Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 02-07-2009 21:38:34
congés payés
bonsoir,
je viens vers vous car j'aurais besoin de renseignement. Je travaille avec des parents depuis le 17 mars 2009 et mon contrat s'arrête lundi mais voilà je suis face à un problème. Mes congés payés sont payés 10% chaque mois. Les parents disent qu'en mars il n'aurait pas dû me payer mes congés payés de mars car je n'ai travaillé que 9 jours et pas 10. Selon eux, les congés payés seraient dûs qu'à partir de 10 jours de travail.
Est ce vrai?
si oui avez vous le texte de la convention le disant?
merci à vous de me répondre
alex
02-07-2009 21:38:34
#2 02-07-2009 21:39:42
Re : congés payés
Bonsoir,
tu as droit a 10% de conges des que tu as travaille mais tu as droit a 2.5 de conges en temps si tu as travaille 10 jours.
Tu confonds la prise et le paiement
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
#4 02-07-2009 21:43:58
pour moi je suis sure
mais attend confirmation des pros des cp
et se faire payer mensuellement les CP est hors convention, on s les fait payer a partir de juin
Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..
"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless
02-07-2009 21:43:58
#6 02-07-2009 21:48:33
- LaPetiteBouh
- Membre
- Site Web
bon je mets les pieds dans le plat : c'est pas 2.5 jours pour 4 semaines? ou c'est une histoire de temps ou d'argent?
j'ai surement faux mais c'est pour bien comprendre parce que je lis les post pour apprendre souvent, he pas pour repondre car en general je sais pas
Dernière modification par LaPetiteBouh (02-07-2009 21:50:29)
#10 03-07-2009 09:07:17
bonjour à toutes,
j'ai un petit souci au niveau des congés payés. mon contrat arrive à son terme le 31 juillet, je suis donc en congé à partir du 1er aout, j'ai été en maladie 3 mois (problèmes cardiaques), janvier, février, mars j'ai repris le travail le 15 avril. ai-je droit aux congés payés pour les mois où j'étais en maladie. je vous remercie de me répondre assez rapidement la maman est en train de préparer mes papiers et je risque d'avoir un mois de septembre très difficile si ce n'est pas le cas. merci
#11 03-07-2009 09:47:10
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai bien lu et je suis d'accord sur ce qui est dit plus haut mais... une question m'interesse . Mon contrat a commencé le lundi 9 février 2009. Soit 15 jours travaillés.
Sur ma feuille de paie, je vois que la maman me met en CP 1,5. Je dois dire qu'elle complique dans son mode de calcul.
A ce jour (fin juin), j'ai droit à : 9,36
Qu'en pensez vous ?
Merci,