Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2009 08:47:33

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

probleme pour vacances ! les parents on personnes

coucou les filles

je viens vers vous car j ai poser mes congé pour les semaine  29/30 juillet........

la mamie devait garder le petit !! ok

la maman me dit se matin que la grand mere est parti a l hopital.........elle sera surment en incapacité a garder le petit pour mes congés !!!

ils ont personnes !!!!

que dois je faire ?

Hors ligne

03-07-2009 08:47:33

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2009 08:49:04

Sweetypitchoune
Membre
Inscription : 02-01-2008
Messages : 1 145

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

C'est pas toi que ca regarde a eux de se debrouiller ! tes vacances sont posées ils n'ont pas a les deplacer !

Hors ligne

#3 03-07-2009 08:52:49

North
Membre
Inscription : 25-10-2007
Messages : 7 007
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Bonjour, si tes vacances sont posées, c'est tout.
Aux pe de se debrouiller.
C'est sure qu'avec mamie hospitalisée ce n'est pas marrant pour eux mais que veux-tu.......c'est la vie !
Ce que tu pêux eventuellement faire, c'est leur conseiller de tel a la pmi et qu'ils leur explique un peu leur pbm..........peut-être auront-ils une solution ou une assmat aura peut-être une place !

Mais ne t'en veux pas...............tu n'es responsable de rien ! wink

smile

Hors ligne

#4 03-07-2009 08:52:50

nanou76280
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 03-08-2006
Messages : 3 106
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

bonjour !!! tes conges sont poses , un point c'est tout , la maman doit faire avec et trouver une solution et ce n'est pas a toi de decaler tes conges !! par contre essaie de voir si dans ton entourage assistante maternelle si il n'y a pas quelqu'un qui pourrait lui prendre en attendant que tu reviennes de conges !! comme ça ,ça arrangerait tout le monde !!

Hors ligne

03-07-2009 08:52:50

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2009 08:53:07

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

coucou futur nounou
exactement comme  sweetypitchoune , ils se débrouillent c'est pas ton problème wink imagine si tous les parents faisaient pareil au moindre de leur soucis ils nous demanderaient de déplacer nos congés non non à eux de prévoir une solution de rechange à part la famille et les amis smile


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#6 03-07-2009 08:55:12

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

coucou a eux de faire les démarches ,une collègue de remplacement,une baby sitter,un voisin ect----
le jour ou se sera sens inverse,crois tu qu'il trouverons une solution pour toi!:/
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#7 03-07-2009 09:20:25

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

donc si je trouve quelqu un pour me remplacer , les parents vont devoir me payer ma mensu entiere !

plus payer 2 semaines a une nounou de remplacement ? soit 103h en 2 semaine !

ma mensu + 2autres semaine a une nounou !! aie aie aie

vont t il etre aider pour l aider nounou ( caf)

Hors ligne

#8 03-07-2009 09:31:28

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

bonjour c'est eux qui ont choisie de confier le petit bout a mamie ,pour les vacances donc tant pis ça tomber mal pour eux ,tu leurs expliquent que toi tu ne peux pas changer t'est vacances de toute façon si tu est multi employeurs ,tu n'as pas les autres enfants semaine 29/30 donc ce n'est pas possible de garder le leur, c'est embetant mais bon ont les attends aussi c'est vacances afin de décompréssé, et de recharger les batterie,pour la deuxieme assistante maternelle qui te remplace les parents doivent ce renseigner a la paje mais ,sa risque etre de leur poche chaque cas est différent, et ne culpabilise pas en situation inverse pose toi bien la questions de savoir comment eux aurez réagis.

Hors ligne

#9 03-07-2009 09:38:15

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

futur nounou56 a écrit :

donc si je trouve quelqu un pour me remplacer , les parents vont devoir me payer ma mensu entiere !

plus payer 2 semaines a une nounou de remplacement ? soit 103h en 2 semaine !

ma mensu + 2autres semaine a une nounou !! aie aie aie

vont t il etre aider pour l aider nounou ( caf)

si tu gardes les petits pendant tes vacances , les pe aussi te paieront en h complementaires ( semaine non prevues au contrat)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#10 03-07-2009 09:38:31

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

futur nounou56 a écrit :

donc si je trouve quelqu un pour me remplacer , les parents vont devoir me payer ma mensu entiere !

plus payer 2 semaines a une nounou de remplacement ? soit 103h en 2 semaine !

ma mensu + 2autres semaine a une nounou !! aie aie aie

vont t il etre aider pour l aider nounou ( caf)

bien sur qu'il vont te  devoir ta mensu normale , tes semaines de congés ont bien été retirées lors de la mensualisation donc c'est normal wink et puis pour la seconde assmat de remplacement peut etre auront ils droit à la paje ça je sais pas mais c'est à eux de se renseigner , tu ne peux pas tout faire à  leur place wink et ne te met pas martel en tete à eux de se débrouiller tu n'as pas à culpabiliser ce sont tes vacances tu y a droit elles sont posées point barre , tu les aides si tu veux à trouver une collègue dispo mais c'est tout , la prochaine fois ils prendront leur précautions ,je suis crue mais à chaque fois qu'il y a un soucis c'est toujouirs à nounou qu'on fait culpabiliser je suis pas d'accord smile alors ne t'en fais pas tu laisse tes vacances comme elles sont .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#11 03-07-2009 10:10:29

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

merci bcp les filles de vos messages !!

j etait multi employeur ! 2 enfants en garde ! il ne me reste que le petit car d autre c fini depuis 1 mois !! les parents demenage ! comme je me retrouve qu avec un enfant en garde !!!!!! donc 1 employeur !!

peuvent il m imposer les congé ?

Hors ligne

#12 03-07-2009 10:18:42

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Les parents doivent assumer leur role de parents nous sommes les ass mat de leurs enfants, rien de plus. Nous  n'avons pas à résoudre leur problème de garde. Tu es en vacances, qu'ils se débrouillent. Ils n'ont rarement qu'une seule mamie comme toute famille, en général il y a 4 grands parents, des oncles des tantes, et des amis et des voisins sans parler des baby sitters et des ass mat mais forcément ces dernieres doivent être payé. Mais ça n'est pas ton problème. Si tu connais quelqu'un de libre tu peux le leur conseiller mais uniquement quelqu'un dont tu es sure parce que sinon ça risque de te retomber dessus si ça se passe mal.

Hors ligne

#13 03-07-2009 10:19:02

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

futur nounou56 a écrit :

merci bcp les filles de vos messages !!

j etait multi employeur ! 2 enfants en garde ! il ne me reste que le petit car d autre c fini depuis 1 mois !! les parents demenage ! comme je me retrouve qu avec un enfant en garde !!!!!! donc 1 employeur !!

peuvent il m imposer les congé ?

Pas pour cette année je pense puisqu'ils sont déjà posés , mais pour les prochains c'est possible je suis pas sure et je voudrais savoir moi aussi je vais etre dans le meme cas de figure que toi l'an prochain alors j'atends qu'on te dise aussi tongue


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#14 03-07-2009 10:38:52

plocploc62
Membre
Lieu : devant mon écran
Inscription : 23-12-2008
Messages : 2 116
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

bonjour,
en appellant la PMI ils auront surement une autre ass mat de remplacement , ma PMI le fait donc la tienne surement aussi
normalement les parents seront remboursés par la PAJE , qu'ils appellent c'est à eux de regler ce probléme pas à toi
ne culpabilise pas et part en vacances sereinement surtout
bizzzzzzzzzzzz


avatar106-1.gif

Hors ligne

#15 03-07-2009 13:29:17

pepette777
Membre
Inscription : 14-06-2008
Messages : 351
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Entièrement d'accords avec les reponses déjà donnée:
- tu n'as pas à décaler tes vacances
- Ils doivent se débrouiller

Tu peux leur conseiller soit de telephoner à la PMI soit de décaler leur vacances à eux ce qui est vachement plus logique.



alyenor a écrit :

Les parents doivent assumer leur role de parents nous sommes les ass mat de leurs enfants, rien de plus. Nous  n'avons pas à résoudre leur problème de garde. Tu es en vacances, qu'ils se débrouillent. Ils n'ont rarement qu'une seule mamie comme toute famille, en général il y a 4 grands parents, des oncles des tantes, et des amis et des voisins sans parler des baby sitters et des ass mat mais forcément ces dernieres doivent être payé. Mais ça n'est pas ton problème. Si tu connais quelqu'un de libre tu peux le leur conseiller mais uniquement quelqu'un dont tu es sure parce que sinon ça risque de te retomber dessus si ça se passe mal.

Par contre, là ça me mets toujours en rogne! OUI l'assmat n'y est pour rien, OUI elle n'a pas à se plier aux volontés des parents MAIS tous les parents n'ont pas de solutions si faciles!! Les grands parents ne sont pas forcement en vie, les oncles,tantes et amis ont peut etre une activité professionelle aussi, les voisins (?!), perso je leur confierais pour rien au monde ma fille quand je vois comment ils se comportent avec leur enfants et la babysitters, c'est pas le même coups!
Arretez de taper en permanence sur les parents! C'est pas toujours évident pour eux!

Hors ligne

#16 03-07-2009 14:02:42

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Au 1er mars au plus tard il faut fixer nos vacances, AM et parents, après ce sont des absences non justifiées.
(je suppose que futur nounou est en année incomplète ?)

Pepette, ces parents voulaient faire garder leur enfant par les grands-parents, alors maintenant que cette mamie est à l'hôpital, c'est bien chez eux que les donnes ont changé. Leur AM n'est pour rien !!!! Ils doivent bien se débrouiller de leur côté.

Hors ligne

#17 03-07-2009 14:08:21

marylene
Membre
Inscription : 19-07-2006
Messages : 1 250
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

pepette il faut pas confondre comprendre les parents et abuser. La nounou n'estpas responsable de la maladie de la mamie aux parents de prévoir une solution si celle ci est malade c'est leur enfant si la nounou était malade il ferait quoi? Quant on a un enfant il fauit assumer lesbons et mauvais cotés sinon on fait pas d'enfant c'est à nous parents d'assumer pas à la nounou

Hors ligne

#18 03-07-2009 14:27:11

assmatdu67etmaman
Membre
Inscription : 23-01-2009
Messages : 299
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

bonjour,
au risque de me faire incendier mais je suis d'accord avec pepette 777 sur ce qu'elle dis :

" Par contre, là ça me mets toujours en rogne! OUI l'assmat n'y est pour rien, OUI elle n'a pas à se plier aux volontés des parents MAIS tous les parents n'ont pas de solutions si faciles!! Les grands parents ne sont pas forcement en vie, les oncles,tantes et amis ont peut etre une activité professionelle aussi, les voisins (?!), perso je leur confierais pour rien au monde ma fille quand je vois comment ils se comportent avec leur enfants et la babysitters, c'est pas le même coups!
Arretez de taper en permanence sur les parents! C'est pas toujours évident pour eux!"

Désolé mais c'est bien vrai quand j'ai eu des soucis de garde avec une AM, ben avec mes horaires j'ai pas pu trouver une autre AM disponible ( j'avais téléphoné à plus de 40 AM en 1 journée ). Pas une seule et côté famille soit sont trop loin, soit trop agé. Alors quel solution pour ça ???

Franchement si mon employeur aurait dans ce cas là, j'aurai déplacé mes vacances. Après cela dépend si on a pas prévu de partir par exemple. Et des employeurs.
Les miens sont géniaux et je sais que j'aurai le retour. Car eux ils ont vraiment personne côté famille. Et les voisins.....j'en parle pas....
Quand j'ai été malade, ben ils ont pas eu le choix ils me l'ont quand même ramener au risque d'être contaminer..

Je pense que sur papier, oui ce n'est pas notre problême. Je pense que oui faudrais prendre ses vacances sans se soucier. Et encore oui ce sont les parents d'assumer. Mais aussi si les pe sont corrects, je verrai pas pourquoi je ferais l'ignorante. Ils ont pas choisi que la mamie soit malade. A l'époque j'avais pas choisi non plus.

futur nounou56
à toi de choisir en ton âme et conscience.

Hors ligne

#19 03-07-2009 14:37:04

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

bonjour
heu oui mais bon en general ..enfin il me semble les vacances d ete on les passe en famille
on s est concerte pour prendre tous nos vacances ensemble.. PE mari et enfants ...

moi au jour d aujourd hui j ai cale mes vacances, fait mes resa et je me vois mal tout annule et laisser partir ma famille parce que les parents n ont pas de solution
hmm
je veux bien etre sympa ,, devouee et tout mais il a y des limites....

Hors ligne

#20 03-07-2009 14:42:57

futur nounou56
Membre
Inscription : 27-02-2007
Messages : 895
Site Web

Re : probleme pour vacances ! les parents on personnes

Safrache a écrit :

Au 1er mars au plus tard il faut fixer nos vacances, AM et parents, après ce sont des absences non justifiées.
(je suppose que futur nounou est en année incomplète ?)

Pepette, ces parents voulaient faire garder leur enfant par les grands-parents, alors maintenant que cette mamie est à l'hôpital, c'est bien chez eux que les donnes ont changé. Leur AM n'est pour rien !!!! Ils doivent bien se débrouiller de leur côté.

oui année incomplete 42 semaines

5 pour mois
5 pours eux

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB