Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-07-2009 13:47:04

cnullepart
Membre
Site Web

fin de contrat et discordes!

bonjour

mon histoire est compliquée!

une maman avec qui j'ai signée un cdi m'a déposé son fils le 26 juin dernier et m'a annoncé le soir même, voilà aujourd'hui c'est le dernier jour! on a finit le contrat!
je suis restée  bête car je savais que dans le mois de juillet le contrat allait prendre fin, mais je ne savais pas le jour exact et n'avait meme pas eu la lettre pour mon préavis!

auourd'hui je lui ai demandé de me payer mon mois de juin + mon préavis de 15jours qui démarrera le jour du dépot de la lettre de licenciement!

ma paie est arrivée, mais j'ai reçu un appel de la maman mécontente, qui ne me doit pas mon préavis!  d'après le RAM je ne dois pas lui demander!
en plus j'ai eu le droit a l'engueulade, comme quoi je suis dans mes tords, car elle m'a payée le mois de mai alors que son fils n'etait po venu, mais c'est un contrat de 45 h/mois elle n'avait qu'a arreter le contrat + tot!
autra chose, pendant 2 semaines dans le mois d'aout et septembre, je n'avais pas la garde du petit mais je lui ai dis que pdt ce temps je partais, j'avais le droit puisqu'il ne venait pas! maintenant elle m'annonce que le RAM etait d'accord avec elle , et qu'elle n'aurait pas du me payer les 2 semaines ou je n'etait pas là! elle ne manque pas d'air! elle a payé les heures conclues dans le contrat et son fils ne venait pas, c'est pas moi qui lui ai dit de pas venir!!

enfin, mon préavis n'est que de 51€ mais je pense pouvoir tirer un trait dessus!

Dernière modification par cnullepart (03-07-2009 14:14:52)

03-07-2009 13:47:04

partenaire publicitaire:

#2 03-07-2009 14:20:35

cherinette71
Membre
Site Web

Re : fin de contrat et discordes!

bonjour dis moi ton contrat a commence quand ?

#3 03-07-2009 14:36:42

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Site Web

Re : fin de contrat et discordes!

cnullepart a écrit :

bonjour

mon histoire est compliquée!

une maman avec qui j'ai signée un cdi m'a déposé son fils le 26 juin dernier et m'a annoncé le soir même, voilà aujourd'hui c'est le dernier jour! contrat qui a été fait sur année complète ou incomplète?on a finit le contrat!
je suis restée  bête car je savais que dans le mois de juillet le contrat allait prendre fin, mais je ne savais pas le jour exact et n'avait meme pas eu la lettre pour mon préavis!Il faut absolument que tu reçoive la lettre de licenciement tant que tu ne l'a pas ,ton contrat court toujours

auourd'hui je lui ai demandé de me payer mon mois de juin + mon préavis de 15jours qui démarrera le jour du dépot de la lettre de licenciement! si lettre de licenciement reçue c'est la date de la première présentation qui fixe le point de départ du préavis.

ma paie est arrivée, mais j'ai reçu un appel de la maman mécontente, qui ne me doit pas mon préavis! si licenciement bien sur que ci ,article 18 de la CCN d'après le RAM je ne dois pas lui demander!
en plus j'ai eu le droit a l'engueulade, comme quoi je suis dans mes tords, car elle m'a payée le mois de mai alors que son fils n'etait po venu, si abesnce non prévue au contrat oui la mamn te le devais mais c'est un contrat de 45 h/mois elle n'avait qu'a arreter le contrat + tot!
autra chose, pendant 2 semaines dans le mois d'aout et septembre, je n'avais pas la garde du petit es ce que cette absence était prévue et indiqué sur le contrat?mais je lui ai dis que pdt ce temps je partais, j'avais le droit puisqu'il ne venait pas!le droit seulement si c'était prévue cette absence maintenant elle m'annonce que le RAM etait d'accord avec elle , et qu'elle n'aurait pas du me payer les 2 semaines ou je n'etait pas là! le ram n'a pas toujours raison certin ne sont pas asser compétant sur le vrais statu ou loi des assmat elle ne manque pas d'air! elle a payé les heures conclues dans le contrat et son fils ne venait pas, c'est pas moi qui lui ai dit de pas venir!!donc absence non prévue au contrat = mensulaisation a payé

enfin, mon préavis n'est que de 51€ mais je pense pouvoir tirer un trait dessus!

tu va devoir te faire aider par des services plus compétant,car là tu as un problème,tu va devoir lui envoyer une lettre en recommandée avec accusé réception,en expliquant tout en détail!et lui rappelant qu'a ce jour le contrat court toujours donc elle te doit ta mensualisation jusqu'a ce que tu reçoive la lettre de licenciement!
A+

3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB