Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2009 09:49:58
- petitepensee
- Membre
- Site Web
je suis perdue
bonjour a toutes voila je vais essayer d'etre claire je garde 2 enfants de frere de 2ans et 3ans et demi.un a la journee et le grand en peri .la maman m'annonce en debut de semaine que je n'aurai plus les enfants a partir de septembre car ils demenagent.je precise que le contrat a ete etabli en annee complete et que je le contrat a debuter en avril 2008.donc ce matin je recoit une lettre en ar objet : rupture de contrat de travail .donc ma 1 ere question est : est ce que rupture de contrat et licenciement c'est pareil ou pas ? ensuite la maman me precise que la fin de mon contrat est a compter du 1er semptembre .mais elle ne me parle pas de mon mois de preavis .puis elle m'indique que pour les jours de conges que j'ai disposer de 3 jours par anticipation et donc qu'il me reste 22 jours a prendre avant cette date c'est a dire avant le 1er semptembre alors que nous sommes en vacances au mois d'aout ce qui etait prevue mais il me semble que nous avons pas 25 jous de conges payes mais 30 jous donc 5 semaines est ce que je me trompe ou pas ? et pour finir elle m'indique que je recevrais mes papiers relatif a la rupture de contrat le 31 aout que je recevrai a cette date une indemnite de rupture certificat de travail et attestation assedic . qu'en pensez vous ? merci de m'aider a y voir plus clair merci .
03-07-2009 09:49:58
#2 03-07-2009 10:14:47
Re : je suis perdue
Oui si la rupture de contrat est à l'initiative de l'employeur c'est obligatoirement un licenciement; en année complète tes employeurs prennent leur congé en même temps que toi. donc tu as 30 jours à prendre... ceux qui n'auront pas été pris, seront à payé à la fin du contrat. Il faut lui rappeler que tu as un préavis d'un mois puisque ton contrat a plus d'un an, que ce préavis démarre à la réception du courrier et ne peut en aucun cas s'effectuer pendant tes congés. Il ne faut donc pas qu'elle tarde à t'envoyer la lettre. Et précise lui qu'il y a eu des modifications sur l'indemnité de licenciement et que ça sera problement les 1/5ème au lieu des 1/120ème
03-07-2009 10:16:50
#5 03-07-2009 10:30:43
- petitepensee
- Membre
- Site Web
merci babou 74 .pour repondre a alyenor j'ai pris 3 jour par anticipation decembre 2008 1 jour ,janvier 2009 1 jour et mai 2009 1 jour mais il me reste bien 27 jour de conges c'est bien ca non ? mais la maman me marque qu'il me reste 22 jous a prendre .elle m'a precisser que c'etait a 1/120eme des salaires versees mais ce que je ne comprend pas non plu c'est que elle me met qu'elle met fin a notre contrat a compter du 1er semptembre donc pour vous mon preavis commence quand ?
#6 03-07-2009 10:31:53
- petitepensee
- Membre
- Site Web
pour repondre a miss4 oui tout a fait 2 contrat 2 rupture
#7 03-07-2009 10:34:15
- petitepensee
- Membre
- Site Web
et pour vous rupture de contrat et licenciement c'est pareil ou pas je ne veux pas jouer sur les mots mais juste pour savoir et pour les assedic aussi .
#8 03-07-2009 10:50:32
- LAFIFI59
- Membre
Pour moi rupture de contrat et licenciement c'est pareil(s'il n'ya pas de faute grave et ce n'est pas le cas).pour les indemnités de licenciement c'est tjrs 1/120. Et pour moi ton préavis devait commencer un mois avant la fin de ton contrat le 1 sept. donc cela fait le 1 aout. Mais les congés ne rentrent pas dans le préavis.
#9 03-07-2009 10:59:27
- petitepensee
- Membre
- Site Web
merci de vos reponse c'est bien ce que je pensais pour le mois de preavis alors il commence quand ? aujourd'hui ?
#11 03-07-2009 13:01:51
- petitepensee
- Membre
- Site Web
oui je l'ai recu ce matin