Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 03-07-2009 13:06:42
qui doit envoyer preavis ?
bonjour je pose un autre poste a l avance pour savoir je finis un contrat qui a debute en oct 2007 ( la petite va aller a lecole ) le contrat a ete revu lors de la nouvelle mensualisation soit en oct 2008 c et un cdi sur la duree anuelle il ets ecris du 1/10/08 au 31/08/2009 donc qui doit deposer le preavis la maman me dit que comme c est moi qui refuse de garder la petite en peri solaire ( alors qu elle me demander de la recuperer a 19h vu que la garderie est gratuite mais ayant d autre enfant a reucuperer a 16h45 cde n est bien sur pas possible du coup j ai dit non ) donc dois je moi deposer le preavis ou c est elle ? de plus je suis en vacances 2 semaines en aout et une s emaine de plus de la maman tout ca deduit de la mensualisation .comment donc faire pour le preavis car il ne doit pas avoir lieu pendant les conges il me semble merci a vous
03-07-2009 13:06:42
#2 03-07-2009 13:08:20
Re : qui doit envoyer preavis ?
Non, étant donné que la petite rentre à l'école, ce n'est pas toi qui change les modalité d'accueil. Donc la maman doit te proposer un avenant avec les nouveaux horaires.
Tu es libre de l'accepter ou de le refuser. Si tu refuse, c'est à elle de te licencier.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#4 03-07-2009 13:23:06
donc pour le preavis elle doit faire attention de ne pas le donner pendant les vcances ? car les 3 premieres d aout sont decomptes et je suis en vacances donc elle ne devari pas tarder a faire partir le preavis ?
03-07-2009 13:23:06
#5 03-07-2009 13:44:09
c est un peu compliqué en fait quand on a fait le contrat elle devai etre scolarise en sept , je devais la garder apres mais a caude de cette histoire de garderie j ai dit non et le lendemain la maitresse lui a dit qu elle ne pourrai pas prendre la petite avant janvier du coup apres elle avai encore changé d avis elle voulais que je garde la petite meme horaires de sept en janvier et apres rupture donc meme si on a mis que le contart finissait 31/08 ( calcul mensualisation) mais c est un cdi vu que cest moi qui refuse car du coup la place est prise alors c est moi ou elle qui doit le donner ? je sais pas si vous arrivez a me comprendre c est un peu compliqué merci
#7 03-07-2009 14:02:54
non on a rien fait pour le moment je la garde comme dab depuis 2007 on a juste fait un nouveau contrat en oct 08 jusqu en aout 2009 donc pour ne pas prolonger faut il une raison ? elle maavit prposer de la garder en peri mais elle voulai que jailel al chercher a 19 h !!
et jai d autres peti a reucupere a 16h45 je lui ai donc dit que ce n etai pas possible , apres lecole lui a dit qu elel ne la prendrai qu en janvier du coup elle ma dit jai trouvé une autre nounou pour janvier mais pouvai la gader meme horaire de septmbre en janvier ? mais je ne peux pas vu que jen ai trouve une autre vu qu ob arivai pas a sentendre donc c est elle ou moi qui doit deposer preravis ?
#8 03-07-2009 14:17:00
dans ce cas, effectivement, c'est plus complexe.
Vu qu'il n'y a pas de modification au contrat, soit tu annule le contrat qui doit venir à partir de septembre et tu continue avec cette maman jusqu'à ce que la petite aille à l'école.
Soit tu démissionne et prend le nouveau contrat. Effectivement si je ne me trompe pas, vu qu'il n'y a pas d'avenant à faire, c'est toi qui n'est plus dispo pour cette enfant donc c'est à toi de démissionner.
Attends quand même la confirmation des expertes car je ne voudrai pas t'induire en erreur.
J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer
#10 03-07-2009 14:36:00
bonjour,
comme PinkShiva, c'est toi qui n'est plus disponible, tu dois démissionner si tu as un autre contrat en vue.
D'ailleurs en quoi cela te gènes-t-il si tu as déjà un autre engagement ? il ne faut pas être trop procédurière.
Romps, et part sur autre chose.
ZIVA
#13 03-07-2009 15:28:37
d'aprés ce que j'ai compris vous avez mis une date de fin sur un contrat en CDI? le problème c'est que dans un CDI on ne met pas de date de fin . elle ne peut pas t'imposer ces nouveaux horaires. elle te fait un avenant et soit tu acceptes soit tu refuses et elle doit te licencier puisque c'est elle qui veut modifier le contrat en cours . De plus tu as des contraintes professionnelles et tu ne peux pas t'amuser à faire les aller retour. c'est sur que la garderie est gratuite alors que les pe se débrouillent.
de toute façon je pense mais il faudrait avors l'avis des pros que étant donné qu'il y a une date de fin le contrat doit cesser à la date prévue . et c'est aux pe à te licencier.