Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2009 09:32:34

LAFIFI59
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 4

Licenciement

Bonjour,
Voilà, je rencontre un problème avec un de mes employeurs.Je fais construire une maison dans un autre département, et je devrai y emménager fin d'année.
Les parents du petit garçon et les parents de la petite fille veulent commencer une nouvelle année avec une autre assistante maternelle.Dons les parents du petit garçon m'ont envoyé mon préavis(car ils ont signé avec une autre ass mat pour aout) tout va bien.
Par contre les parents de la petite, ont signé un contrat avec une autre ass mat pour le mois de sept.Et eux ne veulent pas me donner mon préavis, car indemnité de licenciement non remboursée, et ils ont peur que je leur demande des sous si une fois installée dans ma nouvelle maison, je ne trouve pas de boulot!!!!
Je n'ai jamais été drôle, je me suis toujours adaptée à leurs horaires,et mon salaire n'a jamais été payé en temps et en heure.
Et c'est eux qui ont décidé de commencer en septembre avec une autre nounou.
Que dois-je faire??
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

03-07-2009 09:32:34

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2009 09:52:05

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Licenciement

coucou mais c'est par toi que les parents ne pourrons pas continuer la garde!
c'est toi qui change de département!je dirais que c'est donc une démission,les parents n'y sont pour rien si tu ne peux plus continuer l'accueil!
A+
attend d'autre confirmation!


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 03-07-2009 09:56:27

LAFIFI59
Membre
Inscription : 03-07-2009
Messages : 4

Re : Licenciement

Oui je change de département, mais je suis encore là en septembre, et en octobre, c'est eux qui ont signé avec une autre nounou. Ce n'est pas moi qui ait décidé d'arrêter la garde en septembre.

Hors ligne

#4 03-07-2009 10:03:35

miss4
Membre
Inscription : 07-04-2006
Messages : 1 413
Site Web

Re : Licenciement

bonjour
je suis d accord avec LAfifi ce n est pas elle qui decide d arreter la garde en septembre ... elle ne part qu en fin d annee
ce sont les parents qui decident d arreter plus tot
bon courage wink

Hors ligne

03-07-2009 10:03:35

partenaire publicitaire:

#5 03-07-2009 10:06:55

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Licenciement

Tu as raison, tu es disponible pour accueillir l'enfant jusqu'à ton déménagement. S'ils arrêtent avant  il leur faudra te licencier. Et dis leur bien que tu n'as pas l'intention de démissionner maintenant et que s'ils ne te licencient pas ils vont se retrouver avec deux salaires à payer, le tien et celui de ta remplaçante.

Hors ligne

#6 03-07-2009 10:18:05

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : Licenciement

bonjour effectivemement vu que tu déménage tu as cru bien faire en leur disant assez tot ,et voila le remerciement donc non désolé il te licencie ,toi tu est ok pour acceuillir les enfants en septembre c'est eux ,qui ont trouvé une assistante maternelle avant meme que tu leur donne t'as démission ,donc explique aux parents qu ils doivent te licencier, au risque de devoir payé deux salaires et deux assistante maternelle si il ne le font pas et la prime de licenciement de 1/120, n'est pas si énorme que ça donc tu leur dit bien que toi tu ne compte pas démissionner et que c'est eux qui rompt le contrat ,donc ils assument.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB