailler du 15 avril au 10 juillet incluant mon preavis

merci d avance a toutes celles qui me repondrons en m indiquant plus ou moins le calcul a faire car je ne veux pas me faire avoir ni les quitter en mauvais terme

merci d avance

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB