Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2009 19:27:10
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
cas de conscience 1/5eme ou 1/120eme
bonsoir ca y est mr bébe est devenu un futur écolier il me quitte la semaine prochaine
en pleine régularisation je viens de terminer mon calcul de prime de licenciement
pour les 120/eme 75.97 pour le 1/5 194.87 3 fois plus j'ai abordé un peu le sujet avec la maman a priori si c'est la loi elle a pas contre mais je ne sais pas si elle a fait le calcul de son coté j'ai un peu peur de sa réaction
certaine d'entre vous on t'elle deja percu cette prime de 1/5eme comment vos employeurs ont réagis ???
02-07-2009 19:27:10
#2 02-07-2009 21:07:42
Re : cas de conscience 1/5eme ou 1/120eme
Bonsoir, je suis en plein dedans comme toi. j'ai donné au papa ma feuille avec le calcul du 1/5ème, il m'a dit qu'il allait se renseigner de son côté. Mais depuis la semaine dernière, il ne m'en a pas reparlé. Donc je ne sais pas ce qu'il en pense.
J'attends.
#3 03-07-2009 07:23:24
- papillotte
- Membre
- Lieu : isère
- Site Web
bonjour
et ben moi y aura pas de cadeau..ce sera les 1/5ème !
mais c'est une rancoeur perso
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde.
Bertha von Suttner
#4 03-07-2009 07:26:17
et bien moi après toutes les recherches faites (encore ce matin...), je suis pessimiste quand à l'issue de l'application des 1/5° pour les assmat !
je reste à 1/120° pour ne pas devoir rembourser !
quand ce sera sur et certain, et qu'une jurisprudence certaine le confirmera je l'appliquerais : pas avant!
n'oubliez pas qu'un solde de tout compte signé peut se dénoncer durant 6 mois et non signé durant 5 ans...
même par l'employeur!
un texte de jurisprudence va tomber avant 6 mois....
03-07-2009 07:26:17
#5 03-07-2009 07:31:38
bonjour , j'ai téléphoné à la direction départementale du travail qui m'a confirmé que lorsque le droit du travail est plus favorable pour l'employé , l'employeur est dans l'obligation de l'appliquer . c'est le + avantageux que l'on prend . car pour moi aussi ca fait une différence .je vais en parler avec les parents .
#6 03-07-2009 07:35:58
nous aussi on a tel.
et on a mailé
et on a été sur place
et on a vu aux syndicats (pas tous d'accord sur la loi)
et on a regadé sur d'autres sites... (+ ou - compétants)
et il y a des avis contraires.
donc mefiance...
#7 03-07-2009 07:51:11
Et le ministère à quand même envoyé un courrier à l'un des deux syndicats pour confirmer que ça s'applique... je pense que le minnistre doit savoir ce qu'il dit...
et quand un texte est plus favorable l'employeur est obligé de l'appliquer donc actuellement les employeurs n'ont pas d'autres choix et effectivement on touche au moins une prime de licenciement correct au lieu de percevoir les 1/120ème qui ressemblait plus à une aumone qu'à autre chose.
#8 03-07-2009 08:06:40
je ne conteste pas la legitimité d'avoir + que 1/120°
(on le merite )
je conteste le manque d'infos précises et sures
ne pas confondre
mon seul soucis est de ne pas induire en erreur
afin qu'il y ai pas des remboursements à faire
(de part et d'autre)
il est de notre devoir de ne pas donner un texte sans explications
surtout quand on voit à quel point c'est litigieux
et que les sommes peuvent aller du simple au triple ...
#9 03-07-2009 08:10:17
En fait ce n'est pas notre devoir, c'est le devoir de nos employeurs de se renseigner et d'appliquer la loi... où a-t'on vu qu'un employé doit dire à son employeur qu'il veut telle ou telle prime de licenciement???? où a t'on vu que c'est l'employé qui décide que son employeur doit ou non appliquer la loi?????
#10 03-07-2009 08:12:57
- bibimolere
- Membre
- Lieu : Molsheim
- Site Web
bonjour moi pour le moment je pratique le 1/120 pour tous fins contrats ,afin éviter tout litiges et mon syndicat, m'ayant déconseilller de pratiquer 1/5 pour le moment il attende une litige au prud hommes afin de voir si c'est les parents ou assistante maternelle qui auras gain de cause, aprés renseignement pris l"inspection du travail m'as dit que je peux le pratiquer mais a voir avec les parents qui peuvent refuser,et demander prud hommes le remboursement donc j'attends que ce sois vraiment mis en place avant de me lancer pour les prochains contrats
#11 03-07-2009 08:14:51
j'ai passé plus d'une heure a tout lire hier soir
ma conclusion perso : on y a droit
mais ça n'engage que moi
et je n'ai pas dû encore l'appliquer
on se retrouve entre le rejet de ce droit par les parents... et leur syndicat.... en basant sur des textes et la rejouissance des assmat des syndicat de l'application des textes ... sauf que ce ne sont pas les memes textes meme si à la base c'est la meme loi
j'ai la tete comme une citrouille
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#12 03-07-2009 08:17:07
En fait ce n'est pas notre devoir, c'est le devoir de nos employeurs de se renseigner et d'appliquer la loi... où a-t'on vu qu'un employé doit dire à son employeur qu'il veut telle ou telle prime de licenciement???? où a t'on vu que c'est l'employé qui décide que son employeur doit ou non appliquer la loi?????
j'ai vu ça sur tout les sites syndicaux de notre profession
sur tout les sites dédiés à notre profession
à l'inspection du travail qui croule sous kles demandes d'assmat (et quasiment aucun parents)
et aux prud'hommes aussi....
ne me dis pas que je t'apprend qq chose là !!!!
je sais bien que c'est aux pe de faire ça !
ils sont sencés fournir le contrat, la ccn, les calculs, les feuilles de paies etc....
et sékikilefê ???
#13 03-07-2009 09:19:35
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour merci de vos réponses je dirais 50% pour 50 % contre balle au centre je vais demander le 1/5eme si les parents s'y opposent j'aviserais
#14 03-07-2009 11:09:47
coucou
maelle , peux tu me mailer le nom de ton syndicat stp ? merci