Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-06-2009 15:26:56

ass63
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 39
Site Web

je craque!!!!!!!

bonjour,

Je garde 2 enfants : un de 1 an et l'autre de 2 anset demi.
Depuis le début avec les parents de la petite c'est très dur : reprend ma fille quand  elle fait une betise ou qu'elle dit quelque chose, ne veut pas payer 10 heures 30 d'entretien mais 10 h pour une garde de 10h30, viens chercher l'enfant à l'heure à laquelle cela les arrange pour vu que je fasse 43h dans la semaine ce qui est prévu dans le contrat. Puis pour arranger le tout la petite s'est brulé à la maison donc il ne veulent pas me retirer l'enfant mais leur seul soucis c'est les frais kilometrique pour emmener l'enfant faire son bandage.
Le papa ma répondu un jour que les enfant s'était important mais le boulot beaucoup plus.
Alors qu'il responsable dans un grand laboratoire pharmaceutique et roule avec un ***.
J'attend de voir si la petite cicatrice bien et n'aura pas de pb par la suite et je veut demander ma démission.
La responsable du relais m'a dit qu'il auront du mal a trouvé une am vu les embrouyes qu'il cherche.
Quand pensez vous???

Hors ligne

30-06-2009 15:26:56

partenaire publicitaire:

#2 30-06-2009 15:32:35

nath29
Membre
Lieu : rennes
Inscription : 24-09-2008
Messages : 58
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

bonjour,
il n'y a pas cinquante solution, soit tu mets les choses au clair avec les parents, soit tu démissionnes.
il vaut mieux arrêter plutot que les choses dégénèrent, mais je pense qu'il serait bon de dialoguer avec les parents , leur expliquer qu'il y a une ccn qui doivent lire et s'y tenir.
courage, il y a toujours une solution


nath29

Hors ligne

#3 30-06-2009 15:46:19

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

déjà il serait bien que tu aies des horaires précis dans ton contrat... on ne fait pas 43 h au pif dans la semaine, on fait les horaires prévus sur le contrat, et ce qui n'est pas prévu est payé en heures complémentaires ou supplémentaires. Et s'il dit quelque chose à ta fille, dis lui bien de se mêler de ce qui le regarde, tu es chez toi et tu élèves ta fille comme tu le souhaites ils n'ont rien à dire là dessus

Hors ligne

#4 01-07-2009 14:46:04

ass63
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 39
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

merci les filles,

J'attend de voir la cicatrication de la petite puis il y aurais certainement démission car je me sens de plus en plus mal face a eux et il n'y a pas moyen de discuter surtout avec le papa.
Ce que j'ai peur si je demissionne c'est sa réaction.

Hors ligne

01-07-2009 14:46:04

partenaire publicitaire:

#5 02-07-2009 09:24:42

ass63
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 39
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

non j'ai peur qu'il me cherche des ennuis dû à l'accident!!!!

Hors ligne

#6 02-07-2009 10:32:32

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

alors pour l'accident si tu l'as déclaré à la pmi c'est ok.
si tu ne l'as aps déclaré : fais le.
et une faute pro se  constate de suite et non qq jours, mois ou années après.
donc là ils ne peuvent plus rien.
et tu vas pa rester par peur??!!!

quand au frais km pour els soins... euh là je suis désolé mais  je trouve ça petit!
par contre leur voiture et leur situation pro, n'a rien à voir avec la situation... je en vois aps le rapport.

Hors ligne

#7 02-07-2009 11:17:12

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

bonjour
tout accident peut arriver.. faut juste prevenir la Pmi comme le dit si bien 4i
et puis tu ne vas pas culpabiliser .. si les parents te laissent leur enfant c est que la confiance est encore la
pour les frais kilometriques.. c est pour eux ou alors qu ils y aillent eux meme..
ceci dit c est leur role et pas le tien.. ( mais je comprend qu on puisse le faire pour depanner wink)

et puis travailler dans la peur de l autre .. heu non tu n as pas a le faire .. il ne peut rien contre toi si tu as envie de demissionner...
protege toi previens la Pmi et demissionne
bon courage smile

Hors ligne

#8 02-07-2009 12:46:54

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

franchement les frais km sont à combien?
pour être honnete, je n'oserais jamais les facturer en ayant fait une faute pro telle que la tienne sad

(je sais tu en vas pas aimer!)
mais de laisser un recipient  avec du lait bouillant à porté de main d'uen fillette de 1 an.. c'est franchement pas malin...
désolé sad

même dan les circonstances expliquées dans ton autre post : c'est pas une "activité" à faire devant les enfants, mais lors des siestes ou avant l'accueil ou le soir pour le lendemain... une chance que les parents soient cool (si, si ! brûlure au second degré quand même!!!) et ne t'aient pas retiré l'enfant de suite (faute pro grave) avec plainte à la pmi.
ça n'engage que moi, mais je le pense.

Hors ligne

#9 02-07-2009 12:49:22

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

meme si l'accident est vite arrivée...
je suis ok avec 4i roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 02-07-2009 13:25:00

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

coucou moi aussi bien sur,je suis ok avec ce 4i a eu le courage d'écrire!:)
on ne peux pas se permettre de prendre le risque d'aller vers le danger face aux enfants en accueil!
perso une erreur comme celle ci de ma part je stop de suite mon métier!(pour moi il le vaut mieux).
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#11 02-07-2009 13:42:59

ass63
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 39
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

tout d'abord 4i ce n'est pas moi qui demande de l'argent pour les frais kms mais les parents pour aller refaire le pansement de la petite à l'hopital.
Oui j'ai fai une erreur mais toi j'espère une chose c'est que cela ne t'arrive jamais car même la pmi que j'ai précenu de suite m'a dit clairement que l'erreur est humaine.
Pour ces parents ce n'est pas l'enfant en priorité mais l'argent ou eux : quand le papa explique que les enfants s'est important mais le boulot beaucoup plus alors que leur petite est constipé depuis au moins 3-4 mois et qu'ils ont qu'une solution la mettre sous forlax, que le papa toujours rentre à la maison presque sans frapper et c'est tout juste s'il me pousse pas pour pouvoir s'installer sur une chaise devant sa fille et en plus il se permet de donner des leçon à ma fille et même parfois de lui faire peur ("moi les enfants pas sagesj je les mets sous l'eau glaçée").
et j'en passse des meilleur.
Alors certes il ya cet accident qui n'aurat pas du se passer mais pour moi c'est l'enfant avant tout même s'il dit que la dernière semaine de son bandage je serais en vacance alors je m'en fout ce qui n'est pas vrai.
En ce qui te concerne 4i merci de ta franchise mais essaye de te mettre a la place des gens avant de répondre. merci

Hors ligne

#12 02-07-2009 14:15:40

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

bonjour
pour moi oui l erreur est humaine
il ne m ait jamais arrive quelque chose avec les enfants que je garde ouf mais je te comprend
ma fille a ete mordu au visage par le chien de mes parents et jamais je ne leur ai dit qu ils devaient demissionner de leur role de grands parents pour leur inattention
une fraction de seconde et tout part en vrille
le sujet est vaste
et je pense qu il ne faut pas culpabiliser les gens indefiment mais prendre conscience qu il faut etre tres tres vigileant
je pense que le papa joue sur la culpabilite et moi je ne tiendrai pas .. deja parce qu ass63 doit deja s en vouloir .. pas besoin de rajouter des couches

moi je te souhaite beaucoup de courage wink

Hors ligne

#13 02-07-2009 17:58:58

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

mais je n'ai jamais dit que  moi j'etais à l'abris d'une erreur !!!
mais du lait bouillant sur une table avec que des petits autour ça frise l'inconcience!
sans  être parfaite y a des trucs qui me semblent logiques  avec  des enfants autour de moi ( même les miens!)

et  le papa  est gentil de ne pas aller plus loin car  d'autres ont vus leurs agréments sauter pour moins que ça !
et un enfant constipé 3-4 mois est hospitalisé!
personne ne peut rester  3-4 mois sans aller à la selle !
et la douche froide c'est des mots! on ne sait pas si c'est vrai...
et ce sont les parents eux!
pas toi.

les frais km c'est moyen de sa part... et rien ne t'oblige à payer effectivement.
mais finalement c'est rien face à ce que toi tu as fais...

désolé si je suis dure. je me met à la place de la maman mais surtout de l'enfant qui a dut souffrir !!!!
INUTILEMENT !
tu es sencée être une pro. une assistante maternelle agréée.
ne pas confondre un accident  non prévisible et ça.
une chutte, ou  se cogner à un meuble ok

mais on parle d'un enfant de 1 an et d'une brûlure au second degré... qui aurait put être évitée.
après on s'étonne que certaines puer interdisent de faire les repas en présence des enfants...

et crois moi que je sais me mettre à la place des autres, plus que tu ne l'imagine.
j'essaie mêm de me mettre à la place des enfants qui ont toujours  des idées  d'avances en matière de bêtise.
pas facile j'en conviens.

Hors ligne

#14 02-07-2009 23:05:11

nielle
Membre
Lieu : avec les ecureuils
Inscription : 02-07-2008
Messages : 13 723
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

il y a quelque chose qui m'interpelle. pourquoi n'as tu pas fait une declaration a ton assurance? apres tout c'est une faute durant ton boulot!

et la les frais km peuvent etre rembourser aux pe.

en plus tu ne sais pas si la petite a des sequelles peut etre qu'ils demanderont des dommages interets.

enfin moi  a ta place c'est ce que je ferais. et ca couperait cours a toute discussion qui deviendrait mesquine.


profitez de la vie tant qu'il est encore temps

Hors ligne

#15 02-07-2009 23:25:40

melinaber
Membre
Inscription : 01-07-2009
Messages : 21
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

bonsoir ass63,
Je suis d'accord avec toi, l'erreur est humaine et la perfection n'hésite pas. Meme une professionnelle fait des erreurs le but c'est d'en apprendre la leçon et d'être plus vigilante à l'avenir. J'espère que la petite puce ira mieux. Allez courage ass63.

Hors ligne

#16 03-07-2009 07:54:37

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

... hmm   je me demande si l'histoire des km n'est pas une excuse hmm
un faux pretexte roll


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#17 03-07-2009 09:18:37

ass63
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 39
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

La déclaration au niveau de l'assurance a été faite.
4i tu dit que tu pense à l'enfant avant tout je suis d'accord avec toi mai quand le papa parle de douche froide pour les enfant pas sage et que ma fille fait des cochemards la nuit et ne veut plus prondre de douche la par contre ce n'est pas l'enfant avant tout.
Bon j'arrete avec toi car je vois que l'on ne peux pas discuter mais encore je souhaite que tu n'est aucun soucis.

Hors ligne

#18 03-07-2009 09:54:15

christine45
Membre
Inscription : 18-01-2009
Messages : 847
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

bonjour à tous,

je crois pour ma part qu'il n'est pas nécessaire d'enfoncer encore plus ass63! j'imagine qu'elle s'en veut déjà beaucoup pour que l'on en rajoute une couche! ok ce qui s'est passé est terrible et cela n'aurait jamais du arriver mais ça ne sert à rien de lui en mettre plein la tête, ça ne changera pas les choses malheureusement! et puis les parents ont pris la décision de laisser leur enfant chez Ass63, donc nous n'avons pas à juger...
ceci étant, je trouve que le comportement du papa n'est pas terrible non plus! déjà, il n'a pas à dire quoi que ce soit sur la fille de Ass63! c'est elle la maman, il n'a pas à intervenir pour la réprimander! manquerait plus que ça que mes pe gronde mes enfants!! en plus lui faire peur avec son histoire de douche froide c'est pas très intelligent! il semble également sans gène! on ne rentre pas chez les gens sans frapper, s'installer sur une chaise et puis quoi encore, il ne veut pas une bière non plus! je ne sais pas comment il était avant que l'accident se produise mais peut etre en profite t il un peu aussi!!  moi perso , je démissionnerai en expliquant pourquoi (manque de respect des horaires, de la personne, de ses enfants...) et aussi par rapport à ce qui s'est passé avec la brulure! tu peux lui dire que tu culpabilise et que tu ne te sens pas bien de continuer le contrat !
enfin c'est toi qui voit! tu peux aussi mettre les choses au point avec ce papa et repartir sur de bonnes bases avec eux!

Hors ligne

#19 03-07-2009 13:33:11

ass63
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 39
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

merci christine45, pour info il a toujours été comme ça même avant l'accident.
mais avant je le voyais moins car la maman ne travaillé pas donc c'est elle qui emmené et venait chercher l'enfant. Depuis que c'est le papa (avril ) c'est la poisse.

Hors ligne

#20 03-07-2009 13:36:38

ass63
Membre
Inscription : 26-06-2009
Messages : 39
Site Web

Re : je craque!!!!!!!

au fait parme a tu des enfants? ça fait longtemps que tu exerce?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB